Photo postée par Curateur

Parc national de Paklenica (Starigrad, Croatie)


Infos Pratiques
Type de lieuEspace naturel
LocalisationStarigrad - Croatie
Coordonnées GPSLatitude : 44.309065
Longitude : 15.457153
Comment y accéderDepuis la gare routière de Zadar, des compagnies de bus desservent Starigrad - Paklenica en 45 minutes.
Horaires d'ouverture*Parc National de Paklenica : Haute saison : tous les jours de 8h à 19h Grotte Manita Peć (ouverte uniquement en haute saison) Avril – les samedis de 10 h à 13 h Mai, octobre – lundi, mercredi et samedi de 10 à 13 h Juin - lundi, mercredi, samedi et dimanche de 10 à 13 h Juillet, août, septembre – chaque jour de 10 h à 13 h
Billetterie et tarifsRéserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter le parc national de Paklenica

Situé sur le versant sud de la chaîne de montagne du Velebit, le parc national de Paklenica est une réserve naturelle de Croatie, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le lieu fascine par la diversité de ses écosystèmes, allant d’espèces méditerranéennes à une faune et une flore caractéristiques des climats de haute montagne. C’est que le sommet du parc, le mont Sveto Brdo, culmine à 1753 mètres d’altitude !

Un haut-lieu de la randonnée et de l’escalade

Paklenica est avant tout connu pour ses hauts sommets karstiques, qui offrent de riches possibilités en parcours d’escalade, avec plus de 360 voies aménagées. Le mont Anića Kuk notamment, un sommet vertigineux haut de 300 mètres, est très connu dans le milieu des amateurs de grimpe.

La réserve compte deux canyons : Velika Paklenica, qui mesure 14 kilomètres de long pour 500 à 800 mètres de large en moyenne, et Mala Paklenica, plus petit mais non moins impressionnant, puisque son point de passage le plus étroit mesure tout juste dix mètres de large ! Entre 150 et 200 kilomètres de sentiers de randonnées permettent d’en faire le tour, et quelques refuges peuvent vous accueillir pour la nuit.

Un panorama complet, entre mer et montagne

Autre curiosité de la réserve, elle comporte un ensemble de grottes et de souterrains caractéristiques des milieux karstiques. Aujourd’hui, seule la grotte de Manita Peć se visite. L’endroit regorge de curieuses formes géologiques ! Ne manquez pas également le hameau et musée de Marasovići, qui vous donnera une bonne idée des conditions de vie des habitants de la région il y a plusieurs siècles !

Le massif du Velebit a la particularité de s’étendre le long de la côte Adriatique, offrant un contraste saisissant entre les montagnes abruptes et l’immensité de la mer. Alors, pourquoi ne pas terminer la balade par un petit plongeon sur la côte, dans les alentours de Starigrad ? À bon entendeur !

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter cet espace naturel
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 4/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°772 au monde
  • N°436 en Europe
  • N°7 en Croatie
  • N°1 à Starigrad
  • N°1 sur 1 espaces naturels à Starigrad


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Pont Maslenica1 Pont Maslenica
monument
à 9.58 km

Détail des avis

Des contrastes saisissant

Cloclo
Avis posté le 11/12/2021 par Cloclo
Très joli parc naturel offrant des paysages très variés, entre montagnes abruptes et côte aux eaux turquoises, il y a vraiment de quoi voir la nature sous ses plus belles couleurs.
Vous pouvez vous engouffrer sous terre dans les grottes de Manita Pec, ou voir des vues à couper le souffle en surplombant le canyon de Velika Paklenica.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Cloclo recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close