Guide de voyage - Florianopolis


Organiser son voyage à Florianopolis
Taux de changeMonnaie : Réal brésilien (BRL)
100 EUR = 553,61 BRL    |    100 BRL = 18,06 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Florianopolis

Située sur l’île de Santa Catarina dont elle est la capitale, Florianopolis compile à elle seule parmis les plus belles choses à faire au Brésil ! Entre ses plages aux eaux turquoises et ses nombreux sentiers de randonnée, l’île attire chaque année des milliers de touristes venus découvrir ses paysages paradisiaques. Florianopolis a été créé en 1675 par le colon portugais Francisco Dias Velho et porte d'abord le nom de Nossa Senhora do Desterro avant de devenir Florianopolis, du nom du chef d'État et dictateur brésilien Floriano Peixoto

 

Une ville à cheval entre le continent brésilien et l’île de Santa Catarina

Florianopolis se situe au centre de Santa Catarina, dans une des parties de l’île les plus urbanisées et fréquentées. Empruntez l’historique pont suspendu Hercilio Luz qui fait la jonction entre les deux parties de Florianopolis ! Une fois dans la ville, vous découvrirez quelques vestiges de son histoire coloniale et notamment sa cathédrale du XVIème siècle ainsi que le palais Cruz e Sousa situé sur la place principale de la ville, la plaza XV de Novembro. C’est aujourd’hui un musée consacré à l’histoire de la colonisation. Ne manquez pas de faire un tour au marché municipal où vous attendent les stands d’une bonne centaine d’artisans et commerçants.

Pour de jolis panoramas sur l’océan, empruntez la promenade de bord de mer de l’Avenida Beira Mar Norte. On retrouve aussi non loin de Florianopolis des traces de son passé colonial. Le district de Santo Antônio de Lisboa par exemple a gardé l’âme du petit quartier de pêcheurs des Açores, venus s’installer à Santa Catarina à partir de 1747.  Un peu plus au nord, partez à la découverte des vestiges de la forteresse São José da Ponta Grossa et imprégnez-vous de son atmosphère.

 

Les paysages paradisiaques de l’île de Santa Catarina

Florianopolis ou Floripa pour les intimes se distingue par la beauté de son littoral. Parmi les plus connues figurent les plages de Mole, de Joaquina, de Canasvieiras ou de Jurerê.  Elles ont l’avantage d’être localisées à proximité de la ville mais font aussi partie des plus fréquentées ! Au sud de l’île, vous trouverez des baies plus sauvages, entourées par la forêt subtropicale atlantique, caractéristique de cette partie du littoral.

C’est dans le sud de l’île que s’offriront aussi à vous les plus belles excursions et chemins de randonnée du secteur, dans les alentours du Morro do Ribeirão, le point le plus élevé de l’île ! Côté est, rendez-vous au mirador Morro das Pedras pour admirer le littoral et, peut-être, apercevoir une baleine, une espèce qui a longtemps été chassée ici par les braconniers. En face, vous apercevrez peut-être l’île de Campeche, une île à l’atmosphère sauvage et préservée, que vous pourrez rejoindre moyennant une traversée en bateau de quelques minutes depuis la plage du même nom.

 

Quand y aller ?

Le climat est agréable toute l’année à Florianopolis.

 

Comment y aller ?

Florianopolis dispose d’un aéroport avec des liaisons aériennes régulières depuis São Paulo ou Rio de Janeiro. Il est aussi possible de prendre un bus depuis São Paulo ou Porto Alegre vers Florianopolis, moyennant plusieurs heures de transport.

1 avis de voyageurs sur Florianopolis

1
1 membre recommande de visiter Florianopolis
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°45 au monde
  • N°12 en Amérique
  • N°3 au Brésil
  • 10 recos cumulées par Florianopolis et 11 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Barra da Lagoa1Plage de Barra da Lagoa
plage
Le paradis sur Terre !

Plage Mole2Plage Mole
plage
Beaucoup de monde l'été

Lagoa da Conceição3Lagoa da Conceição
espace naturel
Très touristique !

Plage de Galheta4Plage de Galheta
plage
La plage naturiste de l'île

Pont Hercílio Luz5Pont Hercílio Luz
monument
Le plus beau pont de Santa Catarina

Morro da Galheta6Morro da Galheta
espace naturel
Jolie point de vue de la partie est de l'île

Prainha do Leste7Prainha do Leste
plage
Petite plage

Pedra da Onda8Pedra da Onda
espace naturel
Petite colline


Photos de la ville



Détail des avis

L'île de beauté

Petite-Terre
Avis posté le 25/02/2022 par Petite-Terre
Je ne connais pas la Corse, je ne connais pas non plus Ouessant à côté de la ville de mon enfance, Brest mais connais Florianopolis. Les locaux ou les intimes l'appelle Floripa. Alors qu'es ce que Floripa ?
Une petite partie de la ville est sur le continent sinon l'essentiel est sur l'île de Santa Catarina. La plupart des habitants vivent à la sortie du pont à ce qui est le centre économique de la ville, le reste dans différents hameaux et grands quartiers souvent sur le littoral. Pour ma part je suis dans les quartiers est de la ville près des lacs et du canal comme Lagoa de Conceiçao et Barra da Lagoa. Pleins de choses à faire entre activités nautiques, de la randonnée, du VTT voire même du surf des sables. J'avoue ne pas être un grand fan du centre ville mais le marché couvert est très sympa. Il faut savoir que l'île est remplie d'Argentins l'été. Pour les amoureux de la nature, entre les tortues, les iguanes et les oiseaux de toutes les couleurs, il y a de quoi en avoir pleins les yeux. Si vous entendez parler français, retournez vous, c'est peut être moi !

Signaler un abus - Poster un commentaire5 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Petite-Terre recommande de visiter Florianopolis
Close
Close
Close