Que voir et que faire à Melbourne


Organiser son voyage à Melbourne



Melbourne est une des villes favorites de tous voyageurs conquis par l’Australie. La capitale de l’Etat du Victoria regorge de trésors pour tous les goûts : architecture, gastronomie, street-art, parcs et jardins, culture… Comptez minimum quatre ou cinq jours pour découvrir pleinement tous les attraits de cette cité dans l’air du temps. Impossible de s’y ennuyer !

La City, le coeur de Melbourne

Les différents coins de Melbourne réservent une expérience riche et variée aux visiteurs. Parmi tous les quartiers à voir, la City est le centre économique et culturel de la ville. Situé sur les bords de la rivière Yarra, il a des airs de mégapole européenne, moderne et dynamique. On y admire une architecture qui fait la part belle à tous les styles et toutes les époques : art déco, gothique, baroque, victorien, futuriste… C’est aussi le quartier idéal pour flâner à la recherche des meilleurs bars et restaurants et faire du shopping branché. Ne manquez pas l’insolite rue Hosier Lane, véritable temple du street-art, qui affiche des graffitis colorés sur tous ses murs. La City, c’est également de nombreux musées, dont le centre culturel ACMI et le NGV dédié à l’art australien. Besoin de vous ressourcer un peu au coeur de la nature ? Direction les magnifiques Royal Botanical Gardens et Fitzroy Gardens Parc qui ont donné son surnom de “ville-jardin” à Melbourne. Le célèbre Aquarium de la cité est un incontournable : il abrite plus de 10 000 animaux marins, des requins aux tortues en passant par les manchots.

Des quartiers aux atmosphères cosmopolites

Si la City a de quoi déjà vous occuper largement pendant plusieurs jours, elle ne constitue pas l’unique centre d’intérêt de Melbourne. Les quartiers de Chinatown et de Carlton (alias Little Italy) représentent un agréable souffle d’ailleurs dans la cité. On en profite pour se régaler de petits plats aux étals des marchés ou attablé à un restaurant. Si vous appréciez une ambiance un peu bohème et délicieusement décadente, rendez-vous dans le quartier de Fitzroy. Il envoie directement les visiteurs dans les années 60 grâce à ses friperies, ses boutiques de disques, ses galeries d’art et ses librairies. Place à un peu de sport avec une promenade en vélo le long des anciens docks ou avec l’escalade des 91 étages de l’Eureka Tower (panorama garanti !). Enfin, on se détend sur la plage de Sainte-Kilda où il est possible de se rendre en tramway depuis la City. C’est un endroit idéal pour flâner sur le front de mer arboré de palmiers, boire un verre en terrasse ou parfaire son bronzage sur le sable doré.

Quand y aller

On peut se rendre à Melbourne toute l’année. Le climat y est toujours agréable et de nombreux événements émaillent le calendrier de la ville. Si vous préférez éviter la foule, évitez la période de Noël et celle de Pâques qui attirent de nombreux touristes.

Comment y aller

Il existe deux aéroports à Melbourne, celui d’Avalon et celui de Tullamarine. Un billet d’avion depuis Paris vous coûtera de 700 à 1000 euros, selon la période. Comptez minimum 23 heures de vol avec au moins deux ou trois correspondances.

Résumé des avis sur Melbourne (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Melbourne
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°177 au monde
  • N°4 en Océanie
  • N°2 en Australie
  • 2 recos cumulées par Melbourne et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Une ville à l'esprit européen

Nadia
Avis modifié le 22/02/2018 par Nadia
Melbourne est sans doute la ville qui m'a rappelé le plus l'Europe.

Pour commencer, j'y étais en août, ce qui correspond à l'hiver de ce côté du globe, et j'ai bien senti le froid (comparé à d'autres latitudes australiennes plus clémentes). Il pleuvait aussi assez souvent. Donc, bon, si vous avez en tête de passer 6 mois ou 1 an en t-shirt en Australie, à Melbourne c'est pas jouable.

Ensuite, l'ambiance : j'ai trouvé la ville "sérieuse" et "studieuse". Attention, il y a tout de même la fête, une vie nocturne, une vie culturelle très riche. Mais j'ai bien eu l'impression que des familles vivent ici, et travaillent pour gagner leur vie. Ca a l'air évident comme ça, mais pourtant, à Sydney par exemple, qui compte encore plus d'habitants, j'avais un peu l'impression que les gens étaient en vacances toute l'année.

Rien que pour ce contraste avec Sydney, je recommande de visiter Melbourne. Vous pourriez avoir sinon une vision un peu biaisée de la vie en Australie.

Signaler un abus - Poster un commentaire Nadia recommande de visiter Melbourne
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Royal Botanic Gardens1Royal Botanic Gardens
espace naturel

Melbourne Cricket Ground (MCG)2 Melbourne Cricket Ground (MCG)
stade

Rialto Towers3 Rialto Towers
monument

Federation Square4 Federation Square
adresse connue



Close
Close
Close