Parc national du Grand Canyon (Grand Canyon, Etats-Unis)


Infos Pratiques
Type de lieuEspace naturel
AdresseArizona
 Grand Canyon
Etats-Unis
Coordonnées GPSLatitude : 36.052370
Longitude : -112.105570
Comment y accéderPlusieurs compagnies desservent les aéroports de Phoenix et de Las Vegas. L'aéroport de Flagstaff, le plus proche, n'accueille qu'un nombre limité de vols. Pour accéder au Grand Canyon National Park, vous pouvez louer une voiture ou réserver une navette à partir de Phoenix ou de Flagstaff. Si vous venez en voiture, pensez au parc relais de Tusayan d’où partent tous les jours, de mars à septembre, des navettes gratuites régulières.
Horaires d'ouverture*South Rim est accessible toute l’année 24h/24. North Rim, de mi-mai à mi-octobre.

* Informations indicatives sujettes à variation


Parc national du Grand Canyon en bref

Fondé il y a 100 ans, le gigantesque parc national du Grand Canyon s’étend sur 500000 hectares. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ses célèbres paysages sauvages et arides attirent chaque année 5 millions de visiteurs. Vous serez impressionnés par l’érosion de ses formations aux couleurs chatoyantes et sa flore diversifiée. Symbole de la conquête du Far Ouest et décor de nombreux westerns à succès, le parc vous réserve de belles surprises.

Avec 45 km de long et 1300 mètres de profondeur, le canyon héberge le lit du puissant fleuve Colorado, dont le débit avoisine les 650 mètres cubes/seconde. Découvert par les conquistadors au XVIe siècle, les explorateurs commencèrent à s’y intéresser au milieu du XIXe siècle seulement. Si l’histoire de sa création n’a pas été formellement établie, un volcan pourrait en être à l’origine. 40 couches de grès, de calcaire et de shale y auraient été identifiées remontant à 1,7 milliards d’années, lui valant le surnom de «machine à remonter le temps».

Vous pourrez vous rendre sur ces 2 plateauxéloignés de près de 350 km: South Rim, le plus touristique et North Rim. A votre arrivée, récupérez une carte de poche gratuite au Grand Canyon Visitor Center. Les randonneurs se procureront également la brochure recensant les différents parcours sur les pistes principales.

A South Rim, 4 routes sont desservies gratuitement par un système de navettes. Village Route, de couleur bleue, correspond à la boucle urbaine centrale. Elle relie le centre d’information aux hébergements de Yavapai et Maswik Lodges, Market Plaza ainsi que les banques, bureaux de poste etc. Elle assure également la liaison avec Hermits Rest, dont le terminal, sur la ligne rouge, est un restaurant. La Rim Route, orange, relie le centre d’information au Yavapai point and geology museum. Enfin, la Tusayan Route,violette, assure la liaison avec l’aéroport de Flagstaff (attention, elle ne fonctionne qu’en été de 8h00 à 21h30).

Commencez par visionner le documentaire de présentation de 22 minutes Grand Canyon : A Journey of Wonder au centre d’information. Les incontournables sont les 9 points de vue de l’Hermit Road rouge (11 km) ainsi que le Desert View Watchtower sur Desert View Drive orange (35 km).

Résumé des 2 avis

2
2 membres recommandent de visiter cet espace naturel
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°84 au monde
  • N°24 en Amérique
  • N°9 aux Etats-Unis
  • N°1 à Grand Canyon
  • N°1 sur 13 espaces naturels à Grand Canyon


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Vues vertigineuses

Emilee
Avis modifié le 24/03/2018 par Emilee
Ce qui est marquant dans le grand Canyon, ce sont les vues spectaculaires que vous découvrez. Encore aujourd'hui je me souviens de l'impression ressentie.

A certains endroits, la vue sur les dénivelés escarpés vers le bas vius donnera le vertige. A d'autres endroits, la profondeur de l'horizon, avec des montagnes arides erodées par la pluie et le vent est à couper le souffle.

Autre que j'ai en mémoire, ce sont les couleurs. La roche prend vraiment différentes couleurs selon les strats, les perspectives, la lumière. Le contraste avec les eaux du colorado rend tres bien.

A faire

Signaler un abus - Poster un commentaire Emilee recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

A voir en hélicoptère

Ana
Avis posté le 17/10/2014 par Ana
Pour cumuler vues à couper le souffle et sensations fortes, essayez de faire un tour en hélicoptère au dessus et dans le Grand Canyon.

Attention, si vous avez le vertige, restez à terre, vous pourrez vous même choisir où vous mettez les pieds, où vous portez votre regard :)

Signaler un abus - Poster un commentaire Ana recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Mather Point1 Mather Point
espace naturel
à 1.05 km

South Kaibab Trailhead2 South Kaibab Trailhead
espace naturel
à 1.53 km

Yavapai Geology Museum3 Yavapai Geology Museum
musée
à 1.85 km

Yavapai Point4 Yavapai Point
espace naturel
à 1.87 km

Phantom Ranch5 Phantom Ranch
lieu historique
à 1.94 km


Carnets de voyages parlant de ce lieu

Close