Photo postée par Curateur

Playa Santa Teresa (Santa Teresa, Costa Rica)


Infos Pratiques
Type de lieuPlage
LocalisationSanta Teresa - Costa Rica
Coordonnées GPSLatitude : 9.644387
Longitude : -85.170653
Billetterie et tarifsRéserver en ligne

Visiter la playa Santa Teresa

Santa Teresa est une petite ville du Costa Rica, dans la province de Puntarenas, à 150km à l’ouest de San José, la capitale du pays. Cette ville côtière, niché dans la péninsule de Nicoya, vit aujourd’hui au rythme des touristes qui défilent sur sa plage.

Histoire

Comme beaucoup de villages côtiers, Santa Teresa était, à l’origine, un petit village de pêcheurs isolé. A cette époque, les locaux vivaient d’un peu d’agriculture, d’élevage et des fruits d’une pêche artisanale. Avec le développement des transports, les touristes se sont mis à affluer sur les plages magnifiques de la péninsule de Nicoya. Aujourd’hui, pêche et agriculture ont laissé la place aux activités liées au tourisme. Le village de Santa Teresa se limite principalement à une grande rue centrale où vous trouverez hôtels, auberges de jeunesse, bars et restaurants.

La plage

Un des atouts de cette plage est la forêt, encore très préservée qui la borde. Cela donne un décor bien différent des classiques « plages à touristes ». De plus, cette forêt abrite une faune superbe avec des singes hurleurs et des capucins.

Santa Teresa est très connue des surfers, car c’est un spot où les vagues sont toujours au rendez-vous. Une économie florissante s’est d’ailleurs développée autour de cette activité, dans le village vous trouverez des surf shops, des loueurs et des écoles de surf.

 Pour les activités aquatiques, vous pourrez aussi goûter à la plongée, dans des eaux magnifiques, regorgeant de poissons tropicaux.

Si vous préférez toutefois rester au sec, vous pourrez prendre des cours de Pilate ou de Yoga directement sur la plage. A moins que vous ne soyez plus attiré par les transats, qui vous assureront un bronzage qui rendra vos collègues jaloux à votre retour.

Une fois la journée bien remplie, vous pourrez aller prendre un verre et diner en terrasse avant de rentrer à l’hôtel.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter cette plage
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°293 au monde
  • N°75 en Amérique
  • N°1 au Costa Rica
  • N°1 à Santa Teresa
  • N°1 sur 1 plages à Santa Teresa


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Réserve naturelle de Cabo Blanco1 Réserve naturelle de Cabo Blanco
espace naturel
à 10.95 km

Détail des avis

Le calme et le surf

Dudy
Avis posté le 26/02/2015 par Dudy
J'ai visité 3 plages au Costa Rica (Tamarindo, Santa Teresa et Montezuma) et je pense que celle-ci était ma préférée. C'est difficile de choisir car elles étaient toutes différentes, mais quand je suis arrivée à celle-ci, il n'y avait pratiquement personne alors j'avais l'impression d'être loin de tout, et j'ai bien aimé!!! Le lendemain il y avait plus de surfeurs, mais l'ambiance reste très calme et naturelle. Le village à côté est tout petit, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas trop d'action dans le coin, mais si vous cherchez une plage pour le calme et la détente (ou le surf), elle est PARFAITE!

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Dudy recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close