L’incroyable Pavillon d’or, ou Kinkaku-ji en japonais, est un des lieux les plus touristiques du Japon. Le “temple impérial du jardin des cerfs” est situé à Kyoto, sur l'île de Honshū. Blotti au pied des montagnes, il représente un lieu de pèlerinage pour des milliers de visiteurs bouddhistes chaque année, mais aussi pour les touristes venus du monde entier. La visite comprend la découverte de l’architecture du pavillon aux murs d’or et celle des jardins du Kinkaku-ji. Le lieu est remarquablement préservé, bien qu’il ait été détruit par les flammes et reconstruit plusieurs fois. Il est classé à l’Unesco depuis 1994.
Située dans le quartier de Roppongi, réputé pour sa vie nocturne animée et ses nombreux expatriés, la Tour de Tokyo fut construite en 1957 par l’architecte Tachu Naito. Réplique de la Tour Eiffel qu’elle dépasse de 7 mètres, elle constitue, avec ses 333 mètres, l’une des plus hautes tour de métal au monde. Peinte en orange et blanc, conformément aux règles de sécurité aérienne, elle s’illumine la nuit, en orange ou en blanc selon la saison. Plus haute tour de la...
Billet pour l'observatoire de la tour à partir de 9,21€*
Réserver en ligne
Plus haute tour du pays du soleil levant et 2e plus haute structure autoportée au monde, la Tokyo Skytree domine, du haut de ses 634 mètres, la capitale japonaise. Financée par la puissante entreprise privée de chemins de fer Tobu ainsi que le groupe audiovisuel NHK, elle sert principalement de tour de télécommunication. Conçue pour résister aux séismes, cette véritable prouesse architecturale est intégrée à l’immense sora machi, littéralement ville-ciel, un centre commercial et de loisirs...
Billet d'entrée dès 13,82€*
Réserver en ligne
Au cœur du temple de Kotoku-in, à Kamakura, cité balnéaire située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale japonaise, le Daibutsu, Grand Bouddha, vous impressionnera par ses dimensions gigantesques - il mesure 13,35 mètres de hauteur et pèse plus de 120 tonnes - et la sérénité qu’il s’en dégage. Lieu de villégiature préféré des tokyoïtes en mal de nature, visitez le plutôt en semaine. En effet, le 2e plus grand Bouddha de bronze assis après...
Surplombant la ville de Kamakura, le Hase-Dera est un temple bouddhique de la secte Jōdo. Celui-ci est principalement connu pour son emblématique représentation de « Kannon » : le bodhisattva de la miséricorde (une statue représentant une déesse bouddhique ayant atteint l'éveil). En plus de cette gigantesque statue (mesurant plus de 9 mètres), le temple s'illustre par son positionnement unique. Il propose, en effet, une vue exceptionnelle sur la ville qu'il jouxte ; en plus d'être bordé par un splendide jardin japonais qui s'étale sur les flancs de la montagne de Kamakura.
Situé en plein cœur de la ville éponyme, le château d'Osaka est l'une des principales attractions l'archipel nippon. Si son architecture majestueuse n'a d'égale que la longévité de son histoire mouvementée, l'édifice est aujourd'hui apprécié pour son cadre particulièrement bucolique et propice à la relaxation. Les visiteurs apprécieront d'abord une visite studieuse, assortie d'une plongée dans l'histoire japonaise avec un musée très fourni en pièces historiques. En parallèle, la découverte du vaste parc qui le jouxte est toujours un moment inoubliable ; surtout s'il a lieu au printemps, à la saison des cerisiers.
Situé au cœur de la ville d'Osaka, l'Umeda Sky Building est un gigantesque gratte-ciel qui mesure 173 mètres de hauteur. Composé de deux tours jumelles de quarante étages, connectées entre elles par un pont atrium, cet édifice permet aux visiteurs d'avoir une vue imprenable sur la cité du Kansai. À ce titre, il est donc visité par beaucoup de touristes mais aussi de locaux qui se servent de son cadre unique pour y effectuer, par exemple, des demandes en mariage absolument inoubliables.
Le Japon est une terre spirituellement contrastée, sur laquelle cohabitent plusieurs cultes qui se sont inter-influencés durant des siècles. Parmi les religions pratiquées sur l'archipel nippon, le shintoïsme est probablement celle qui caractérise le plus les Japonais puisqu'elle est précisément née sur leur sol. Pour découvrir cette facette du Japon, la visite du temple Fushimi Inari-taisha est assurément incontournable. En plus du temple remarquablement conservé, se trouve un sentier absolument unique que le voyageur peut parcourir à l'ombre des torii ; ces portails sacrés de couleur rouge.
* Tarifs indicatifs sujets à variation
14
Pavillon d'or
Kyōto
Résumé des 4 avisUn des plus beaux parcs japonais
Note globale 4.3/5J'ajoute mon avis
21
Tour de Tokyo
Tokyo
1 avis publiéJolie vue et vertige assuré!
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
31
Tour Tokyo Skytree
Tokyo
1 avis publiéUne vue imprenable de la ville !
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
41
Grand Bouddha
Kamakura
1 avis publiéGros bouddha sous la pluie
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
Temple Hase-dera (Hase Kannon)
Kamakura
1 avis publiéTrop mignon!
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
61
Château d'Osaka
Osaka
1 avis publiéUn château fort à la japonaise
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
71
Umeda Sky Building
Osaka
1 avis publiéOsaka moderne
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
81
Fushimi Inari-taisha
Kyōto
1 avis publiéMarche spirituelle
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer