Infos Pratiques
ActivitéLocation de voiture
Création1912
DistinctionsÉlu "Leader mondial de la location de voitures pour les entreprises" en 2017 et " Meilleure société de location de voitures en France".
Adresse du siègeZugspitzstrasse, 1, D-82049 Pullach, Allemagne
TéléphoneService client Sixt : 0 820 00 74 98 (0,12 € la minute + prix d’un appel)
Site InternetAccéder au site Internet

Une marque centenaire au rayonnement mondial…

Quand on parle de grands loueurs automobiles, difficile de ne pas citer la marque Sixt qui a vu le jour en Allemagne il y a plus d’un siècle, alors même que l’industrie automobile était balbutiante et à l’orée des deux grandes guerres mondiales qui n’auront pas raison d’elle comme le prouvera son histoire…

Une histoire qui commence notamment à Munich, en 1912, lorsque Martin Sixt s’appuie sur sa modeste flotte de trois automobiles pour créer une société de location de voitures : l’enseigne Sixt. Malgré des confiscations de ses véhicules par l’armée allemande pendant les deux guerres mondiales qui suivirent, l’entreprise saura prospérer jusque dans les années 1990 avant d’entamer une fulgurante expansion à l’international pour devenir le géant que l’on connaît tous actuellement.

La marque occupe notamment la première place sur son marché domestique, l’Allemagne, mais également chez ses voisins, la Suisse et l’Autriche, sans parler de son positionnement de leader sur la scène mondiale : Sixt est aujourd’hui implantée dans plus de 100 pays à travers le globe, avec plus de 2200 agences dans le monde, dont 1500 en Europe et 200 en France !

 

Une marque ayant plusieurs cordes à son arc…

Autant dire, une véritable multinationale qui a notamment su se faire une place dans ce monde très concurrentiel de la location de voitures en comptant sur plusieurs facteurs :

  • une gamme complète et variée de véhicules de location : petites voitures, berlines familiales, cabriolets, 4x4, minibus, pick-ups, voitures de luxe, voitures de sport, véhicules électriques…
  • une qualité de service : flotte de véhicules neufs (en moyenne six mois d’ancienneté), services et équipements modernes et innovants (système Connected Drive, Bluetooth, GPS…), premier acheteur de véhicules BMW au monde…
  • une présence sur tous les créneaux : location aux particuliers et solutions pour les entreprises, location de véhicules de tourisme et d’utilitaires, voitures de luxe avec chauffeur, services de déménagement, location de voitures pour un mariage, leasing…

Ceci est bien entendu une liste non exhaustive des différentes prestations que propose la marque qui ne vise qu’un seul objectif : devenir un acteur complet de la mobilité.

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Résumé des 4 avis

Evaluation globale :
4.3


Service client - SAV
4.8
Transparence - Fiabilité
4.5
Rapport qualité/prix
3.8
4
4 membres recommandent Sixt
Soit 100% de recommandations

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Détail des avis

Un peu cher mais super professionnel

Nadia
Avis posté le 03/11/2023 par Nadia
Service utilisé plusieurs fois, mais jamais eu de problèmes. Personnel courtois, voitures impeccables (il m'est arrivée plusieurs fois d'être surclassée gratuitement). De nombreuses agences proposent un retour 24h sur 24h, 7j sur 7j, avec un parking retour et une boite aux clés. Pas d'état des lieux de retour en présentiel si vous retournez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture, mais on a jamais cherché à me gratter des sous.
Le seul bémol, c'est le prix qui est assez élevé.

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Note globale
Nadia recommande Sixt à son entourage

Agence sérieuse et qui offre beaucoup de possibilités

nutricool
Avis posté le 01/09/2023 par nutricool
J'ai eu l'occasion de louer une voiture chez Sixt à plusieurs reprises, et j'ai toujours été satisfait de mon expérience. Les agents sont toujours courtois et serviables, et ils sont très professionnels.

Le processus de réservation et de location est simple et rapide. Il est possible de réserver une voiture en ligne ou par téléphone. Une fois sur place, la prise en charge du véhicule se fait rapidement et sans problème.

La voiture que j'ai loué était toujours en bon état et bien entretenue

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nutricool recommande Sixt à son entourage

Tarifs élevés mais service client au top

nza2k
Avis posté le 26/07/2023 par nza2k
Ce n'est clairement pas l'agence la moins chère. C'est assez facile de trouver des offres plus avantageuses sur Internet.
En revanche, je service client est vraiment top : l'accueil en agence est super courtois, on vous amène à votre véhicule, ou on l'amène à vous. On vous explique si besoin ses subtilités. Le checkin se fait tranquillement. Dans beaucoup d'agences, vous pouvez retourner le véhicule en dehors des horaires d'ouverture, avec une boite où remettre les clés. Vous recevez par email le compte rendu du check out. Pour l'anecdote, j'ai rendu un véhicule avec quelques frottements sur l'aile, je craignais une facturation abusive de plusieurs centaines d'euros (combien d'histoires de ce genre j'ai entendues), et rien !
Comme Bill, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être surclassé.
Bref, pour des déplacements longs, si vous voulez avoir l'esprit tranquille, je recommande Sixt.

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nza2k recommande Sixt à son entourage

A l'écoute du client

Bill
Avis posté le 20/05/2021 par Bill
J'ai pris plusieurs fois des locations de voiture chez Sixt, en France et à l'étranger. De façon générale, ça s'est toujours bien passé.

Une fois, ils ont voulu de me facturer une journée supplémentaire : j'ai retourné la voiture dans le parking de l'agence à un horaire où le personnel ne travaille plus, et j'ai laissé mes clés dans un boitier. Je ne sais pas pourquoi (bug technique), mon retour a été enregistré le l'lendemain. Heureusement, nous avions pris en photo le ticket de parking laissé sous le parebrise. Sur le coup, mauvaise surprise, mais la bonne surprise c'est qu'un échange de mail, avec photo à l'appui, a suffit pour régulariser la situation.

Il m'est aussi arrivé d'être surclassé sans frais supplémentaire car le véhicule réservé n'était pas dispo.

Bref, je me sens plutôt en confiance avec Sixt. Il faut juste bien penser à photographier le ticket de parking quand vous retournez la voiture sans remise de clés en mains propres.

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Bill recommande Sixt à son entourage

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