Infos Pratiques
ActivitéLocation de voiture
Création1954
Adresse du siègeAuto Europe Deutschland GmbH Landsberger Str. 155 D-80687 Munich (Allemagne)
Téléphone+33 974 592 518 (service gratuit)
Site InternetAccéder au site Internet

AutoEurope, un intermédiaire reconnu dans le monde de la location de voitures !

Les apparences sont parfois trompeuses comme l’atteste le nom de l’entreprise AutoEurope qui désigne une société de location de voitures non pas européenne mais américaine car fondée en 1954 à Portland, aux États-Unis.  

Si l’idée première fut de faciliter la location de véhicules en Europe pour les familles américaines venues rendre visite à leurs proches, AutoEurope deviendra par la suite un prestataire de service de location de voitures qui travaille comme intermédiaire, c’est-à-dire qu’AutoEurope se charge de louer une voiture pour son client auprès de différents prestataires, parmi lesquels les leaders mondiaux comme Europcar, Avis, Budget, Enterprise, Alamo et National, mais aussi les loueurs locaux les plus fiables.

Et qui dit « intermédiaire » signifie une offre de véhicules de location très large puisqu’AutoEurope s’appuie sur le parc de plusieurs dizaines de loueurs avec lesquels elle travaille en partenariat. Cela signifie également des tarifs très compétitifs car l’enseigne négocie directement avec ces mêmes loueurs pour offrir le meilleur prix à ses clients.

Mais, attention, « intermédiaire » implique également qu’AutoEurope n’a pas d’obligation légale quant au respect du contrat de son prestataire partenaire et sa responsabilité est donc nulle pour les litiges qui doivent être réglés avec le prestataire qui livre le véhicule.

Mais avant d’en arriver au conflit, il convient d’abord d’effectuer une réservation chez AutoEurope dont le processus est très simple : réserver sa voiture sur le site Internet de l’enseigne, régler en carte bleue, recevoir un e-mail de confirmation avec le bon de réservation à imprimer sur lequel figure l’agence de location où doit se rendre le client pour récupérer son véhicule. Là-bas, les agents retrouvent la réservation du client sur leur informatique et établissent son contrat de location.

C’est aussi simple que cela, sachant que pour toute question, une équipe de spécialistes est joignable 7 jours/7 via un service client gratuit !

 

Des services étendus…

Un accompagnement précieux que le client saura très certainement apprécier au moment de choisir parmi les différents services que propose AutoEurope qui ne se limite plus seulement à la simple location de voitures, mais propose désormais la location de véhicules de luxe, de sport et de camping-cars disponibles dans plus de 24 000 agences de location dans le monde entier !       

 

Accéder au site Internet

Résumé des 3 avis

Evaluation globale :
1.3


Service client - SAV
1.3
Transparence - Fiabilité
1
Rapport qualité/prix
2
0
0 membre recommande Auto Europe
Soit 0% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Auto Europe. Finalement très très cher

Simonec
Avis modifié le 20/05/2021 par Simonec

Oui, AuroEurope semble au départ un peu moins cher, et on est satisfait en rendant la voiture, même si un petit accroc de parking a fait garder la franchise par le loueur : on est couvert par la garantie remboursement, gros argument commercial d'AutoEurope. Un mois après, après de multiples mails et appels téléphoniques, c'est la peine ! On comprend que la location coûte 1500 euros au lieu des 150 Euros de départ !! Tout simplement,  Auto Europe refuse de rembourser les 1350 Euros de franchise en disant "votre incident est du à la négligence. Or, la négligence est exclue par le contrat."

Bien aimable, avec cela. Mais un mois de paye pour avoir gagné 10 euros sur la location : vous prendriez, vous ?

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Simonec ne recommande pas de visiter cet endroit

Livré à soit même

Sebgarnero
Avis modifié le 20/05/2021 par Sebgarnero

J ai réservé une voiture a Madrid par autoeurope. Lors de mon arrivée je devais appeler  un numéro de téléphone d'une agence de location et une personne devait venir me chercher a l'aéroport. J ai essaye pendant 1/2 heure d'appeler cette agence sans succès. Ils avaient décroché le téléphone pour ne pas être dérangé car ils avaient trop de travail.

J ai appelé plusieurs fois autoeurope qui m'ont clairement dit de me débrouiller. J'ai réussi a localiser l agence de location dans Madrid. Avec ma femme, notre bébé de 20 mois et nos bagages nous avons pris le métro et marché pendant plus de 3/4 heures pour chercher mon véhicule. Moralité : j ai dépensé plus de 60€ de connexion et de téléphone pour joindre et localiser l'agence et j'ai perdu plus de 2 heures.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Sebgarnero ne recommande pas de visiter cet endroit

Qui est responsable ?

hgarin
Avis modifié le 20/05/2021 par hgarin

J'ai loué une voiture pour 3 semaines chez Niza Cars par l’intermédiaire du site Auto Europe à Malaga (Espagne).
Mauvais choix : Niza Cars m'a prélevé une caution de 500€ à l'arrivée et l'a débitée aussitôt sans m'en avertir (en général on ne prend que l'empreinte de la carte bancaire), puis ne m'a recrédité ensuite que 100€ soi-disant pour une vitre arrière cassée, alors que le véhicule a été rendu en parfait état. Pourtant lors de sa restitution tout allait bien et ils m'avaient promis un remboursement intégral dans les jours qui suivaient, c’était « automatique avec l’informatique » ...
Autoeurope s'est contentée de transmettre ma réclamation au loueur et de me renvoyer la facture bidon du loueur, tout en m'avertissant qu'ils n'étaient plus responsables de rien.
En clair ils n'évaluent absolument pas le sérieux des sociétés de location et quand il y a un problème ce n’est pas de leur faute. Trop facile !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
hgarin ne recommande pas de visiter cet endroit

Close
Close
Close