Organiser son voyage à Sydney | |
---|---|
Taux de change | Monnaie du pays : Dollar australien (AUD) 100 EUR = 165,71 AUD | 100 AUD = 60,35 EUR |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
La trépidante Sydney, ville la plus peuplée d’Australie, fait rêver les voyageurs de tous les horizons. Son opéra est devenu un des symboles de l’Australie et ses très belles plages réservent des moments magiques aux surfeurs et aux spectateurs.
Ville à la fois ultra-branchée et authentique, Sydney possède un charme qui ne laisse pas indifférent. Le monument-phare de la ville, c’est bien sûr le fameux Opéra qui dresse son architecture hors normes à l’extrémité de Bennelong Point. Construit par l’architecte danois Jørn Utzo de 1959 à 1973, il est vite devenu une icône avec sa structure en forme de grande voile immaculée.
Parmi les autres monuments emblématiques de la ville, le Sydney Harbor Bridge vaut le détour. On aperçoit à des kilomètres à la ronde sa silhouette imposante sur laquelle des milliers de piétons et de voitures passent chaque jour.
Après cette promenade urbaine, vous pourrez aller vous détendre sur la magnifique plage de Bondi Beach. Ses 8 kilomètres de long en font une belle balade entre les rochers et l’océan. Les surfeurs se jettent dans les vagues tumultueuses et les baigneurs profitent des piscines naturelles d’eau de mer creusées dans la roche.
Sydney réserve des espaces verts très agréables où il fait bon passer la journée en famille ou entre amis. Les Royal Botanic Gardens sont les jardins les plus réputés et attirent aussi bien les joggeurs que les amateurs de pique-nique. On admire sur cet ancien site aborigène des espèces végétales du monde entier.
Après une croisière en ferry dans la baie de Sydney, prenez le téléphérique pour monter sur la colline du zoo de Taronga. De nombreuses espèces d’animaux y vivent au coeur de 75 hectares à demi-sauvages. Si vous aimez les créatures aquatiques, vous serez aux anges à l’Aquarium de Sydney. Ses deux tunnels immergés permettent de marcher sans crainte au milieu des requins et des raies.
La plus grande ville australienne réserve aussi des visites passionnantes dans ses musées. L’Australian Museum, ou Muséum d’histoire naturelle, présente une intéressante collection de squelettes de dinosaures et de pierres précieuses. Le Musée d’art contemporain d’Australie, ou MCA, expose les oeuvres d’artistes modernes du monde entier. Quant à l’Art Gallery of NSW, il rend hommage à l’art aborigène dans une collection permanente. On peut aussi y voir des expositions internationales, des conférences et des projections.
Sydney est une ville où le climat reste doux en toute saison. Son climat subtropical humide en fait une cité où il fait bon vivre. L’été austral (donc notre hiver en France) est chaud et réserve parfois de grosses averses. L’hiver (notre été) est sec et frais.
Un billet d'avionParis-Sydney vous coûtera de 650 à 900 euros selon la période de l’année. C’est un vrai périple qui vous attend avec une ou plusieurs correspondance(s) et près de 24 heures de vol. Une fois sur place, vous pourrez profiter du réseau de métros et de bus bien desservi à Sydney.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Opéra de Sydney
opéra
Une réussite architecturale
2Sydney Harbour Bridge
pont
Superbes vues sur la ville et le port
3Circular Quay
port de plaisance
Prenez le temps d'une terrasse
4
Bondi Beach
plage
5
Plage de Tamarama
plage
6
Bronte Beach
plage
7
Sydney Town Hall
centre administratif
8
Bibliothèque de Nouvelle-Galles du Sud
bibliothèque
3 mois de vacances à Bondi Beach et Sydney
Par Aroundtheworld
Le 12/08/2016
Avis posté le 21/10/2015 par jedi2
Sydney est une grande ville résolument moderne, dynamique et urbaine. Pour autant, la nature et l'Océan y ont leur place, et en voiture, vous pouvez assez rapidement vous évader dans la nature sauvage australienne.
Très sympa !
Avis posté le 30/08/2014 par Birdy
Quel dommage que l'Australie soit si éloignée du reste du monde. Vivre dans ce pays, et notamment à Sydney serait vraiment tentent sans cet inconvénient : marché de l'emploi dynamique, beau temps toute l'année, plages à profusion, les grandes étendues sauvages de l'arrière pays, activités en tout genre, sport...
Avis posté le 28/10/2015 par aroundtheworld
Franchement, après avoir passé 3 mois dans cette région, ça m'a donné envie de venir s'y installer définitivement.
Là-bas, l'état d'esprit général paraît plus cool, plus ouvert, moins stressant. Pourtant, ce n'est pas une ville oisive, bien au contraire. C'est juste que la "positive attitude" fait, semble-t-il, partie de la culture locale.
Avis modifié le 22/02/2018 par Nadia
Le mot qui me vient à l'esprit pour décrire Sydney, est libérée. Architecture, urbanisme d'abord: pas de contraintes d'espaces, de styles, les dessinateurs de la ville se sont fait plaisir.
Ensuite, culturellement, j'ai senti que chacun pouvait être soit même, et que c'est une évidence pour tout le monde!
Petit bémol, ça vire parfois un peu à l'excès inverse : "m'as-tu vu ??", notamment du côté de Bondi Beach. En tout cas, l'endroit est top pour venir s'éclater entre amis.