Guide de voyage - Phuket


Organiser son voyage à Phuket
Heure locale11:23 (26/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Baht Thaïlandais (THB)
100 EUR = 3 943,28 THB    |    100 THB = 2,54 EUR
Comparer les prix
Activités à faire

Ko Phuket en bref

Plus grande île du sud de la Thaïlande, Ko Phuket ou Phuket désigne par extension l’archipel paradisiaque qui l’entoure. Vous pourrez vous y détendre à l’ombre des cocotiers avant de vous déhancher au rythme des Full Moon party endiablées, profiter d’équipements modernes au rapport qualité prix exceptionnel et vous faire bichonner dans les nombreux spas. L’offre d’excursions exotiquesest vaste: promenades en long-trail boat, kayak à travers la mangrove, randonnée dans la jungle, etc. La luxuriante perle de la mer d’Andamanrecèle de trésors cachés! Ce sera également l’occasion de découvrir la culture thaïe, sa gastronomie et ses traditions.

Le climat est tropicalavec 2 saisons par an. Il fait chaud toute l’année. La saison des pluies (il pleut entre 1h et 3h par jour) s’étend de juin à octobre.

Des plages de carte postale

Les plus touristiques sont celles de Patong, Karon et Kata. Vous pourrez y tester le parachute ascensionnel et les balades en jet-ski. Faire du shopping et goûter à la cuisine du marché (Malin Plazza Patong). Le soir, les oiseaux de nuit feront la tournée des bars sur Bangla Road. Les autresassisteront au show des ladyboys du Phuket Simon Cabaret ou à une rencontre de boxe thaï.

Plus confidentielles,les plages de Sai Kaew beach, Mai Khao beach, Nai Yang beach, Layan beach, Bang Tao beach, et Surin beach raviront les visiteurs en quête de tranquillité. Restez vigilants: les courants forts peuvent être dangereux.

A l’extrême sud de Patong, la Cristal Beach est une paisible crique dotée d’une petite plage (Paradise Bath). Vous y accèderez en marchant 2.5 km après le Merlin Beach resort.

Celles et ceux qui recherchent le calme absolu se rendront à Ko Kho Kaho, célèbre pour ses 15 km entièrement vierge (Nok Nah beach). Très sympa également Paradise Island à Ko Rang au départ de Ko Yao (dans la continuité de Ko Hong, qui est une véritable île aux pirates).

Un cadre luxuriant d'où admirer de superbes levers ou couchers de soleil

Profitez d’un panorama époustouflant à 360°C sur la baie de Nai Harn,à l’extrême sud-ouest de l’île. Phrom Thep Capesignifie «le cap de la pureté divine» en thaï.

Partez à l’assaut dePhang Nga. En pirogue à moteur, l’ambiance est très crocodile Dundee. Le paysage, avec ses gigantesques formations calcaires, est étonnant (±600 bts/3h).

Kho Phi Phi, Phi Phi Ley, Coral Islands, et Ko Taosont réputées pour leur sable blanc et leurs eaux translucides. Les coraux, parfois abîmés par le trop grand nombre de pratiquants de snorkelling, font l’objet de mesures de préservation (c’est le cas de Maya Bay depuis octobre 2018: renseignez-vous sur Internet avant votre départ).

Une culture thaï très vivante

Avec ses charmantes maisons néocoloniales de style sino-portugais et ses ruelles piétonnes, Phuket Town accueille 3 festivals: le Vegetarian Festival en octobre, Chinese Pimai, nouvel an chinois en février et Songkran, nouvel an thaï, en avril. Ambiance familiale festive garantie! Les soirs de weekend, le marché de Naka Market, avec ses vendeurs ambulants de cuisine et d’artisanat locaux, vaut vraiment le détour.

Les thaï, qui ont un sens aigu de la famille, aiment pique-niquer ou se promener le dimanche. La forêt de filaos du Sirinat National Park leur offre un cadre idéal (l’entrée se fait par Thepkrasattri Road).

Perché en haut d’une verdoyante colline, le buddha géant de marbre blanc de Chalong et ses 45 mètres de hauteur est l’initiative récente d’une fondation qui a décidé d’en faire un haut lieu bouddhiste. Le point de vue est magique.

Le Thalang National museum vous permettra de comprendre l’histoire du sud de la Thailande, ses migrations et son exploitation des mines d’étain. Le tsunami de décembre 2004 et la reconstruction sont également évoqués: intéressant.

Quand y aller ?

La meilleure période pour visiter Phuket s’étire de décembre à mars lorsque les températures sont agréables et le temps dégagé.

Comment y aller ?

Air France et Thai Airways International proposent des vols directs sans escale depuis Paris Roissy Charles de Gaulle (1/semaine et 7/semaine) à destination de Bangkok (12/13h de durée de vol). Comptez ensuite 1h30 de vol jusqu’à Phuket.

Comment s’y déplacer ?

L’office de tourisme de Phuket Town distribue les horaires des bus et minibus. Le Phuket bus terminal 1 dessert les principaux points d’intérêt sur des distances courtes. Privilégiez la compagnie d’état 999. Vous pourrez également vous déplacez en scooter (comptez 300 bts/jour). Le réseau routier est de bonne qualité. Demandez votre permis de conduire international (gratuit) en préfecture ou sous-préfecture. Les contrôles sont fréquents et sanctionnés en cas de non présentation (±1000 Bts =±30€).

1 avis de voyageurs sur Phuket

1
1 membre recommande de visiter Phuket
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°465 au monde
  • N°55 en Asie
  • N°6 en Thaïlande
  • 1 reco cumulée par Phuket


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Centre commercial Robinson1 Centre commercial Robinson
centre commercial

Université du Prince de Songkla2 Université du Prince de Songkla
centre académique

Baan Chinpracha3 Baan Chinpracha
musée

Monument de la mine de Saphan Hin4 Monument de la mine de Saphan Hin
monument


Carnets de voyage sur Phuket

10 jours à Phuket10 jours à Phuket
Par Asiangirl
Le 15/08/2016




Détail des avis

Une station balnéaire joliment reconstruite

Jean Luc
Avis posté le 15/10/2014 par Jean Luc
Il y a 10 ans, le Tsunami tragiquement célèbre frappé cette station balnéaire très prisée des touristes internationaux.

J'y suis allé récemment, je n'ai pas trouvé de trace de cet évènement dans les hôtels, les infrastructures touristiques. La reconstruction a été relativement rapide et efficace et je recommande sans problème la destination aux amateurs de belles plages tropicales.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jean Luc recommande de visiter Phuket
Close
Close
Close