Au cœur de l'archipel des Sporades, Skiathos est une île très verte dont la luxuriante végétation borde souvent le littoral. Dans la soixantaine de plage qu'elle offre, celle de Lalaria se distingue et tranche par son caractère plus sauvage, fait de falaises et de rochers. Baie de petits cailloux blancs, elle est uniquement accessible en bateau et présente des vues exceptionnelles dont une arche de pierre dans la mer. Entourée de grottes marines, celle de Galazia est fascinante grâce à la réflexion de la lumière qui lui donne une aura unique. Plage de la tranquillité et de la nature préservée, Lalaria est incontournable.
Sur la côte ouest de Zante, un lieu merveilleux par son environnement préservé est devenu culte à cause d'un aléas du destin. Avec son sable fin et son eau d'un bleu exceptionnel, la baie entourée de falaises vertigineuses n'avait pas grand chose pour devenir la Plage Navagio ("Naufrage" en grec). C'est pourtant un naufrage qui a transformé son nom, sur ses rives un navire de contrebandiers s'est échoué après avoir avoir affronté une tempête. Il n'en fallut pas plus pour changer le destin de cette petite crique idyllique, devenue un haut-lieu touristique, elle attire les visiteurs du monde entier, charmés par son aura mystérieuse.
Dans l'atmosphère effervescente de Mykonos, île de la fête et des festivals, la plage d'Elia fait office de petit paradis voué au calme et à la détente. A une dizaine de kilomètres de la capitale, son immense étendue de sable fin est dominée par des falaises et des collines qui en font une des plus belles baies de la Grèce. Équipements et services sont au rendez-vous de ce site bordé par la mer Égée qui présente la particularité de comporter un espace gay-friendly et un autre naturiste. Ils sont séparés de la grande plage où l'ambiance est plus familiale et sportive.
Les transats et parasols sont payants.*
Réserver en ligne
Les plages de rêve ne manquent pas à Zante mais une seule est sulfureuse, au sens propre du terme. Sur la côte nord-est de l'île, la petite plage de Xigia a la particularité d'avoir l'eau de son rivage remplie de soufre. Bordée par des grottes marines qui contiennent des sources de minéraux, elle est la destination bien-être et santé inattendue puisque ceux-ci se déversent dans la mer. Le cadre est idyllique, composé de hautes falaises et de galets blancs, à peine terni par l'odeur typique de cet élément réputé pour soulager les douleurs osseuses. Facile d'accès, cette baie miraculeuse est incontournable.
* Tarifs indicatifs sujets à variation
12
Plage de Lalaria
Skiathos
Résumé des 2 avisTrès belle plage de galets
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
22
plage de Navágio
Zante
Résumé des 2 avisA faire hors saison
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
30
Plage d'Elia
Mykonos
1 avis publiéUsine
Note globale 2/5J'ajoute mon avis
40
Plage de Xigia
Zante
1 avis publiéBains curatifs ?
Note globale 1/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer