Parc National Kruger (Kruger (parc national), Afrique du Sud)


Infos Pratiques
Type de lieuEspace naturel
LocalisationKruger (parc national) - Afrique du Sud
Coordonnées GPSLatitude : -24.011564
Longitude : 31.485365

Parc National Kruger en bref

Si vous avez envie d’admirer une nature grandiose et une faune incroyable, vous êtes au bon endroit. Le Parc national Kruger est la plus grande réserve d’Afrique du Sud, et assurément l’une des plus célèbres du continent africain. Impossible d’oublier un safari dans ce parc, reconnu Réserve de biosphère par l’Unesco en 2001.

Le royaume des Big 5

Le Parc national Kruger impressionne tout d’abord par ses dimensions. Long de 350 km, large de 60 km et couvrant une superficie de 20 000 km carrés, il fait une taille comparable à celle d’un petit pays. Et en effet, il s’agit bel et bien d’un royaume : celui des animaux. Les légendaires Big 5 (lion, buffle, rhinocéros, éléphant et léopard) sont présents dans le Parc national Kruger et sont très recherchés par l’objectif photographiquedes touristes. En tout, 147 espèces de mammifères sont dénombrées dans le parc, ainsi que 114 espèces de reptiles et 507 d’oiseaux, dont près de la moitié endémiques.

Un parc fascinant en toute saison

Chaque période de l’année réserve des observations différentes dans le Parc national Kruger. Durant la saison sèche (mai à septembre), on peut admirer plus facilement les animaux qui se regroupent en nombre autour des points d’eau. La saison humide offre des paysages à la végétation plus luxuriante, ainsi qu’un pic de naissances d’animaux de novembre à décembre. C’est aussi la meilleure période pour observer les oiseaux migrateurs. Il vaut mieux prévoir minimum trois jours, cinq dans l’idéal, pour avoir le temps d’explorer l’immense Parc national Kruger. Sachez que la partie sud de la réserve est réputée comme étant la plus peuplée par les animaux.

Visiter le Parc Kruger seul ou accompagné

Pour visiter le Parc national Kruger, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un guide ou à une agence de voyage. C’est une des rares réserves animalières africaines à procurer autant de liberté. Vous pouvez réserver vous-même votre campement dans le parc et louer une voiture. Libre à vous ensuite de vous déplacer dans le Parc Kruger, en prenant soin de ne pas troubler la tranquillité des bêtes sauvages. Les rangers de la réserve peuvent toutefois vous conseiller sur les meilleurs endroits où voir des animaux. Dans tous les cas, privilégiez les heures les plus fraîches, c’est-à dire le matin ou en fin de journée pour maximiser vos chances d’en apercevoir.

Quand y aller

Bonne nouvelle, on peut visiter le Parc national Kruger toute l’année. Il faut juste éviter le mois de janvier qui réserve de grosses averses. Les températures sont douces de mai à août, avec des moyennes avoisinant les 25 degrés. La chaleur est plus forte (de 30 à 32 degrés) de septembre à mars.

Comment y aller

Pour vous rendre au Parc national Kruger, il vous faudra prendre un avion à destination de Johannesburg. Un vol depuis Paris coûte environ 500 euros, pour une durée de 10h40. Depuis Johannesburg, louez une voiture ou offrez-vous les services d’un chauffeur qui vous emmènera au Parc Kruger. La route, en bon état, réserve environ 5 heures de trajet.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter cet espace naturel
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°262 au monde
  • N°14 en Afrique
  • N°1 en Afrique du Sud
  • N°1 à Kruger (parc national)
  • N°1 sur 3 espaces naturels à Kruger (parc national)


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Très bien organisé, peut-être même trop

Kolo
Avis posté le 31/03/2018 par Kolo
Ce parc naturel fait partie des plus fréquentés d'Afrique du Sud. Il est très bien organisé. Vous pouvez y loger, vous restaurer, le parcourir avec un véhicule de location, le visiter avec un ranger. Il y a de très grandes chances que vous fassiez la rencontre de grand mammifères (éléphant, girafe...) dans la savane.

Le petit bémol est que je le trouve presque trop organisé. Un exemple, certaines routes sont goudronnées et vous pouvez vous passer d'un 4x4 pour parcourir le domaine. Pour caricaturer, on est à mi chemin entre un thoiry et un safari sauvage. Cela dit, c'est plutôt rassurant pour les familles.

Signaler un abus - Poster un commentaire Kolo recommande de visiter cet endroit
Lieu adapté pour les visites :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos les plus populaires

Plan et situation géographique


Carnets de voyages parlant de ce lieu

Close