Que voir et que faire à Bora Bora


Organiser son voyage à Bora Bora
Taux de changeMonnaie : Franc Pacifique (XPF)
100 EUR = 11 978,55 XPF    |    100 XPF = 0,83 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Bora Bora en bref

S’il y a bien une vision du paradis terrestre sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est probablement Bora-Bora. Cette île de la Polynésie Française est un véritable éden qui attire irrésistiblement les vacanciers et les jeunes mariés. 

L’océan est roi à Bora-Bora

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Bora-Bora la “Perle du Pacifique”. Île parmi les plus célèbres de Polynésie Française, elle offre des paysages absolument sublimes. La star de Bora-Bora, c’est bien sûr son lagon dont les différents tons de bleu proposent des variations infinies sur le thème de la mer. Les plages de sable blanc ourlées de palmiers et de cocotiers s’étendent sur des kilomètres.

Impossible de se lasser des innombrables activités nautiques sur Bora-Bora (croisière, jetski, parachute ascensionnel, plongée en snorkeling ou avec bouteille…). Les amateurs de poissons multicolores et de coraux aux nuances vives seront aux anges avec des visions sous-marines idylliques. Les débutants peuvent très bien partir à la rencontre de la faune et la flore aquatique grâce à l’accompagnement de professionnels. Cet éden a toutefois un prix : les tarifs des prestations hôtelières et des excursions sont bien plus élevés que sur d’autres îles de Polynésie Française. Calculez donc soigneusement votre budget avant de partir à Bora-Bora.

Nature, artisanat et histoire

Si le bleu de l’océan impressionne tant à Bora-Bora, c’est aussi grâce à son contraste saisissant avec le vert de la végétation luxuriante. Les reliefs de l’île offrent toute une gamme de couleurs éclatantes et de cascades abondantes. Ils invitent sans l’ombre d’un doute à partir à la découverte des terres. De nombreux circuits s’ouvrent à vous, que vous préfériez marcher seul ou avec un guide, vous essayer au 4x4, au quad, à la randonnée équestre… 

Ne manquez pas de vous éloigner de l'atmosphère luxueuse des resorts à la rencontre des habitants de Bora-Bora. C’est l’occasion de déguster des plats typiques : comme vous vous en doutez, la mer est à l’honneur avec de délicieuses assiettes de fruits de mer et de poissons crus ou cuits. Côté artisanat, on succombe pour l’art polynésien (sculptures en bois, vannerie ou peintures). Fait méconnu des vacanciers, Bora-Bora est aussi un lieu culturel passionnant. On y visite le Musée de la Marine et sa collection privée de maquettes de bateaux. Les amateurs d’archéologie apprécieront partir à la découverte des vestiges d’époque un peu partout sur l’île (terrasses d’habitat, fosses à stockage, canons abandonnés par l’armée américaine…).

Quand y aller 

La meilleure saison pour se rendre à Bora-Bora a lieu durant l’hiver austral, soit d’avril à octobre. Vous aurez moins de chance de subir de fortes averses. Toutefois, l'île reste une destination très agréable toute l’année. La température de l’eau des lagons ne descend jamais en-dessous de 26 degrés !

Comment y aller

Prenez votre mal en patience pour vous rendre à cette destination : avec les diverses correspondances, vous en aurez pour au moins 24 heures de voyage. Un billet d’avion pour Tahiti vous coûtera de 700 à 1200 euros selon la période. Ensuite, plusieurs correspondances quotidiennes vous amèneront jusqu’à l’île de Bora-Bora.

1 avis de voyageurs sur Bora Bora

1
1 membre recommande de visiter Bora Bora
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°94 au monde
  • N°2 en Océanie
  • N°1 en Polynésie française
  • 4 recos cumulées par Bora Bora et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage Matira1Plage Matira
plage
Superbe mais dommage qu'elle soit si transformée

Mont Otemanu2Mont Otemanu
espace naturel
Vue imprenable sur les lagons

Plage Nui3 Plage Nui
plage

Plage du Lagoon Resort4 Plage du Lagoon Resort
plage


Photos de la ville



Détail des avis

Tout pour se détendre

Birdy
Avis posté le 07/03/2019 par Birdy
Bora Bora est une île qui vous offre tout pour passer un bon séjour détente.

Un volcan et de la forêt pour faire de la randonnée, observer des animaux exotiques, des plages paradisiaques aux eaux turquoises, des récifs de corail abritant des poissons de toutes les couleurs.

Vraiment un très bon souvenir pour moi.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Birdy recommande de visiter Bora Bora


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close