Photo postée par Curateur

Giralda (Séville, Espagne)


Infos Pratiques
Type de lieuMonument
AdresseAvenida de la Constitución
41004 Séville
Espagne
Coordonnées GPSLatitude : 37.386173
Longitude : -5.992377
Comment y accéderLa Giralda se trouve dans le quartier de Santa Cruz de la Vieille Ville. La ligne 1 du métro, arrêt Gare de Puerta de Jerez, et sept lignes de bus, arrêt Gare de Jardines del Cristina, desservent le site.
Horaires d'ouverture*Ouverte du lundi au samedi de 10h45 à 18h00 et le dimanche de 14h30 à 19h00. Dernière heure d'entrée à 17h00 en semaine et à 18h00 le dimanche.
Billetterie et tarifsEntrée payante, gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans et les personnes en situation de handicap.*
Réserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter la Giralda

Certains donnent le la, la Giralda encadre l'urbanisme : aucun autre bâtiment du centre de Séville ne doit atteindre ses 97,5 m. Difficile de définir cet emblème de la ville, certains diront que la tour est le clocher de la Cathédrale de Santa Maria, d'autre le minaret de l'ancienne grande mosquée... En fait sa construction comprend les deux. Son évolution est intimement liée aux dominations historiques, imposant édifice qui fait partie des plus illustres de l'Espagne, la Giralda est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO et est surtout un chef-d’œuvre architectural.

Le plus grand minaret devenu clocher magistral

Devant le poids du passé, on se sent souvent bien petit, face à la Giralda il se fait écrasant. Rare construction est plus impressionnante, si une certaine sobriété l'habille, arriver à tant d'harmonie et d'élégance avec de telles proportions est l’œuvre d'un travail de Titan. Elle vu le jour en 1184, sous le califat des Almohades. D'abord minaret adossé à la grande mosquée, un des plus somptueux édifices de la péninsule ibérique, il a été construit avec les pierres de monument antiques et des briques. Il était alors le plus haut monument d'Europe et déjà une référence par son raffinement indéniable dans ses parties hautes. Après la Reconquista, le bâtiment religieux devient chrétien et sera détruit lors du tremblement de terre de 1356 tout comme la moitié du minaret. Il faudra attendre 1558 pour que la partie supérieure soit rebâtie dans un style Renaissance. Une statue de bronze de 7m représentant la "foi victorieuse" fut ajoutée au sommet ainsi que 24 cloches, dont 18 fixées dans les fenêtres d'ouverture de la terrasse qui lui valent désormais l’appellation de clocher. La Giralda est magistrale, monter au sommet se fait par l'ascension d'une succession de rampes et la vue panoramique y est incomparable, Séville s'y dévoile dans son intégralité et sa beauté.

Résumé des 2 avis

2
2 membres recommandent de visiter ce monument
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 4/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4.5/5
Note globale : 4.5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°157 au monde
  • N°106 en Europe
  • N°22 en Espagne
  • N°4 à Séville
  • N°4 sur 16 monuments à Séville


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Couvent de l'Incarnation1 Couvent de l'Incarnation
monument
à 0.03 km

Cathédrale de Séville2Cathédrale de Séville
monument
à 0.13 km

Alcazar3Alcazar
monument
à 0.18 km

Archives générales des Indes4 Archives générales des Indes
musée
à 0.20 km

Hospital de los Venerables5 Hospital de los Venerables
monument
à 0.25 km

Détail des avis

Plus haute vue du vieux centre

Bill
Avis posté le 15/10/2022 par Bill
En plein cœur du vieux centre de Seville, cet ancien minaret domine tout le reste. L'entrée se fait depuis l'intérieur de la Cathédrale. J'y étais un lundi, début octobre, il y avait du monde mais c'était fluide, pas d'attente, ce qui ne veut pas dire que vous arrivez en haut immédiatement car il faut marcher dans un couloir qui monte pendant 5 minutes environ. Ca se fait relativement facilement, et il fait frais dedans :)
Au sommet, vous arrivez sur une terrasse située juste sous les cloches. Vous pouvez faire le tour complet et voir par les ouvertures toute la ville de Seville, le reste de l'énorme cathédrale vue de haut. Impressionnant !

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bill recommande de visiter cet endroit

Belle vue mais trop d'attente

Ana
Avis posté le 24/10/2021 par Ana
Cette ancienne Mosquée devenue Cathédrale est très belle. L'intérieur est richement décoré. En prenant un audioguide, vous apprendrez beaucoup sur l'histoire et le folklore local à chaque chapelle.
Le clou de la visite est censé être l'ascension de la tour, qui offre une vue panoramique sur Séville. Armez-vous de patience car il y a du monde, ça avance lentement... Belle vue à la fin, mais je suis pas sûr que je je me serai engagée là dedans si j'avais su que ça irait si lentement.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Ana recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close