Véritable incontournable de Venise, le Palazzo Ducale, Palais ducal ou Palais des Doges fut construit au XIIe siècle pour abriter le centre de pouvoir de la puissante Sérénissime. Son architecture d’inspiration gothique et byzantine vous impressionnera dès votre arrivée dans la lagune. Comptez deux bonnes heures de visite pour en apprécier toute la beauté. Prenez le temps d’admirer sa façade de pierre d’Istrie et de marbre rose ainsi que ses arcs dentelés. Son originalité repose dans l’inversion...
Billet d'entrée prioritaire dès 27,50€ *
Réserver en ligne
Le Palais Pitti de Florence est un lieu unique au monde où six musées et galeries sont disposés dans son corps de logis de 32 000 m². Construite en 1458 comme résidence du banquier Lucas Pitti, elle est devenue celle des Médicis en 1549. Son architecture sobre mise sur sa puissance mais elle est illuminée par le Jardin de Boboli, adjacent. A l'intérieur, la Galerie Palatine et ses chefs-d’œuvre signés Raphaël ou Rubens, le Musée de la porcelaine, celui de l'Argenterie, la Galerie d'art moderne, celle des costumes et les 14 pièces des appartements royaux en font un site grandiose.
La merveilleuse région des Marches illumine l'est de l'Italie et parmi ses trésors, Gradara est une cité médiévale au charme fou. Son destin est indissociable de la forteresse de 1150 qui la domine du haut de la colline. Cadre des intrigues des grandes familles mais aussi des guerres seigneuriales, le Château de Gradara et ses deux murailles offrent une plongée hors du temps. Entre les salles emplies d'œuvres, le musée historique et les grottes tufières, leur visite s'avère passionnante. Du chemin de ronde, le panorama sur la vallée et la mer Adriatique est à couper le souffle.
L'île Mégaride est intimement liée à l'histoire de Naples mais aussi à ses légendes. C'est sur ce bout de terre qui a connu bien des péripéties que le Castel dell'Ovo se dresse face au front de mer et aux quartiers chics. Édifié en 1140 avec l'avènement des normands, c'est le plus ancien château de la ville. Son nom est issu d'une légende selon laquelle le poète et magicien Virgile aurait caché dans son sous-sol un œuf aux pouvoirs protecteurs. Avec ses tours, son bastion et ses murailles qui abritent le port et les restaurants de Borgo Marinanri, c'est un magnifique ouvrage.
Longeant le Grand Canal qui serpente à travers Venise, la Ca' d'Oro est un des plus beaux palais de la ville. Sa façade est d'une élégance absolue où le gothique flamboyant se mêle à des éléments de Renaissance dans une insolence merveilleuse. Construit à partir de 1421 comme un symbole de la puissance de la famille Contarini, l'édifice somptueux se parait de marbre coloré et de feuilles d'or. Il abrite aujourd’hui le musée Giorio Franchetti où des œuvres du Titien et de Mantegna sont, entre autre, exposées. Son architecture magistrale en fait un des fleurons du centre historique.
* Tarifs indicatifs sujets à variation
12
Palais des Doges
Venise
Résumé des 2 avisUn monument incontournable
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
21
Château Saint-Ange
Rome
1 avis publiétrès jolie vue
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
31
Palais Pitti
Florence
1 avis publiéTrès beaux musées dans un grand palais
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
41
Château de Gradara
Gradara
1 avis publiéChâteau médiéval bien conservé
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
Château de Ruffo
Scilla
1 avis publiéVues spectaculaires sur la côte
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
61
Castel dell'Ovo
Naples
1 avis publiéBien conservé et jolies vues sur le Golfe
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
71
Ca' d'Oro
Venise
1 avis publiéRichesse de Venise
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer