Situées à la frontière des Etats-Unis avec le Canada, au confluent des lacs Erié et Ontario, Niagara Falls, les majestueuses chutes du Niagara, attirent chaque année plus de 10 millions de visiteurs.Vaste ensemble de 3 chutes, canadienne ou du fer à cheval Horseshoe Falls, américaine American Falls et du voile de la mariée Bridal Veil Falls, elles demeurent parmi les plus célèbres de notre planète. Site le plus photographié au monde, on y remplirait un million de baignoires par seconde: elles vous étonneront...
Le Stanley Park de la ville de Vancouver est immense. Ses 405 hectares abritent une histoire riche, une nature magnifique et des attractions. Avec son demi-million d’arbres, dont certains dépassent les 70 mètres, c’est une nature impressionnante qui vous y attend. Ce parc, délimité par une promenade de 9km, attire 8 millions de personnes par an. Vous pourrez aussi profiter de plages, au bord d’un des lacs cachés, au cœur de la forêt. Enfin vous découvrirez près de 65 000 animaux marins, en visitant l’aquarium de Vancouver, qui se trouve au cœur du parc.
Le Parc National de Jasper, situé dans la province d’Alberta, au cœur des rocheuses, mesure 11000km². D’abord réserve forestière, il devint un parc national en 1930 et l’UNESCO le place au patrimoine mondial en 1984. C’est un lieu où la nature préservée séduit immanquablement les visiteurs. Certains y viennent en sportif pratiquer du kayak, de la randonnée ou du ski. D’autres en observateurs, espérant voir un aigle royale, un loup ou un ours. Certains même, ne souhaitent que profiter des sources thermales. Chaque amoureux du plein air y trouvera son bonheur.
Adulte 10$ / Moins de 18 ans Gratuit*
Réserver en ligne
Instauré dès la fin du XIXème siècle, en 1885, le Parc National de Banff est le premier à avoir été créé au Canada. Situé dans les montagnes rocheuses de l'état d'Alberta, il couvre plus de 6500 km², soit de la moitié de l'île-de-France par exemple. Faisant partie des parcs nationaux les plus visités au monde, les photos de ses montagnes, glaciers et lacs ont fait le tour de la planète.
Parc national géré par la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), le parc de la chute Montmorency abrite les chutes les plus hautes de la Belle Province, qui attirent chaque année près d’un million de visiteurs. Dépassant de 30 mètres celles du Niagara, mais moins larges qu’elles, elles n’en demeurent pas moins impressionnantes, avec leurs 83 mètres de hauteur. Egalement appelée « Grand Sault », la chute provient de la rivière du même nom...
Au cœur de Montréal, dans la province du Québec, se trouve la montagne du Mont Royal. Depuis le milieu du 19ème siècle, ce lieu est devenu un parc municipal. Agencé par Frederick Olmsted, qui avait déjà Central Park à son actif, il fut pensé comme un lieu de nature, respectant la topographie de l’endroit. Aujourd’hui, le belvédère Kondiaronk offre une vue sur la ville que vous n’aurez nul par ailleurs. Mais le parc offre aussi des pelouses au bord du lac des castors pour les moments en famille, ou un musée de la sculpture et gravure sur pierre. Un sanctuaire de nature magnifique au cœur de la civilisation.
Le High Park de Toronto, installé dans l’ouest de la ville, est un parc municipal gratuit. Il s’étend sur 160 hectares, dont un tiers ont été laissés dans leur état quasi sauvage. En plus d’une nature magnifique et des nombreux jardins, le parc accueille un centre de sensibilisation à la préservation de la nature, un amphithéâtre et son propre zoo. Vous pourrez y faire du sport, caresser des Yaks et écouter du Shakespeare dans la même promenade. C’est une des visites immanquables de la ville de Toronto.
Le parc de la Péninsule de Bruce est un écrin de nature, coincé entre la Baie Georgienne et le Lac Huron. Autrefois territoire indien, il fut exploité par l’Angleterre jusqu’à l’épuisement. Depuis presque un siècle, il n’est plus qu’un sanctuaire pour la faune et la flore, ainsi qu’un paradis pour les amoureux de panoramas, d’eaux turquoise et de forêts. Chemins de randonnés impressionnants, grottes magnifiques, villages typiques, sports aquatiques, tout y est réuni pour une visite inoubliable. Il vous sera même possible de goûter les produits de la brasserie locale, mais avec modération.
Adulte 7.90$ / Enfant Gratuit*
Réserver en ligne
* Tarifs indicatifs sujets à variation
13
Chutes du Niagara canadiennes
Niagara Falls
Résumé des 3 avisDes chutes impressionnantes
Note globale 4.7/5J'ajoute mon avis
22
Stanley Park
Vancouver
Résumé des 2 avisUn vrai coin de nature en ville
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
32
Parc national de Jasper
Jasper
Résumé des 2 avisPaysages et animaux sauvages
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
42
Parc National de Banff
Banff
Résumé des 2 avisEn prendre plein les yeux
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
Parc de la Chute-Montmorency
Québec
1 avis publiéCascades impressionnantes
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
61
Parc du Mont-Royal
Montréal
1 avis publiéLe plus beau parc...
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
71
High Park
Toronto
1 avis publiéHarmonie avec la nature
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
81
Parc national de Bruce Peninsula
Tobermory
1 avis publiéBalades pour les amoureux de nature
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer