Classement des plus beaux monuments à Buenos Aires

Le choix de la rédaction

Obélisque

ObélisqueObélisque

Trônant au centre de la Plaza de la República, l'Obélisque de Buenos Aires est l'un des monuments emblématiques de la capitale argentine. Cette colonne imposante a, en fait, été érigée en 1936 pour célébrer les 400 ans de la ville. Elle est aujourd'hui, sans conteste, l'un des monuments préférés des Argentins - et aussi l'un des plus connus à l'étranger. À ce titre, l'obélisque fait fréquemment office de point de rassemblement dans le cadre de diverses manifestations populaires (tout comme la "Plaza de Mayo").

En savoir plus

Casa Rosada

Casa RosadaCasa Rosada

Située au centre de la capitale Buenos Aires, la Casa Rosada ("maison rose", en français) est le siège du pouvoir exécutif argentin. Fort logiquement, l'édifice doit son nom à la couleur rose qui orne ses façades. Cette teinte a notamment été obtenue, au XIXe siècle, grâce à un mélange inédit entre de la chaux et du sang de bœuf. Faisant face à a place de Mai, la Casa Rosada est également un endroit emblématique devant lequel se regroupent des manifestants pour faire valoir leur cause. Le cas le plus célèbre est sans doute celui porté par les mères d'enfants disparus au cours de la dictature militaire ; celles-ci manifestent, en effet, chaque semaine, en ces lieux, depuis 30 ans.

En savoir plus

Puente de la Mujer

Puente de la MujerPuente de la Mujer

Des ponts, Buenos Aires en compte six. Mais celui de "la Femme" est sans conteste l'un des plus connus de la capitale argentine. Plus qu'une simple jonction, le Puente de la Mujer est effectivement un monument atypique qu'il est agréable de parcourir, les yeux rivés sur ses remarquables courbes architecturales. En outre, l'édifice a valeur d'hommage : comme son nom le laisse supposer, il se réfère, en fait, aux femmes (et notamment les militantes) qui ont marqué de leur empreinte la turbulente histoire argentine.

En savoir plus

Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires

Cathédrale métropolitaine de Buenos AiresCathédrale métropolitaine de Buenos Aires

S'il y a bien un monument argentin atypique, c'est certainement la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires. Vue de l'extérieur, celle-ci prend effectivement la forme d'un temple antique repose sur des colonnes de style néoclassique. Le bâtiment n'en demeure pas moins la principale église catholique de la ville, ainsi que le siège de l'archidiocèse de Buenos Aires. À l'instar du Panthéon français, l'édifice abrite également les tombes de plusieurs héros nationaux argentins. Pour la petite histoire : le pape François en fut également l'archevêque, de 1998 à 2013.

En savoir plus

Cimetière de Recoleta

Cimetière de RecoletaCimetière de Recoleta

A priori, la visite d'un cimetière peut sembler un peu macabre. Celui de Buenos Aires vaut toutefois le détour. Situé dans le quartier éponyme, le cimetière de Recoleta est effectivement l'un des lieux les plus insolites de la capitale argentine. Avec plus de 4 000 tombes de personnalités nationales, celui-ci est en fait un véritable musée à ciel ouvert qui raconte de manière atypique l'histoire du pays. De plus : tout comme le quartier dans lequel il s'étale, le cimetière a un cachet très distingué ; les jardins qui l'entourent étant notamment appréciés pour l'apaisement qu'ils procurent.

En savoir plus

Palacio Barolo

Palacio BaroloPalacio Barolo

Lors d'un périple à Buenos Aires, tout visiteur s'arrête forcément devant le Palacio Barolo. Cet édifice surprend, en effet, par son allure géométrique toute en segments et en rondeurs. Avec ses 100 mètres de hauteur et ses 18 étages, ce grand monument a même longtemps été le plus haut immeuble de toute l'Amérique du Sud. Plus amusant encore : il y a bien une raison à l'allure atypique de ce "palais". Son architecte s'est en fait inspiré de la "Divine Comédie" de Dante pour en élaborer tout le décor !

En savoir plus

Cafe Tortoni

Cafe TortoniCafe Tortoni

Héritage italien oblige : le café est une véritable institution en pays argentin. Justement : tout visiteur pourra apprécier la dégustation de ce délicat breuvage, dans un lieu spécialement conçu pour le délassement. À ce titre : le Café Tortoni est une véritable institution que se doit de découvrir chaque touriste qui se rend à Buenos Aires. Jouant pleinement la carte de la nostalgie et des traditions, ce lieu fait également revivre les atmosphères du siècle passé. Une aubaine pour les voyageurs souhaitant tout aussi bien explorer le temps.

En savoir plus




Classement basé sur l'avis des membres

25 monuments

Chargement...
Le Top 8

Obélisque12ObélisqueVoir sur la carteRésumé des 2 avisEl Obelisco Note globale 4.5/5
J'ajoute mon avis

Casa Rosada22Casa RosadaVoir sur la carteRésumé des 2 avisLe palais présidentiel Note globale 4.5/5
J'ajoute mon avis

Puente de la Mujer31Puente de la MujerVoir sur la carteRésumé des 2 avisCalatrava est partout Note globale 3/5
J'ajoute mon avis

Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires41Cathédrale métropolitaine de Buenos AiresVoir sur la carte1 avis publiéL'une des plus belles cathédrale Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Cimetière de Recoleta51Cimetière de RecoletaVoir sur la carte1 avis publiéUn cimetière étonnant Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Palacio Barolo61Palacio BaroloVoir sur la carte1 avis publiéUn phare ! Note globale 4/5
J'ajoute mon avis

Cafe Tortoni71Cafe TortoniVoir sur la carte1 avis publiéUn incontournable Note globale 5/5
J'ajoute mon avis

Puente Nicolás Avellaneda80 Puente Nicolás Avellaneda Voir sur la cartePas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir la liste complète


Emplacement des monuments sur une carte

> Voir les avis sur les voyages à Buenos Aires
Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer


Close
Close
Close