Infos Pratiques
ActivitéAgences de voyages et to en ligne
Création1979
Adresse du siège47 bis rue Vinaigriers 75010 Paris
Téléphone04 13 68 13 55
Site InternetAccéder au site Internet

Numéro 1 français de la location de vacances entre particuliers

Dans Abritel, il y a « abri » comme les abris ou, plutôt, les locations de vacances entre particuliers qu’offre l’enseigne Abritel sur son site Internet.

 

Un peu d’histoire…

Pour la petite histoire, l’aventure Abritel débute à Marseille en 1979 quand Christian Miquel décide de créer une entreprise de location de vacances entre particuliers.

Celle-ci va très vite connaître un franc succès, notamment avec l’arrivée d’Internet, grâce auquel l’enseigne donnera naissance à son site Internet Abritel.fr en 1999, juste avant d’intégrer en 2007 le groupe américain HomeAway, le leader mondial de la location saisonnière basé au Texas. Celui-ci référence notamment plus de 2 millions d’hébergements dans plus de 190 pays et possède de nombreuses marques grâce, entre autres, à son rachat par Expedia en 2015. D'ailleurs, ce rachat et ce grossissement sera des plus avantageux pour Abritel puisque les annonces publiées sur son site apparaitront automatiquement sur tous les autres sites du géant HomeAway (Homelidays, Vacation Rentals…), lui permettant alors de bénéficier d’une visibilité accrue à travers le globe !

Ainsi est donc née la « success story » d’Abritel ou, dirait-on désormais, le leader des plateformes de location saisonnières en France. Mais c’était, bien sûr, sans compter sur son principe simple et révolutionnaire : donner l’opportunité aux propriétaires particuliers ou professionnels de louer pour une courte durée un large choix de logements à des vacanciers du monde entier, l’idée étant : retrouver le confort et la commodité de chez-soi à l’étranger.

 

Comment fonctionne Abritel ?

D’ailleurs, pour parvenir à ce confort et satisfaire toutes les exigences des vacanciers, le processus est simple : il suffit au voyageur de saisir sa destination et ses dates de voyage, puis de choisir parmi une vaste panoplie de filtres (budget, types de locations, équipements, activités sur place, etc.) pour trouver exactement ce qu’il recherche. À noter que pas moins de 25 types de logements sont proposés par le site, allant des plus traditionnels aux plus inattendus (cabanes, manoirs/châteaux, moulins, tours, péniches, yachts, fermes…) !

Ensuite, le voyageur a la possibilité de réserver et de payer en ligne via des prestataires tiers responsables de la transaction. Sachant qu’à ce niveau-là, Abritel a mis en place sa « Garantie réservation en toute confiance », une assistance avant, pendant et après la réservation et un support 24h/24, 7j/7.

Accéder au site Internet

Résumé des avis

Pas encore d'avis publié sur Abritel et ses lieux d'intérêt. Soyez le premier à donner votre avis sur Abritel !


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis




Close
Close
Close