Photo postée par Curateur

Lac de Côme (Côme, Italie)


Infos Pratiques
Type de lieuLac
LocalisationCôme - Italie
Coordonnées GPSLatitude : 46.002716
Longitude : 9.260155
Comment y accéderPour se rendre au lac de Côme depuis Milan, empruntez l'autoroute A9. Des trains et bus relient aussi Milan à Côme, Lecco ou Varenna. Notez également qu'une ligne de chemin de fer, la Valtellina, relie toute la partie est du lac de Lecco à Colico.

Visiter le lac de Côme

Le lac de Côme fait partie de la chaîne de lacs située dans les Préalpes lombardes, au nord de l’Italie, à 45 kilomètres au nord de Milan. Fréquenté depuis l’époque romaine, il fait partie des destinations incontournables à faire en Italie, ayant attiré par ailleurs de nombreuses familles royales ainsi que des figures de la littérature et de la musique comme Stendhal et Liszt, et plus récemment, des stars hollywoodiennes comme Georges Clooney. De nombreuses villas agrémentées de jardins témoignent de cet engouement : la villa del Balbianello par exemple, qui fut aussi un lieu de tournage, et la villa Carlotta, une vaste résidence néo-classique construite en l’honneur de Charlotte de Prusse.

 

Côme, capitale du lac

Côme est la plus grande ville des environs et une des plus anciennes. Fondée en l’an II av. J.-C., elle conserve un joli centre-ville piétonnier dominé par le Duomo, une superbe cathédrale gothique construite entre le XIVè et le XVIIè siècle. À voir à Côme, le musée de la Soie, qui revient sur un illustre savoir-faire de la région. Depuis Côme, il est possible d’emprunter un téléphérique jusqu’au sommet du mont Brunate, où vous découvrirez un joli panorama sur le lac.

 

Les villes et villages du lac de Côme

Côté ouest du lac, ne manquez pas Cernobbio et ses belles villas ainsi qu’Ossuccio qui comprend deux sites classés à l’Unesco : l’église Santa Maria Maddalena et le Sacro Monte della Beata Vergine del Soccorso.

Côté est, rendez-vous à Bellano pour faire un tour au canyon de l’Orrido, creusé dans les roches il y a 15 millions d’années. Ne manquez pas aussi la ville de Varenna, à flanc de falaise. Le trajet à pied jusqu’au Castello di Viezo, juché sur son promontoire, vaut le détour. Enfin, à Lecco, empruntez le téléphérique jusqu'au sommet du mont Resegone, à 1300 mètres d’altitude.

Si Bellagio a quelque peu souffert du tourisme de masse, cette ville, idéalement située à la pointe du promontoire qui sépare le lac de Côme en trois parties, est un point de chute à découvrir dans la région.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce lac
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°503 au monde
  • N°297 en Europe
  • N°26 en Italie
  • N°1 à Côme
  • N°1 sur 1 lacs à Côme


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

La Punta Spartivento1 La Punta Spartivento
site naturel
à 1.37 km

Villa Serbelloni2 Villa Serbelloni
site naturel
à 1.62 km

Port de Bellagio3 Port de Bellagio
port de plaisance
à 1.87 km

Villa Monestero4 Villa Monestero
monument
à 2.01 km

Villa Melzi5 Villa Melzi
monument
à 2.05 km

Carnets de voyage parlant de ce lieu


Détail des avis

Paysages très variés

Maud
Avis posté le 03/03/2023 par Maud
Sa forme en Y tout en longueur donne au lac de Côme un rivage très long, avec des paysages très variés et des villages plein de charme à visiter. Vous pouvez facilement prévoir une semaine sans cous ennuyer, surtout si vous aimez marcher ou faire du vélo.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Maud recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close