Adresse : | Les Hauts de Bruyères 41600Chaumont-sur-Tharonne |
Latitude GPS : | 47.620201 |
Longitude GPS : | 1.935260 |
Catégorie d'hébergement :
Village de vacances
Tarif de base :
A partir de 289€*
Avec de grands massifs forestiers comme écrin et les Châteaux de la Loire pour voisins, le Center Parc Les Hauts de Bruyères dans le Loir-et-Cher se veut le lieu idéal pour s’offrir une parenthèse inattendue à seulement 40 minutes d’Orléans et 2 heures de Paris.
Avec ses 111 hectares boisés dans la forêt de Sologne et ses 17 hectares de plan d’eau, ce Center Parc saura d’abord séduire tous les amoureux de nature qui pourront parcourir ses sentiers au détour de balades à pied, à vélo ou à cheval, et qui pourront également profiter de ses eaux à bord d’un canoë ou d’un pédalo. Quant aux âmes plus sportives, celles-ci ne connaîtront aucun répit avec le large panel d’activités concoctées par le parc (tyrolienne, accrobranche, yoga, squash, tir à l’arc, badminton, etc.). Aucun répit non plus pour les enfants qui ne sauront où donner de la tête dans cet univers truffé de jeux aussi bien à l’extérieur (ferme pour enfants, mini port, balades à poney…) qu’à l’intérieur (ateliers créatifs, escape game, bumper cars, jeux vidéo…). Et pour mettre tout le monde d’accord et réunir petits et grands, quoi de mieux que l’incontournable Aqua Mundo, ce paradis aquatique où vous attend une eau à 29 °C et une myriade d’activités, dont l’attraction phare : le Topsy Turvy (un toboggan délirant à dévaler dans le noir sur une bouée-pneu) !
Si l’on retrouve les traditionnelles catégories « comfort », « premium », « VIP », les Hauts de Bruyères se distingue quant à lui avec ses cottages en bois VIP nouveau design où confort et luxe ne font plus qu’un dans un intérieur en bois avec baies vitrées pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.
Qui dit vacances, dit souvent paresse en cuisine ! Cela tombe bien car ce Center Parc propose un large choix d’options pour n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table (restaurants, service de livraison à domicile, service de traiteur). Mais un supermarché est tout de même là pour les plus courageux qui souhaiteraient faire la cuisine !
* Tarif minimum indicatif, sujet à variation selon les dates, les catégories d'hébergements, les services et les évolutions de taux de changes
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
J'y ai passé quelques jours récemment.
Tout n'était pas ouvert à cause du covid, notamment la piscine. Heureusement, les tarifs étaient revus à la baisse. C'est tout de même dommage, j'aurais bien aimé me baigner en plein hiver.
En tout cas, faute de pouvoir partir très loin c'était tout de même sympa de pouvoir couper quelques jours.
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Bien pour se détendre en famille ou en couple. Un peu moins pour des vacances festives en mode célibataire.
A améliorer : le rapport qualité/ prix des restaurants, l'accueil et la disponibilité du personnel (faut pas être pressé si vous avez besoin de quelque chose).
J'ai aimé : la piscine, les rapides, l'accrobranche.
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Dans la nature, endroit reposant où beaucoup de familles avec enfants viennent profiter du parc aquatique notamment.
Je ne sais pas comment sont les autres Center Parcs, mais celui-ci m'a paru très familial.
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Voici mon opinion sur le Centerparc de Sologne, après y avoir passé un we durant la semaine de Pâques :
Les PLUS :
Le cadre est sympa, les logements sont en très bon état, ainsi que la literie et l'équipement. La bulle chauffée est agréable et la piscine est vraiment superbe, avec une flore magnifique et naturelle (tout est vrai).
Les MOINS :
Les logements sont trop collés à mon goût et le bon déroulement du séjour est fortement lié au bon vouloir de ses voisins. La capacité d'accueil de la piscine est un peu juste lors d'une forte affluence comme ce fût le cas pendant les vacances scolaires lorsque j'y suis allée.
Si vous pouvez, allez-y hors saison, hors vacances scolaires, c'est moins cher en plus !
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Avec sa bulle sous serre, vous aurez l'impression d'être en été, peu importe le mois et la météo extérieure.
La piscine est incluse dans le séjour.
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Je m'attendais à mieux, étant donné le prix payé. On est loin du "all inclusive" : il faut payer pour les repas, les petits déjeuners, les activités hors piscine. Prévoir un gros budget pour la location et pour profiter du séjour sur place.
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Pour avoir fait d'autres Center Parcs, je trouve celui de Sologne un peu vieillissant : moins d'espaces, équipements moins modernes, moins grands. Ca reste biensûr un endroit sympa, mais je lui ai préféré par exemple celui de Vienne, un peu plus loin de la région parisienne, mais plus récent.
Les séjours en famille : | |
Les séjours en couple : | |
Les séjours entre amis : | |
Les séjours d’affaires : |
Le sentiment que j'ai est que ce lieu est pratique pour se détendre en famille, sans s'embêter avec une organisation compliquée (avions, transferts aéroports, excursions...). Tout est sur place, la piscine qui fait office de plage caribéenne, les aires de jeux, les sorties en nature.
Pour les autres, entre amis ou en couple, ça risque de s'ennuyer assez rapidement.
Ambiance plutôt tranquille et familiale, avec pas mal d'enfants. Pas mal d'activités pour occuper très facilement un we. Et si vous restez plus longtemps, pourquoi pas prendre une journée pour visiter les châteaux de la Loire. Pas tout tout près, mais largement faisable.