Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Machu Picchu est un des sites pré-hispaniques les plus célèbres d'Amérique latine. Il est considéré comme un des exemples les plus impressionnants de l'architecture inca, avec ses murs en pierre polie et ses terrasses agricoles en gradins. Bâti au XVe siècle, sur les hauteurs de la région de Cusco, le site sera abandonné peu de temps après la conquête espagnole. Redécouvert en 1911, le Machu Picchu est devenu une destination touristique incontournable pour les amateurs d'histoire et d'aventure.
Monte Albán est un important site archéologique situé à Oaxaca de Juárez, dans l'État mexicain du même nom. Il aurait été fondé par le peuple olmèque, mais a connu son apogée sous le règne de la civilisation zapotèque, entre 200 et 600 après Jésus-Christ. Monte Albán offre une magnifique vue sur les environs, car le site a été édifié en haut d’une montagne, à 1941 mètres d’altitude. Moins connues et fréquentées que les ruines de Teotihuacan, près de Mexico, elles valent pourtant le détour. C’est à un véritable voyage dans l’histoire que les visiteurs sont conviés. Il faut compter à peu près 2h30 pour faire le tour du site archéologique.
Teotihuacan est une zone archéologique unique qui est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’était une des plus grandes cités de Mésoamérique au faîte de sa gloire. Aujourd’hui, elle est auréolée de nombreux mystères historiques qui la rendent encore plus fascinante. Une cité sacrée pendant des siècles Teotihuacan signifie “Cité des dieux” en langue nahuatl. Ce site archéologique fait partie des incontournables du Mexique et est relativement facile...
Visite guidée dès 31,05€*
Réserver en ligne
Toute la mythologie maya regroupée en un seul et même lieu : c'est à Palenque, dans l'Etat du Chiapas. Magnifique site archéologique avec ses vestiges architecturaux et sculpturaux exceptionnels : sanctuaires, pyramides, palais et temples où se mêlent mythologie et rites mayas. La ville est entourée du parc national (patrimoine mondial de l'Unesco) regorgant d'une végétation luxuriante et majestueuse que vous découvrirez en traversant les plus grandes clairières de la région.
Superbes ruines mayas et toltèques situées sur la péninsule du Yucatán, entre Merida et Valladolid, Chichén Itzá, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, constitue l’un des plus beaux sites archéologiques du Mexique. Couvrant une superficie supérieure à 300 hectares, vous pourrez y admirer la célèbre pyramide de Kukulcán surnommée el Castillo, le Juego de Pelota, le Cenote Sagrado, le Conjunto de las Monjas ainsi que le groupe des mille colonnes et le temple des guerriers. Arrivez...
Billet coupe-file dès 31,05€*
Réserver en ligne
* Tarifs indicatifs sujets à variation
16
Machu Picchu
Cusco, Pérou
Résumé des 6 avisBienvenus chez les Incas
Note globale 4.7/5J'ajoute mon avis
23
Monte Albán
Oaxaca, Mexique
Résumé des 3 avisAu coeur de la culture mixtèque !
Note globale 4.7/5J'ajoute mon avis
32
Site archéologique de Teotihuacan
Teotihuacán, Mexique
Résumé des 2 avisSite archéologique bien conservé
Note globale 4.5/5J'ajoute mon avis
42
Ville préhispanique et parc national de Palenque
Palenque, Mexique
Résumé des 2 avisTouristique, mais à ne pas manquer
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
52
Ruines mayas de Tulum
Tulum, Mexique
Résumé des 2 avisDes ruines les pieds dans l'eau
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
62
Chichén Itzá
Piste, Mexique
Résumé des 2 avisVestiges très bien conservés et restaurés
Note globale 4.5/5J'ajoute mon avis
71
El Tajin
Poza Rica, Mexique
1 avis publiéUn must des sites archéologiques mexicains
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
81
Site archéologique de Tula
Tula de Allende, Mexique
1 avis publiéLa capitale toltèque
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer