Photo postée par Curateur

Parc national Ras Mohammed (Sharm el-Sheikh, Egypte)


Infos Pratiques
Type de lieuParc naturel
LocalisationSharm el-Sheikh - Egypte
Coordonnées GPSLatitude : 27.733540
Longitude : 34.244663
Comment y accéderRas Mohammed est accessible en taxi, en bus ou en bateau depuis Shar-el-Sheikh, de nombreuses excursions sont proposées.
Horaires d'ouverture*Ouvert tous les jours de 7h à 17h.
Billetterie et tarifsEntrée libre.*
Réserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter Ras Mohammed

Des grands espaces de rêve, Ras Mohammed est certainement un des plus fabuleux. Imaginez 829 Km2 de terre et de mer vierges de toutes constructions, celles-ci étant interdites, dans l’extrémité sud d'un endroit aussi incroyable que la péninsule du Sinaï : c'est la réalité de ce parc national, protégé depuis 1983. Y pénétrer est comme évoluer dans un sanctuaire où chaque élément est à sa place et devant cette immensité, c'est certainement la puissance mais aussi la fragilité de la nature qui vous saisiront... mais bien après l'émerveillement. A moins d'une vingtaine de kilomètres de Sharm-el-Sheikh, un parfum de paradis vous attend.

Des fonds marins à la richesse infinie

Bordé par la Mer Rouge, Ras Mohammed est marqué par le désert, les mangroves et les fonds marins. Ces trois écosystèmes cohabitent dans une harmonie préservée et ils attirent chaque année des milliers de visiteurs... dont les adeptes de la plongée. Dans cette péninsule, la richesse de la vie maritime est inouïe, notamment le récif corallien composé de 200 espèces qui colorent avec éclat l'eau transparente. Les dizaines de sites de plongées sont mondialement reconnus comme les plus beaux pour admirer ce monde intime, le snorkeling est possible grâce à des endroits peu profonds notamment à Sha'ab El Talaba tandis qu'à Yolanda, des murs verticaux vous mènent à plus de 100 m. A Anemone City, les poissons se cachent entre les anémones nourrices, elles sont ici par plateau et sont une pure splendeur. Les poissons clowns et les demoiselles à dominos d'un beau noir bleuté y évoluent par banc et dans les piquants des oursins, à fleur de récif, le spectacle est magique : plus d'un millier d'espèces différentes sont répertoriées. En plus des murènes et des napoléons, les tortues y vivent à l'année.

Les gros mérous, barracudas et thons ne sont pas loin et en bateau, c'est le Shark Observatory qui ravit les amateurs de plongée murale avec grottes et parfois pélagique. Shark Reef est le domaine des requins marteau et gris, autant d'univers qui laissent sans voix.

La vie sous toutes ses formes

Le paysage de la côte est tout aussi somptueux, les hautes falaises entrent dans la mer, ces incroyables structures géologiques escarpées veillent sur les forêts de mangroves qui tranchent avec le blanc du sable fin des plages immaculées. Cette terre paisible est l'habitat d'une faune sauvage magnifique à observer, renards, reptiles et gazelles mais aussi bouquetins et lézards s'y épanouissent en toute sécurité. Entre les acacias et les palmiers doums, les oiseaux se prélassent et les mangroves sont le lieu de reproduction favori des cigognes blanches qui y migrent mais aussi des hérons. Des marais salants aux étendues désertiques du mythique Sinaï, tout n'est qu'immensité. L'île Tiran abrite la deuxième colonie d'aigles pêcheurs au monde, le parc national Ras-Mohammed est un joyau rare qu'il convient d'approcher avec tout le respect qu'il mérite.

 

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce parc naturel
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°352 au monde
  • N°11 en Afrique
  • N°3 en Egypte
  • N°1 à Sharm el-Sheikh
  • N°1 sur 1 parcs naturels à Sharm el-Sheikh


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Plage Hadaba1 Plage Hadaba
plage
à 14.41 km

Détail des avis

Une belle excursion marine

Andre
Avis posté le 16/11/2016 par Andre
Je ne suis pas rentré dans les terres de ce parc (qui a l'air très désertique). En revanche, j'ai fait une excursion en bateau le long de ces côtes, avec plusieurs arrêts snorkelling.

Ca a été le meilleur moment de mon séjour à Sharm El Sheikh. On voit des milliers de poissons de toutes tailles et de toutes couleurs, ainsi que des champs de corail.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Andre recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close