Visiter Paris en bateau le jour ou la nuit, comment choisir ?

Paris est la ville des amoureux. Bercée par la culture et l'art, elle est très appréciée par de nombreux vacanciers. Tout le monde rêve de visiter Paris un jour, mais pour que la visite soit entièrement mémorable, pourquoi ne pas la faire autrement avec un bateau par exemple ? Mais que choisir entre une visite en journée et une visite nocturne ?

En famille

Cathédrale Notre Dame vue depuis la SeineSi vous vous retrouvez en famille dans la capitale pour les vacances et souhaitez découvrir les trésors que cache cette ville, le mieux serait de faire la visite en journée. Non seulement vous n'avez pas besoin de toujours surveiller vos enfants par ci et là pendant la visite, mais vous pouvez également profiter de cette dernière au cours d'un petit goûter ou bien un déjeuner. Vous découvrirez alors l'histoire de la Ville lumière en quelques instants seulement sans avoir à vous déplacer. Ceci vous éviterait de trimballer vos enfants à gauche à droite pendant toute la journée. En plus, ce moyen de transport vous éviterait de rester coincé dans les embouteillages. La plupart des bateaux acceptent également les animaux de compagnie à bord. Le personnel sera là pour les chouchouter à votre place pendant que vous profitiez de la vue.

En amoureux

Rien ne vaut une petite balade nocturne quand on sort avec son amoureux. Voir toute la ville s'illuminer depuis la Seine dans une ambiance entièrement romantique et une intimité absolue, une musique douce pour accompagner votre diner aux chandelles au cours d'une visite où vous verrez tous les monuments ainsi que la tour Eiffel couverts de lumière.Si vous envisagez donc de passer un moment magique avec votre moitié, le mieux serait de choisir la nuit pour une petite promenade en amoureux. Vous pourrez découvrir en navigant sur la Seine, tous les monuments de Paris sans exception. Vous aurez l'impression de replonger dans l'histoire en voyageant dans le temps à travers votre bateau.

Entre amis

Si vous passez vos vacances entre amis, vous avez le choix entre une visite en journée ou bien la nuit en profitant pleinement de la vue. Vous pourrez vous retrouver autour d'une table pour un déjeuner sur votre bateau ou encore pour un diner. Dans le cas où vous souhaitez tout simplement vous rafraîchir et profiter du paysage, il vous est également possible d'aller au bar du bateau. En effet, nombreux sont les bateaux qui proposent des restaurants ainsi que des bars pour que tout le monde puisse profiter pleinement de la visite.

Source : http://www.bleuseine.fr

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Mathilde

Mathilde
Inscrit le 19/12/14
5 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Nab Nab

Merci pour ces idées. C'est assez optimiste de croire que le personnel se fera un plaisir de s'occuper des animaux de compagnie à votre place. Après, je suis peut-être un parisien trop pessimiste ? :)

Quid des familles avec bébé et poussettes ? Je découvre cette vie depuis peu, et c'est une vraie galère de se déplacer en poussette, et de faire des activités. Est-ce qu'il y a des bateaux avec des tables à langer par exemple ? des chaises hautes ?

Le 16/03/2015

Signaler un abus
Anne Anne

C'est vrai que découvrir Paris depuis la Seine prend une dimension très différente des parcours touristiques habituels ! On y voit les bâtiments qui longent le fleuve avec un oeil plus tranquille, pas de circulation autour de nous, pas de foule. C'est un sentiment assez particulier en plein coeur de Paris. Et dîner, ou déjeuner, sur un bateau est très romantique !

Le 31/03/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Les tours de Notre-Dame de ParisLes tours de Notre-Dame de Paris
Par Jimmy40
Le 08/03/2013

Une montée vers la capitaleUne montée vers la capitale
Par Athanasius
Le 03/06/2016

Un week-end à Paris en aoûtUn week-end à Paris en août
Par Anne
Le 27/02/2015

Suggestions d'albums photos

Beautiful ParisBeautiful Paris
Par Steph
Le 03/07/2016

ParisParis
Par Dudy
Le 18/10/2014

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
France
A/ Paris

Points d’intérêts visités
1/ Cathédrale Notre-Dame
2/ Tour Eiffel

Close
Close
Close