6 raisons pour lesquelles vous devez visiter Marrakech

Combinant deux mondes, dont la Médina qui est une ville de l'âge antique, et le Gueliz étant le quartier colonial français, Marrakech est une ville pas comme les autres. Ne serait-ce que pour cette originalité, elle vaut le coup d'être explorée. Mais si cette raison ne vous suffit pas pour la visiter, en voici encore 6 autres pour lesquelles Marrakech est une destination à voir absolument.

Un voyage dans le temps

Revivez les 1001 Nuits dans la Médina de Marrakech

Même si Marrakech n'est qu'à 3 h de vol depuis l'Europe, c'est la parfaite destination pour voyager dans le temps. Comme déjà évoqué précédemment, la ville abrite le quartier ancien de la Médina. Dans ce dernier, outre les palais construits il y a plusieurs siècles, les quelques bâtiments historiques et les jardins aménagés dans un style d'une autre ère, des ruelles étroites et labyrinthiques assureront votre dépaysement. Quoi de mieux que tout cela pour se plonger dans une autre époque ?

La place Jamaa El-Fna

Sans aucun doute, la célèbre place de Jamaa El-Fna est le site incontournable de Marrakech, car aussi bien de jour comme de nuit, vous pouvez y trouver une ambiance formidable. Dans la journée, les acrobates, les charmeurs de serpents ainsi que les vendeurs d'eau sauront vous divertir et vous étonner, alors que dans la nuit, les vendeurs d'aliments, les magiciens jouant de la musique traditionnelle, et les conteurs vous amuseront.

Les souks

Les marchands en tous genres dans les ruelles du souk

Nulle part au monde, vous ne trouverez des souks comme à Marrakech. C'est tout simplement impressionnant, car d'un côté leur emplacement est original, comme certains sont installés dans des labyrinthes. D'un autre côté, tous les articles dont vous avez besoin s'y trouvent. De la maroquinerie aux textiles, en passant par les céramiques traditionnelles, les produits alimentaires tels que les épices, les fruits et légumes, etc., tout est proposé aux souks de Marrakech.

L'hébergement marocain authentique en riad

Abritant de nombreux Riads, un hébergement typiquement marocain où les pièces sont aménagées autour d'un jardin intérieur calme et ombragé, Marrakech vous donne la possibilité de vivre une expérience marocaine digne de ce nom. Il existe des gammes de riads pour tous les budgets, des plus simples et économiques aux riads de luxeoffrant piscine, bains à vapeur et séances de massages marocains. Ces derniers raviront les vacanciers les plus exigeants à la recherche d'un séjour de luxe à Marrakech.

Les excursions dans le désert

Les excursions dans le désert sont inoubliables

Jouissant d'une situation géographique unique, Marrakech se trouve aux portes du désert : le Sahara. De très belles excursions dans le désert partent de la ville, et ce, que ce soit en quad, à dos de chameau, en 4x4, à cheval ou autre moyen de locomotion capable de parcourir les dunes de sable. Celles-ci seront même encore plus merveilleuses si vous optez pour un guide local ou un voyagiste.

La cuisine marocaine

La cuisine marocaine est l'un des nombreux plaisirs que Marrakech a à offrir. Il serait donc dommage de voyager dans cette ville sans avoir goûté à ses spécialités. Étant riche et savoureuse, la gastronomie locale comprend une grande variété de tajines, de plats à base de poissons et de viandes, mais aussi des pâtisseries et des sucreries inévitables comme les cornes de gazelles. Le thé à la menthe, le couscous et les tajines bouillonnants sont les plats que vous devriez absolument goûter.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Mel

Mel
Inscrit le 12/02/15
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Apiculture et développement durable au MarocApiculture et développement durable au Maroc
Par Ecmsolidarites
Le 11/02/2016

Passer 5 jours à RabatPasser 5 jours à Rabat
Par Globetrotter
Le 08/03/2013

« Le mystère de Noël » au Puy du Fou« Le mystère de Noël » au Puy du Fou
Par Asiangirl
Le 13/03/2013

Suggestions d'albums photos

Agadir - Octobre 2016Agadir - Octobre 2016
Par Celine p
Le 02/11/2016

La ville bleue ChefchaounLa ville bleue Chefchaoun
Par Harzallah
Le 21/09/2015

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Maroc
A/ Marrakech

Points d’intérêts visités
1/ Jamaa El Fna

Close
Close
Close