Puy du Fou (Les Epesses, France)


Infos Pratiques
Type de lieuCentre de loisirs
AdresseCS 70025
85590 Les Epesses
France
Coordonnées GPSLatitude : 46.892699
Longitude : -0.932645
Comment y accéderService de navette entre la gare TGV d'Angers et le Puy du Fou (1h30) 3 fois/jour valable sur réservation.
Horaires d'ouverture*Ouvert aux beaux jours, d’avril à début novembre. Grand parc 9h30-19h00, 21h00 sur réservation, 22h30 si spectacle nocturne prévu

* Informations indicatives sujettes à variation


Le Puy du Fou en bref

Situé à environ 80 km de Nantes-comptez une heure en voiture- le parc à thème du Puy du Fou attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Il met en scène l’histoire locale du moyen-âge au XXe siècle, incluant reconstitutions, jeux d’acteurs et effets spéciaux et pyrotechniques. Véritable voyage dans le temps se renouvelant sans cesse, la qualité de ses spectacles a participé à sa renommée internationale. Récompensé d’un Thea Classic Awards, il est le parc à thème préféré des américains en visite en Europe.  

Le vicomte Philippe De Villiers, sous-préfet de Vendée, fonde la Cinéscénie en 1978. Gigantesque show nocturne avec, en scène de fond, le château du Puy du Fou, il réunit près de 2 500 acteurs portant 28 000 costumes et près de 4 000 bénévoles. Moins de 10 ans plus tard, le Grand Parc est créé ajoutant plus de 55 hectares aux 23 existants. 4 villages d’époque y sont représentés : une cité médiévale, un village du XVIIIe, un bourg de 1 900 et un fort de l’an 1 000. L’accent est mis sur les traditions ancestrales, avec des artisans qui perpétuent un savoir-faire hors d’âge, une école de dressage de cheveux ainsi qu’une fauconnerie.

L’entrée est combinée à une offre d’hébergement dans l’un des 5 hôtels du parc. Vous pourrez ainsi séjourner, du plus ancien au plus récent : dans un logis du XVIIIe siècle (Lescure) dans la Rome antique (villa Gallo-romaine), à l’époque mérovingienne (îles de Clovis) chez Henri Ier et Henri VIII d’Angleterre (Camp du drap d’or), ou au moyen-âge (citadelle).

L’environnement verdoyant permet de profiter de 50 hectares de forêts et d’apercevoir plus d’un millier d’animaux comme des chevaux, des rapaces, des loups, des lions, des tigres, de léopards etc. 

Le parc propose 10 spectacles d’une trentaine de minutes parmi lesquels des jeux du cirque romain (le signe du triomphe), les vikings, le bal des oiseaux fantômes, le retour de la guerre d’indépendance américaine (le dernier panache), les Mousquetaires de Richelieu, le secret de la lance, la Cinéscénie et les orgues de feu (nocturnes), le premier royaume (création 2019, autour de Clovis) et les chevaliers de la table ronde. Pour ne rien rater, munissez-vous du plan du site et prévoyez à l’avance votre planning !

Résumé des 4 avis

4
4 membres recommandent de visiter ce centre de loisirs
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°11 au monde
  • N°10 en Europe
  • N°6 en France
  • N°1 à Les Epesses
  • N°1 sur 1 centres de loisirs à Les Epesses


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Faille spatio-temporelle

Athanasius
Avis modifié le 07/06/2016 par Athanasius
Quand on passe les portes de ce parc, on a l'impression d'entrer dans un autre monde. Même si le Moyen-Age n'est pas votre période historique préférée (personnellement, ça ne me fait pas du tout rêver), vous finissez par vous laisser emporter par cette atmosphère si particulière. Les acrobates du parc sont impressionnants, les animaux très bien dressés, les plus petits seront vite captivés par ces histoires chevaleresques.

Signaler un abus - Poster un commentaire Athanasius recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Le plus grand spectacle vivant du monde !

foggy
Avis posté le 02/06/2014 par foggy
Voici un parc à thèmes dont on ne parle pas assez. La journée, de nombreux spectacles raviront tous les membres de la famille et vous replongeront dans les temps médiévaux. Le soir, ne loupez pas la Cinéscénie, un immense spectacle mobilisant des centaines d'acteurs et de figurants et des animations son et lumière de premier ordre.

Signaler un abus - Poster un commentaire foggy recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un univers à part

GlobeTrotter
Avis posté le 02/06/2019 par GlobeTrotter
Voilà un parc d'attractions qui a su créer son propre univers, sans s'appuyer sur une marque déjà établie (Disney, Asterix...).
Il y a quelques manèges accessibles aux familles, mais on y vient surtout pour voir des spectacles qui vous replongent dans l'époque médiévale et l'histoire locale. Assistez à des reconstitutions de tournois de chevaliers, des batailles à l'épée, des démonstrations de chasse aux rapaces. Il y a aussi des spectacles son et lumière, avec des jeux de flammes, l'incroyable cinéscénie.
A voir !

Signaler un abus - Poster un commentaire GlobeTrotter recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Excellents spectacles en familles

Birdy
Avis posté le 27/09/2019 par Birdy
Les attractions ne sont pas les points forts du Puy de Fou. Ce sont plutôt les spectacles qui font qu'on y va. Reconstitutions d'événements historiques, mises en scène amusantes, son et lumière... Des moments magiques à vivre en famille.

Signaler un abus - Poster un commentaire Birdy recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Plan et situation géographique


Carnets de voyages parlant de ce lieu

Close