Guide de Voyage Fidji


Infos Pratiques
Popularité du pays sur AvygeoN°72 au monde
N°5 en Océanie
1 reco reçue
Population1 million de Fidjiens
Superficie18 270 km²
LanguesFidjien et Anglais
Indicatif téléphonique+679
Fuseaux horairesUTC +12h

Les Fidjien bref

Quel paradis tropical est plus attirant que les îles Fidji ? Ces 333 îles décorées de jungles, de plages et de mangroves font rêver tous les voyageurs. Chacun trouvera son bonheur sur un des îlots où l’on peut vivre quelques jours, voire quelques semaines, hors du temps.

Océan, grottes et activités nautiques

Les îles Fidji, ce sont bien sûr des plages incroyablement belles. Les plus prisées se situent sur les îles Yasawa, avec du sable immaculé et des eaux limpides. Les plus aventureux se rendront à Sawa-i-Lau, au coeur d’un tunnel sous-marin où se cache une grotte abritée des regards. D’étranges inscriptions et gravures sont peintes sur les murs... Les îles Mamanuca sont tout aussi sublimes et abritent des complexes hôteliers luxueux. On s’y rend notamment pour la large offre de sports nautiques. A Cloudbreak, les surfeurs affrontent des vagues impressionnantes qui peuvent atteindre les 25mètres de haut. C’est un vrai spectacle d’observer les sportifs se lancer sur leur planche dans les rouleaux. Quant aux amateurs de planche à voile et de kite-surf, ils se retrouvent sur l’île de Nananu-i-Ra pour profiter des vents favorables.

Randonnées, toboggan et rafting

L’océan est loin d’être le seul point d’intérêt aux îles Fidji. De charmants parcs nationaux permettent de faire de belles randonnées dans la forêt, sans croiser beaucoup de visiteurs. Au Colo-i-Suva Forest Park (le plus accessible), à Bouma ou à Koroyaniut, on croise le chemin de magnifiques oiseaux en longeant les cours d’eau paisibles. Pour un peu plus d’amusement, rendez-vous au célèbre Waitavala Water Slide. Ce toboggan naturel vous permet de glisser le long d’une cascade avant d’atteindre avec force éclaboussures les bassins en contrebas. Pour changer de type de paysage, il faut se rendre aux Namosi Highlands. Une descente en rafting de la rivière Wainikoroiluva est un souvenir inoubliable qui réserve des sensations fortes. Des gorges encadrent majestueusement le cours d’eau. Les dunes de Sigatoka sont aussi à visiter : protégées, elles sont restées très sauvages.

Faites également une étape à Nadi, l’île où atterrissent la plupart des voyageurs. La grande ville est multiculturelle et abrite des églises, des mosquées et des temples hindous. Levuka, ex-capitale coloniale des îles Fidji, est intéressante à voir pour son charme un peu désuet. Quant à la ville de Navala, sur l’île de Viti Levu, elle se visite pour ses magnifiques bure, des maisons typiques au toit de palmes.

Quand y aller

Il est possible de se rendre aux îles Fidji toute l’année car la température, idéale, s’équilibre toujours autour des 26-30 degrés. Si vous le pouvez, privilégiez tout de même la saison sèche de juin à octobre. La saison des pluies s’étend de novembre à avril et a le mérite d'offrirdes meilleurs prix au niveau des hébergements.

Comment y aller

Les îles Fidji se situent au beau milieu du Pacifique sud et sont donc une destination très isolée. Un billet d’avion pour Nadi, le principal aéroport international des îles Fidji, est assez onéreux : comptez au moins 1200 euros. Le vol dure plus de 24 heures avec au moins une correspondance.

  Destinations incontournables

Carte du pays

Top 4 des villes à voir

Nadi11 Nadi Fidji
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Suva20 Suva Fidji
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Sigatoka30 Sigatoka Fidji
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Naigani (île)40 Naigani (île) Fidji
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir le classement complet des villes
Top 4 des lieux d'intérêt à visiter

Temple de Sri Siva Subramaniya11Temple de Sri Siva Subramaniya Monument
Nadi
1 avis publiéRapide à voir mais coloré Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Subrail Park (stade)20 Subrail Park (stade) Stade
Labasa
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Moulin à sucre de Labasa30 Moulin à sucre de Labasa Lieu historique
Labasa
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Temple de Sangam40 Temple de Sangam Monument
Labasa
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Les lieux d'intérêt par catégories




Voir le classement des 65 lieux d'intérêt

Derniers avis publiés
Emilee
Rapide à voir mais coloré
Modifié le 19/04/2018 par Emilee




Raccourcis


Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer





  • Partagez cette page :
Close
Close
Close