Deutsches Museum (Munich, Allemagne)


Infos Pratiques
Type de lieuMusée
AdresseMuseumsinsel 1
80538 Munich
Allemagne
Coordonnées GPSLatitude : 48.130380
Longitude : 11.582980
Comment y accéderPour arriver aux pieds du musée, emprunter le bus 132 et s’arrêter à "Boschbrücke". Autrement, de nombreuses lignes de métro s'arrêtent à proximité de l’île : descendre à l’arrêt Isartor en empruntant au choix les lignes S1, S2, S3, S4, S6, S7 ou S8 ou le tram ligne 16.
Horaires d'ouverture*A Munich, les différents sites du musée sont ouverts tous les jours de 9h à 17h . L'antenne de Bonn est ouverte de 10h à 17h et ferme le lundi, celle de Nuremberg est ouverte de 10h à 18h et ferme le lundi.

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter le Deutsches Museum

Le Deutsches Museum est un des plus grands musées scientifiques du monde. Au total, les différentes expositions s’étendent sur 9 kilomètres de parcours ! Le bâtiment principal du Deutsches Museum se situe sur une île de la rivière Isar, au cœur de Munich. Deux autres antennes du Musée, consacrées aux transports et à l’aviation militaire, se situent aussi à Munich. Deux autres ont été installés à Bonn et à Nuremberg : l'une s’intéresse aux évolutions scientifiques réalisées par la recherche allemande depuis 1945, l'autre aux technologies du futur.

 

Un musée généraliste qui couvre tous les domaines de la science et des technologies

Le Deutsches Museum présente un total de 125 000 objets appartenant à 53 domaines scientifiques différents : de l’agriculture à l’astronomie en passant par la photographie, le textile, les transports, la biologie et la pharmacie. Le musée se veut pédagogique et interactif : c’est pourquoi il propose aux visiteurs de nombreuses expériences immersives. Rendez-vous au planétarium par exemple, ou bien partez à la découverte du sous-sol qui héberge la reconstitution d’un complexe minier long de près d’un kilomètre, le Stollenwelt.

Visible de loin, la tour principale du musée comporte une station météorologique dernier cri. Depuis le bâtiment principal, vous aurez aussi accès à deux terrasses d’observation qui offrent une jolie vue sur la vieille ville de Munich.

 

L’histoire mouvementée du Deutsches Museum

Près de 80% de la surface du musée est malheureusement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale par les bombardements alliés. Mais la reconstruction s’opère et le musée est inauguré de nouveau. L’aile consacrée à l’aviation est particulièrement intéressante car elle rend compte de l’histoire du pays. On y retrouve plusieurs modèles de fusées et missiles russes datant de la RDA. Les ingénieurs allemands installés à l’étranger après 1945 sont également mis à l'honneur, l’Allemagne ayant été sommée de stopper tout investissement dans le domaine aéronautique suite à sa défaite militaire.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce musée
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 1/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°375 au monde
  • N°245 en Europe
  • N°10 en Allemagne
  • N°4 à Munich
  • N°2 sur 20 musées à Munich


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Office européen des brevets1 Office européen des brevets
centre administratif
à 0.08 km

Porte de l'Isar2 Porte de l'Isar
monument
à 0.51 km

Théâtre de la Gärtnerplatz3 Théâtre de la Gärtnerplatz
place
à 0.54 km

Gasteig4 Gasteig
salle de spectacle
à 0.63 km

Musée alpin5 Musée alpin
musée
à 0.70 km

Détail des avis

Un des Grands musées de Munich

Eleonor
Avis modifié le 24/03/2016 par Eleonor
Je ne placerai pas ce musée parmi les plus importants de ceux que j'ai eu l'occasion de découvrir au cours de mes différents voyages.

Néanmoins, je me souviens que sur les quelques musées que j'ai visité à Munich, celui-ci faisait partie des plus intéressants. Dans ce temple dédié aux sciences et à la technique, on peut voir de nombreuses machines de toutes tailles et de toutes époques (avec une belle collection d'anciens avions militaires), des outils, des objets créés par l'homme, des espaces ludiques et pédagogiques.

Les passionnés de sciences et les curieux seront ravis.

Signaler un abus - Poster un commentaire4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Eleonor recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close