Machines de l'Ile de Nantes (Nantes, France)


Infos Pratiques
Type de lieuCentre de loisirs
AdresseParc des Chantiers Boulevard Léon-Bureau
44200  Nantes
France
Coordonnées GPSLatitude : 47.204054
Longitude : -1.566842
Comment y accéderTramway ligne 1 arrêt Chantiers Navals ou busway ligne 5 arrêt Prairie au Duc
Horaires d'ouverture*Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 en haute saison, de 14h00 à 18h00 le reste de l’année.

* Informations indicatives sujettes à variation


Les machines de l’île de Nantes en bref

Situées sur le site des anciens chantiers navals de Nantes, les machines de l’île constituent un espace d’expositions et d’animations unique en France qui attire chaque année plus de 650 000 visiteurs. Soutenues par la métropole nantaise dans le cadre d’une vaste opération de renouvellement urbain, ce projet touristique crée par François Delarozière et Pierre Orefice remporta, lors de son inauguration en 2007, un Thea Awards, oscar des parcs d’attraction. Que vous soyez en famille ou entre amis, petit ou grand, les machines de l’île vous transporterons dans un univers fantastique inspiré des mondes de Jules Vernes, Léonard de Vinci mais également l’histoire de la cité des Ducs.

Commencez par la Galerie-laboratoire. Véritable lieu vivant où le bestiaire des machines s’anime en permanence, vous y apprendrez l’histoire et le fonctionnement de ces étranges créatures et pourrez les expérimenter en survolant la galerie à dos de héron géant ou en montant à bord de la grosse araignée. Celles et ceux qui souffrent de vertige pourront, quant à eux, tester un simulateur de vol fort sympathique. Poursuivez votre découverte des chantiers navals désaffectés à bord du Grand éléphant, célèbre pachyderme de bois, cuir et métal qui fit la célébrité du site ! Avec ses 12 mètres de hauteur et ses 48 tonnes, il peut accueillir 50 visiteurs pour une balade des plus insolites ! Promeneurs soyez vigilants, il barrit et peut même vous asperger d'eau avec sa trompe :)  

Facilement repérable à son toit rouge, le Carrousel des mondes marins est consacré à la mythologie marine. Véritable prouesse architecturale, il mesure 25 mètres de hauteur sur 3 niveaux. Fascinant, vous pourrez effectuer une visite foraine, pour vous y amuser, mais également guidée, des plus instructives ! Enfin, ne manquez pas les Terrasses de l’atelier, où les machinistes s’activent pour donner âme aux créations de toutes sortes. Actuellement, ils travaillent sur l’Arbre au Héron, un projet colossal dont le coût est estimé à 35 millions d’euros !

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce centre de loisirs
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°540 au monde
  • N°280 en Europe
  • N°96 en France
  • N°4 à Nantes
  • N°1 sur 1 centres de loisirs à Nantes


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Église Notre-Dame de Bon Port1 Église Notre-Dame de Bon Port
monument
à 0.69 km

Musée Jules Verne2 Musée Jules Verne
musée
à 0.86 km

Cours Cambronne3 Cours Cambronne
espace naturel
à 1.00 km

Université de Nantes4 Université de Nantes
centre académique
à 1.03 km

Théâtre Graslin5 Théâtre Graslin
salle de spectacle
à 1.08 km

Détail des avis

Très bon souvenir en famille

Bill
Avis posté le 01/06/2019 par Bill
Situé sur une île de Beaulieu réaménagée avec succès, les machines de l'île ont rapidement fait parler de Nantes dans les médias. D'énormes machines représentant des animaux se mettent en mouvement à intervalles régulier. Actionnés par des pilotes installés à bord de ces machines, ils se déplacent, miment les animaux, crachent de l'eau sur le public (les non prévenus pourraient être surpris).

La machine la plus connue est sans doute l'éléphant. Haut de plusieurs mètres, vous pouvez monter à bord, si vous avez le courage de faire la longue file d'attente. Nous nous sommes contentés de la regarder avancer vers puis nous asperger d'eau avec sa trompe. Toute la famille s'est bien amusée.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bill recommande de visiter cet endroit


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close