Tourisme et voyage Vanuatu


Infos pratiques
Population270 000 Vanuatais
Superficie12 189 km²
LanguesBichelamar, Anglais et Français
Indicatif téléphonique+678
Fuseaux horairesUTC +11h
Norme électrique230V - 50Hz - Prises de type I - Adaptateur électrique nécessaire pour les appareils Français.
Organiser son voyage Vanuatu
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Vanuatu en bref

Vanuatu… Peu de gens connaissent le nom de ce pays qui a pourtant des airs de paradis. L’archipel insulaire de Vanuatu se situe en plein coeur du Pacifique, non loin de la Nouvelle-Calédonie et donc de l’Australie. Plages idylliques, volcans brûlants et culture très riche sont quelques uns des trésors qui vous y attendent. 

Des îles pour tous les goûts de voyage

Les visiteurs de l’archipel de Vanuatu peuvent se sentir perdus devant les quatre-vingt îles qui s’offrent à eux. Chacune abrite un peuple et une culture qui lui sont propres, ce qui fait le bonheur des ethnologues. Il est possible de visiter certains des villages kastom, dans le respect de ses habitants bien sûr. Vanuatu a été durement touché par le cyclone Pam en 2015, mais a su renaître de ses cendres. Les voyageurs se rendent généralement sur trois îles de l’archipel : Efate, Tanna et Espiritu Santo.

Vous atterrirez forcément sur l’île d’Efate qui abrite la capitale du pays, Port-Vila. C’est une île où il est agréable de vivre et où les habitants sont très accueillants. De très bons restaurants de poisson vous ouvrent leurs portes sur la plage après une journée de farniente. La majorité de l’île étant recouverte par la forêt tropicale, la plupart des habitations et des activités se concentrent sur le littoral. Vous pourrez profiter des plages paradisiaques ou plonger parmi les coraux et les poissons multicolores. 

Sur l’île de Tanna, vous aurez la chance de pouvoir admirer le volcan du Mont Yasur, toujours en activité. Cet endroit est réputé pour être sacré et de nombreux insulaires s’y rendent pour écouter la voix des dieux. Des excursions vous emmèneront jusqu’au sommet du volcan si vous le désirez. Côté vie locale, ne manquez pas un spectacle de danses traditionnelles ainsi qu’une dégustation de kava, une boisson mélanésienne obtenue avec des racines d’arbuste pressées.

Espiritu Santo est prisée pour ses incroyables sites de plongée. Le Millenium Cave, le Blue Hole, le Coolidge… Autant de sites sous-marins qui vous laisseront bouche bée par la variété de leur faune et de leur flore. Espiritu Santo abrite également de nombreux villages de potiers, où le savoir-faire des artisans est transmis de génération en génération depuis des siècles.

Si vous souhaitez encore plus sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à vous aventurer sur les autres îles de Vanuatu : Epi pour observer les dugongs et les tortues marines, Malekula pour faire du trek dans la jungle, Pentecôte pour trembler devant le rite initiatique du naghol (probablement l'ancêtre du saut à l'élastique)...

Quand y aller

Le meilleur moment pour se rendre à Vanuatu se situe pendant la saison sèche, de mai à octobre. Si vous n’avez pas peur des averses, vous pouvez bien sûr vous rendre sur l’archipel toute l’année. La température y reste toujours douce et l’on peut s’y baigner sans problème.

Comment y aller

Vous ne trouverez pas de vol direct Paris - Port Vila. Votre avion fera forcément une ou deux escales, souvent à Dubaï ou à Singapour puis à Sydney. Au total, la durée de votre vol devrait durer minimum 29 heures. Mais le jeu en vaut la chandelle !

  Destinations touristiques incontournables

Carte du pays

Top 2 des villes à voir

Ile de Pentecôte10 Ile de Pentecôte Vanuatu
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Port-Vila20 Port-Vila Vanuatu
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir le classement complet des villes
Top 0 des lieux d'intérêt à visiter



Carnets de voyage Vanuatu 

Le saut du Gol ou l'ancêtre du saut à l'élastique !9Le saut du Gol ou l'ancêtre du saut à l'élastique !
Par Gaper
Le 27/02/2017
La légende de Pentecôte On connait tous le saut à l'élastique sous sa forme actuelle, mais savez-vous que certaines tribus au Vanuatu le pratiquaient...



Raccourcis


Faire des dons gratuits

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer




Close
Close
Close