Photo postée par Curateur

Casa-Museu Dalí (Cadaqués, Espagne)


Infos Pratiques
Type de lieuMusée
AdressePortlligat
17488 Cadaqués
Espagne
Coordonnées GPSLatitude : 42.293375
Longitude : 3.285899
Comment y accéderAvant d'entrer à Cadaqués, il faut tourner à gauche, direction Portlligat, à deux kilomètres. Prendre la Cami Port Lligat et tourner à droite , niveau Carrer 2. A pieds, le trajet est de 15 minutes depuis Cadaqués.
Horaires d'ouverture*La réservation est obligatoire et se fait en ligne sur le site de la Fondation Dali ou par téléphone. Les visites sont possibles tous les jours, toute l'année.
Billetterie et tarifsEntrée payante.*
Réserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter la Casa-Museu de Dalí

On dit souvent que les paysages de Cadaqués ont nourri et façonné Salvador Dalí. A deux kilomètres, Portlligat était la seule résidence sédentaire du Catalan qui y a travaillé et vécu régulièrement de 1930 jusqu'en 1982. Baigné de lumière, le site est somptueux, dans le jardin et l'oliveraie est présenté un film sur l'artiste et son épouse Gala. Ouverte au public, la Casa-Museu Dalí a parcouru un chemin que seul ce génie pouvait tracer.

Une maison à l'image du maître

De l'ancienne maison de pêcheur, demeurent les barques, avec la mer à un mètre, le paysage est celui de la tranquillité. Dans les hauteurs, deux énormes têtes en argent surplombent les lieux, surréalistes, évidemment. La petite cour pavée entrecoupée d'arbres majestueux mène à un escaliers aux marches aussi blanches que les murs. Travaillés, modelés, ouverts sur des cartes postales grandeur nature, ils signent déjà le monde merveilleux du génie dont on découvre l'intimité. Et celui-ci est tel qu'on l'imagine, étonnant et unique, parsemé d'animaux, un grand ours polaire surmonté d'un hibou accueille les visiteurs, des cygnes veillent sur une immense bibliothèque, un escargot géant trône sur une table basse... Des meubles de bois lourds et sculptés côtoient des objets incroyables, fixés sur les murs, les niches ou les étagères. Étrangement, tout s'accorde au millimètre, on ne saurait rien ôter sans briser cette ambiance atypique et pourtant parfaite. Le port occupe les fenêtres et changer de pièce c'est parcourir une terrasse, passer sous une petite galerie qui ressemble à une montagne neigeuse. Dans l'atelier, des toiles et le matériel de Dalí, une sculpture romaine avec un ballon de rugby, des lunettes de soleil et partout sa présence, presque tangible. Des portraits de Gala, son épouse et sa muse, leur chambre est royale, à la fois sobre et romantique, parsemée de cette décoration unique. On monte, on grimpe, la maison est étroite, d'une architecture déroutante car agrandie et modifiée au fil des ans, on s'émerveille d'un mur de photos, d'un canapé rond panoramique... La visite est un voyage dans le monde sublime et sans limites de l'art dont Dalí était un des maîtres, éternel.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce musée
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°725 au monde
  • N°450 en Europe
  • N°73 en Espagne
  • N°3 à Cadaqués
  • N°1 sur 1 musées à Cadaqués


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Plage de Cadaques1Plage de Cadaques
plage
à 0.82 km

Parc naturel du Cap de Creus2 Parc naturel du Cap de Creus
parc naturel
à 3.71 km

Cap de Creus3Cap de Creus
site naturel
à 3.77 km

Cala Montjoi4 Cala Montjoi
plage
à 6.71 km

Platja Calis5 Platja Calis
plage
à 6.91 km

Détail des avis

Maison vivante

orrestes
Avis posté le 07/05/2021 par orrestes
Cette propriété, où a vécu Dali plusieurs années, au milieu des vignes et des oliviers, a été reconverti en maison musée et a hérité de toute la folie de son ancien propriétaire.
Bien sûr, vous y trouverez des oeuvres de l'artiste dans la plupart des pièces. Mais au delà de ça, vous aurez l'impression que la maison, son architecture, son mobilier, sa décoration et son agencement en font une oeuvre vivante à part entière. Compliqué à expliquer, allez voir par vous-même !

Signaler un abus - Poster un commentaire6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
orrestes recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close