Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Punta Cana


Organiser son voyage à Punta Cana
Heure locale18:40 (30/11/2020)
Taux de changeMonnaie : Peso dominicain (DOP)
100 EUR = 6 929,07 DOP    |    100 DOP = 1,44 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Punta Cana en bref

Gigantesque station balnéaire située à l'extrêmité Estdela République Dominicaine, Punta Cana, image d’Épinal de l’île constitue, avec ses cocotiers, ses 32 km de plages de sable fin et sa cinquantaine d’hôtels all inclusive tout compris, la destination parfaite pour des vacances au soleil réussies. Forte de son succès, elle attire chaque année plus de 2 millions de touristes. Donnant sur la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, vous serez surpris par la beauté de ses eaux turquoises ainsi que son atmosphère dont il se dégage une grande liberté et beaucoup de douceur. Il faut reconnaitre que sa culture latine riche et envoûtante portée par ses habitants généreux et passionnés tout comme son merengue, sa bachata et sa succulente gastronomie n’y sont pas étrangers! Que vous soyez d’humeur plutôt farniente, festive ou sportive, la Costa del Coco où se situe Punta Cana comblera toutes vos envies. Vous aurez peut-être aussi l’occasion d’admirer des toucans ou de voir le petit perroquet vert endémique.

Le climat est subtropical humide avec des températures élevées et des précipitations fréquentes toute l'année.

Un paradis exotique, entre confort et dépaysement, farniente et détente

Découvert par Christophe Colomb en 1492, celle qui n’était alors qu’un petit village ordinaire des Caraïbes connut une mue sans égal dans les années 60 alors qu’une société américaine racheta une bonne partie de ses côtes. Depuis 1997, le groupe privé Grupo Puntacana S. A est propriété, entre autres, du chanteur Julio Iglesias, du styliste Oscar de la Renta et de l’homme d’affaires Frank R. Rainieri.

Les plages publiques où vous pourrez étendre votre serviette de bain sont Playa Blanca, Playa Ubero Alto, El Cortecito, Playa de Los Corales ainsi que les Playas Jellyfish et Bibijagua. Les autres étant privatisées par les ressorts, elles demeurent uniquement accessibles avec l’option all inclusive.

Une destination écoresponsable, sportive et culturelle

L’incroyable île Sanoa et son immense parc national Cotubanama constitue une étape incontournable des amoureux de la faune et la flore. Ses 300 espèces d’oiseaux et 500 sortes de fleurs témoignent d’un environnement luxuriant. Ecotouristique, l’électricité provient de panneaux photovoltaïques et les voitures y sont interdites. Sa piscine naturelle aux eaux situées entre 28 et 29° offre une expérience inoubliable!

Les centres de plongées et d’excursions marines sont nombreux. Marinarium, par exemple, propose de nager avec des requins ou des raies. Dolphin Island Park ou Manati Park ont choisi, eux, de développer leurs offres autour du mammifère marin préféré des enfants. D’autres enseignes vous proposeront du snorkeling, du kite surf, de la voile, des randonnées à cheval ou de la tyrolienne (Adventures Land, Canopy Adventure) . Les amateurs de golf seront également comblés, leCana Golf Club étant le plus prestigieux du pays.

Plus grand centre dédié à l’art dominicain, Mundo Autentico abrite une galerie mettant en avant les artistes locaux et des boutiques de bijoux, vêtements, rhums et cigares. Alternative: Plaza Bavaro.

Mundo Taïno, grotte reconvertie en musée, vous fournira de précieux enseignements sur le peuple Taïno, 1er habitants de l’île et la manière dont ils ont été exterminés par Christophe Colomb.

Quand y aller?

On peut voyager toute l’année en République Dominicaine mais la haute saison s’étend de novembre à février.

Comment y aller?

Air Antilles, Air France et Air Caraïbes assurent de nombreux vols directs au départ de Paris à destination de Punta Cana. Air Europa effectue la liaison depuis la capitale française avec escale à Madrid et la low cost XL Airways proposent des vols directs au départ de Paris, Lyon et Nantes.

Comment s’y déplacer?

Le plus pratique est de louer un véhicule à votre arrivée à l’aéroport.

4 avis de voyageurs sur Punta Cana

4
4 membres recommandent de visiter Punta Cana
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 4.8/5
Entre amis : 4.8/5
Note globale : 4.8/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°44 au monde
  • N°11 en Amérique
  • N°1 en République dominicaine
  • 8 recos cumulées par Punta Cana et 3 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Macao1Plage de Macao
plage
Une plage au calme

Luna del Caribe Dinner Theater2Luna del Caribe Dinner Theater
salle de spectacle
It’s Show Time !

Île Saona3Île Saona
espace naturel
Île de Saona , l’île préservée

Dolphin Island4 Dolphin Island
centre de loisirs


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Punta Cana

Une semaine de rêve à Punta CanaUne semaine de rêve à Punta Cana
Par Micka
Le 13/08/2016




Détail des avis

Station balnéaire agréable

Jimmy40
Avis modifié le 09/10/2014 par Jimmy40
Nous sommes clairement dans une station balnéaire destiné aux touristes étrangers, mais ce n'est pas forcément un mal. Si vous avez envie de vous relacher complètement durant vos vacances, profiter de la plage et de soleil, vous trouverez facilement un hotel all inclusive où vous détendre.

Signaler un abus - Poster un commentaire5 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jimmy40 recommande de visiter Punta Cana

Plages ensoleillées, mer et palmiers

Micka
Avis posté le 29/01/2015 par Micka
Un des endroits les plus réputés de la République Dominicaine. C’est une valeur sûre pour toute personne qui souhaite trouver le soleil et la mer en sirotant des cocktails sur la plage. Il y a pas mal d’offres tout au long de l’année pour s’y rendre sans se ruiner et profiter d’un cadre idyllique ! Il y a aussi tout un tas d’activités pour les touristes qui souhaitent occuper leur journée de façon active et également des plages assez étendues pour que les passionnés de farnienté y trouvent leur compte.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Micka recommande de visiter Punta Cana

La carte postale

foggy
Avis posté le 26/04/2020 par foggy
Mer chaude et turquoise, sable blanc, cocotiers... si vous cherchez un décor de carte postale pour vous détendre, Punta Cana est parfait. Maintenant, ce serait idiot de limiter la République Dominicaine à cette station balnéaire aménagée pour le tourisme. Je vous invite à sortir un peu, prendre par exemple une journée pour voir Saint Domingue, la capitale, qui fut une étape importante de la découverte des Amériques par les Espagnols.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
foggy recommande de visiter Punta Cana

Punta Cana

Anne
Avis posté le 19/02/2015 par Anne
Punta Cana , capitale du kite-surf puisque presque tous les jours de l'année il y a du vent. Heureusement, l'air y est ainsi respirable. Mais attention aux coups de soleil...
Capitale de la République Dominicaine, Punta Cana est une villeparfaite pour se reposer et ne profiter que de la plage, comme pour y faire des activités sportives et profiter des fonds sous-marins. On n'y va pas bien sûr pour un voyage culturel, mais un voyage dépaysant.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Anne recommande de visiter Punta Cana


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close