Observé dans de nombreux films et show télévisés américains, on ne présente plus Central Park, un des parcs urbains les plus fréquentés du monde, avec 37 millions de visiteurs par an. Créé dès le XVIIIe siècle, il se trouve en plein coeur de Manhattan, et offre un véritable poumon vert aux new-yorkais. Sport, détente, pique-nique, spectacles, évènements culturels, barque, poney, patin sur glace, vélo, la liste des activités à faire est longue. Pas étonnant, le parc de 300 hectares héberge plans d'eaux, pelouses, bosquets... Le premier zoo du pays y a aussi élu domicile !
Gratuit *
Réserver en ligne
Le parc du Yellowstone, fondé en 1872, est le plus ancien parc national du monde. Il est aussi entré au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978. Ce parc, de presque 9000km², a la particularité d’abriter en son centre le cratère d’un supervolcan toujours actif. Les étendues de couleurs vives, teintées par les dépôts ferreux des eaux thermales, ne manquent pas de surprendre les visiteurs. Geysers et sources chaudes viennent compléter ce paysage étrange. Mais c’est aussi un sanctuaire pour la flore et la faune permettant encore de voir des loups et des ours vivre librement.
Fondé il y a 100 ans, le gigantesque parc national du Grand Canyon s’étend sur 500000 hectares. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ses célèbres paysages sauvages et arides attirent chaque année 5 millions de visiteurs. Vous serez impressionnés par l’érosion de ses formations aux couleurs chatoyantes et sa flore diversifiée. Symbole de la conquête du Far Ouest et décor de nombreux westerns à succès, le parc vous réserve de belles surprises. Avec 45 km de long et 1300 mètres...
Le Balboa Park, situé à San Diego, est un des plus anciens parcs de Californie. Sur ses 5km² de superficie il accueille 14 jardins botaniques, 17 musées aux thèmes très divers, 3 théâtres, des salles de concerts et une dizaine de restaurants. Il abrite aussi le célèbre zoo de San Diego, créé en 1915, qui comporte plus de 4000 animaux dans un environnement axé sur la liberté. Ce parc, plus que centenaire, reste une des attractions principales de la ville de San Diego.
Après la manifestation patriotique de 1861 et les manifestations ouvrières des années 30, la place d'Union Square s’est un peu assagie. Réaménagée en 1872, elle a été pensée pour le plaisir des habitants, mais aussi comme un lieu de rencontre. Très bien desservie, bordée par 2 des plus prestigieuses artères de la ville, tous les chemins mènent à Union Square. Que ce soit pour son marché bio ou son incroyable marché de Noël, si vous passez dans la grosse pomme, ne ratez pas ce lieu iconique.
Battery Park, situé au sud de Manhattan, a toujours fait partie des lieux importants de New York. Les Hollandais, Anglais et Américains qui s’y sont succédé, s’intéressaient au lieu pour sa position stratégique, les new-yorkais contemporains l’apprécient pour ses grandes pelouses, où l’on pique-nique en été, ou les balades au bord de l’eau. Vous trouverez aussi des lieux chargés de sens, comme le hope garden, mémorial aux morts du SIDA ou The Sphere, une sculpture qui se trouvait sur la place du World Trade Center et qui sert de mémorial. C’est un lieu agréable de la vie de la new-yorkaise.
Monument valley est le décor de western par définition. Une terre rouge, brulée par un soleil de plomb, de grands espaces à perte de vue, simplement découpés de pitons rocheux auxquels le peuple Navajo a donné des noms. Entrer dans le parc de Monument Valley, c’est faire une ballade dans Easy rider ou il était une fois dans l’ouest. 371km² de dépaysement, perchés à une altitude moyenne de 1650 mètres. Un passage obligé pour les amoureux de grands espaces et de cinéma.
20$ par voiture*
Réserver en ligne
Dans les Everglades de Fort Lauderdale, se cache un parc peu conventionnel. Couvrant une surface équivalente à la ville de Paris, il a pour objectif de nous faire découvrir et comprendre cet écosystème encore mystérieux. Voyage en hydroglisseur, spectacle d’alligators, nourrissage d’animaux divers, tout est mis en place pour découvrir, dans les meilleures conditions, cet endroit encore mal connu du grand public. Une immersion originale et éducative au cœur de la Floride sauvage.
* Tarifs indicatifs sujets à variation
12
Central Park
New York
Résumé des 2 avisLe poumon vert de NY
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
22
Parc National de Yellowstone
West Thumb
Résumé des 2 avisGrande variété de choses à voir et faire
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
32
Parc national du Grand Canyon
Grand Canyon
Résumé des 2 avisA voir en hélicoptère
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
41
Balboa Park
San Diego
1 avis publiéUne oasis de verdure au coeur de la ville
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
Union Square
New York
1 avis publiéLe coeur bio de la grosse pomme
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
61
Battery Park
New York
1 avis publiéUn parc plein d'histoire
Note globale 3/5J'ajoute mon avis
71
Monument Valley
Monument Valley
1 avis publiéSimplement impressionant
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
81
Everglades Holiday Park
Fort Lauderdale
1 avis publiéUne visite à sensations
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
91
High Line
New York
1 avis publiéPromenade sympathique!
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer