Photo postée par joel

Que voir et que faire à Hong Kong


Organiser son voyage à Hong Kong



Hong Kong en bref

Destination mythique au carrefour de l’extrême orient, l’île d’Hong-Kong littéralement «le port aux parfums» est une région administrative spéciale de la République Populaire de Chine. Située au centre d’un archipel de 250 îlets, la « Manhattan asiatique» cultive une identité forte entre Feng shui, industrie cinématographique florissante et passion pour les courses de chevaux. Paysage urbain et port de commerce effervescent, Hong-Kong vous séduira pour son ambiance, son patrimoine et ses boutiques! Ses plages ainsi que ses 21 parcs nationaux vous offriront également la possibilité de vous ressourcer. Sans oublier que vous pourrez goûter à sa délicieuse gastronomie comme les dim sun, petites bouchées présentées dans des paniers ronds en bambous.

Son climat est subtropical humide avec une température moyenne de 21°C.

Une mégalopole frénétique

Empruntez le célèbre funiculaire datant de 1888 pour accéder au Peak Victoria (à 554 mètres d’altitude). Le panorama à 360°C est époustouflant. Les 2 principaux repères sont la tour Two IFC du côté d’Hong-Kong et celle d’ICC du côté de Kowloon.

Allez ensuite à l’étonnante volière sous filet d’Edward Youde Aviary au Hong Kong Park: 3000 espèces y sont recensées dont certaines multicolores. La promenade au rythme des chants des oiseauxs’avère particulièrement reposante.

Si vous avez le temps, mettez le cap au sud pour la visite d’Aberdeen et son village de tanka, peuple de l’eau. Vous pourrez en faire le tour à bord d’un sampan traditionnel (comptez 20 min).

Embarquez à bord d’un Star Ferry à destination deKowloon. Cette mini-croisière entre les îles, effectuée 450 fois par jour, est surprenante. Commencez par le riche Hong Kong Museum of Art. A proximité, les fans de cinéma trouveront la Star Avenue, une réplique d’Hollywood Boulevard.

Déambulez ensuite sur Shanghai Street (MTR Jordan) où barbiers de rue, pharmacopées traditionnelles et vieilles boutiques vous offriront un condensé de la Chine.

Le soir venu, filez au Marché de nuit de Temple Street: royaume du kitsch, des chansons cantonaises et des diseuses de bonne aventure ! Alternative : le quartier de Lan Kwai Fond et ses très nombreux bars et restos animés. Sinon, tous les mercredis, de 19h à 22h30, l’Happy Valley Racecourse ouvre ses portes à des milliers de hongkongais férus de paris. On y vient pour jouer ou pour profiter de l’ambiance électrique qui y règne.

Si vous souhaitez admirer la ville d’en haut, le 46e étage de Central Plaza (Wan Chai) offre un panorama impressionnant sur la baie et le pic Victoria. Alternative la Sky 100.

Des lieux authentiques empreints de nature et de spiritualité

Deux fois plus vaste que l’île d’Hong-Kong, Lantau présente de beaux paysages naturels entre plages de sable blanc et sentiers de randonnées déserts. Accessible à 40 min. en ferry depuis l’embarcadère Central, ne manquez pas son Grand Buddha de Tian Tian ainsi que son monastère Po Lin.

Si vous voyagez avec des enfants, le parc Disneyland – qui possède de nombreuses attractions autour de l’univers Toy Story- est situé au Nord-est de l’île. Alternative: l’Ocean Park.

Lamma Island, située à 30 min en ferry de Central, est une île montagneuse où il vous sera possible de profiter d’un environnement tout-piéton paisible.

Pour vous relaxer, allez jusqu’aux jolies plages de Repulse Bay et de Deep Water. Un peu plus au sud, Stanley constitue également un lieu propice au calme et à la détente, très apprécié des hongkongais.

Quand y aller?

Au début du printemps entre mars et avril et à la fin de l’automne, entre octobre et novembre sont les meilleurs moments pour la visiter.

Comment y aller?

Air China dessert Hong-Kong avec escale à Pékin au départ de Paris Charles de Gaule. Les autres compagnies qui proposent la liaison au départ de Paris avec escales sont: Air France, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, Qatar Airways et Turkish Airlines.

Comment s’y déplacer?

Le réseau MTR (de métro) bus et ferry, dessert parfaitement la ville. Pratique: la carte prépayée Octopus vous permettra de prendre n’importe quel transport en commun.

Résumé des avis sur Hong Kong (4 avis)

4
4 membres recommandent de visiter Hong Kong
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°64 au monde
  • N°8 en Asie
  • N°1 en Chine
  • 4 recos cumulées par Hong Kong


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Honk Kong est-elle chinoise ?

Anne
Avis posté le 19/02/2015 par Anne
Honk Kong ou la ville cosmopolite par excellence. Je ne connais pas de ville plus ouverte et plus atypique. Je me suis demandée si j'étais vraiment en Chine lorsque je suis retées quelques jours dans cette mégalopole. On y ressent l'influence de l'histoire, on peut y visiter des temples antiques, comme l'influence de l'Angleterre avec la langue et les buildings. C'est un peu une ville hors du temps. Vous y serez assurément dépaysé et surpris. Et pour ceux qui aiment l'architecture, c'est un vrai paradis sur terre. Les styles et les influences se mélangent à merveille.
Bon séjour !

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter Hong Kong
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un beau mélange orient / occident

Lehna
Avis posté le 28/10/2014 par Lehna
Je ne suis pas très surprise de voir qu'il y a des tensions politiques dans cette mégalopole chinoise.

Car justement, j'ai trouvé que la culture y était beaucoup plus ouverte et internationale que dans le reste de la Chine. Et qui dit "frottement des idées", dit parfois tensions.

Enfin bref, trêve de philosophie. HK est réellement une ville intéressante, avec sa propre architecture, ses quartiers, son identité.

Signaler un abus - Poster un commentaire Lehna recommande de visiter Hong Kong
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une architecture à couper le souffle

Ana
Avis posté le 11/10/2014 par Ana
J'ai toujours adorer les villes un peu insulaires, les contrastes entre les plans d'eaux horizontaux et les constructions verticales des tours.

Hong Kong est parfait pour cela. Ajoutez à cela les vieux temples, les vieilles embarcations traditionnelles, vous obtenez un mélange surprenant que vous prendrez plaisir à visiter

Signaler un abus - Poster un commentaire Ana recommande de visiter Hong Kong
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

La grande ville chinoise à visiter

Asiangirl
Avis posté le 24/08/2014 par Asiangirl
Hong-Kong est une ville à part en Chine. Restée longtemps sous autorité britannique puis réintégrée dans la république chinoise récemment (en 1997 !), cette mégalopole portuaire s'est ouverte au monde bien avant le reste du pays.

Et cela se ressent : l'urbanisme, la vie culturelle, la vie professionnelle, tout y est plus ouvert, plus "accueillant". Bref, La ville à voir en Chine. Dommage que les loyers soient si chers.

Signaler un abus - Poster un commentaire Asiangirl recommande de visiter Hong Kong
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Ocean Park1 Ocean Park
centre de loisirs

Tour de Victoria Peak2 Tour de Victoria Peak
monument

Disneyland de Hong Kong3 Disneyland de Hong Kong
centre de loisirs

Monastère de Po Lin4 Monastère de Po Lin
monument



Close
Close
Close