Infos Pratiques
ActivitéLocation de voiture
Création1912
DistinctionsÉlu "Leader mondial de la location de voitures pour les entreprises" en 2017 et " Meilleure société de location de voitures en France".
Adresse du siègeZugspitzstrasse, 1, D-82049 Pullach, Allemagne
TéléphoneService client Sixt : 0 820 00 74 98 (0,12 € la minute + prix d’un appel)
Site InternetAccéder au site Internet

Une marque centenaire au rayonnement mondial…

Quand on parle de grands loueurs automobiles, difficile de ne pas citer la marque Sixt qui a vu le jour en Allemagne il y a plus d’un siècle, alors même que l’industrie automobile était balbutiante et à l’orée des deux grandes guerres mondiales qui n’auront pas raison d’elle comme le prouvera son histoire…

Une histoire qui commence notamment à Munich, en 1912, lorsque Martin Sixt s’appuie sur sa modeste flotte de trois automobiles pour créer une société de location de voitures : l’enseigne Sixt. Malgré des confiscations de ses véhicules par l’armée allemande pendant les deux guerres mondiales qui suivirent, l’entreprise saura prospérer jusque dans les années 1990 avant d’entamer une fulgurante expansion à l’international pour devenir le géant que l’on connaît tous actuellement.

La marque occupe notamment la première place sur son marché domestique, l’Allemagne, mais également chez ses voisins, la Suisse et l’Autriche, sans parler de son positionnement de leader sur la scène mondiale : Sixt est aujourd’hui implantée dans plus de 100 pays à travers le globe, avec plus de 2200 agences dans le monde, dont 1500 en Europe et 200 en France !

 

Une marque ayant plusieurs cordes à son arc…

Autant dire, une véritable multinationale qui a notamment su se faire une place dans ce monde très concurrentiel de la location de voitures en comptant sur plusieurs facteurs :

  • une gamme complète et variée de véhicules de location : petites voitures, berlines familiales, cabriolets, 4x4, minibus, pick-ups, voitures de luxe, voitures de sport, véhicules électriques…
  • une qualité de service : flotte de véhicules neufs (en moyenne six mois d’ancienneté), services et équipements modernes et innovants (système Connected Drive, Bluetooth, GPS…), premier acheteur de véhicules BMW au monde…
  • une présence sur tous les créneaux : location aux particuliers et solutions pour les entreprises, location de véhicules de tourisme et d’utilitaires, voitures de luxe avec chauffeur, services de déménagement, location de voitures pour un mariage, leasing…

Ceci est bien entendu une liste non exhaustive des différentes prestations que propose la marque qui ne vise qu’un seul objectif : devenir un acteur complet de la mobilité.

Accéder au site Internet

Résumé des avis

Evaluation globale :
4


Service client - SAV
5
Transparence - Fiabilité
4
Rapport qualité/prix
4
1
1 membre recommande Sixt
Soit 100% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

A l'écoute du client

Bill
Avis posté le 20/05/2021 par Bill
J'ai pris plusieurs fois des locations de voiture chez Sixt, en France et à l'étranger. De façon générale, ça s'est toujours bien passé.

Une fois, ils ont voulu de me facturer une journée supplémentaire : j'ai retourné la voiture dans le parking de l'agence à un horaire où le personnel ne travaille plus, et j'ai laissé mes clés dans un boitier. Je ne sais pas pourquoi (bug technique), mon retour a été enregistré le l'lendemain. Heureusement, nous avions pris en photo le ticket de parking laissé sous le parebrise. Sur le coup, mauvaise surprise, mais la bonne surprise c'est qu'un échange de mail, avec photo à l'appui, a suffit pour régulariser la situation.

Il m'est aussi arrivé d'être surclassé sans frais supplémentaire car le véhicule réservé n'était pas dispo.

Bref, je me sens plutôt en confiance avec Sixt. Il faut juste bien penser à photographier le ticket de parking quand vous retournez la voiture sans remise de clés en mains propres.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Bill recommande Sixt à son entourage

Close
Close
Close