Guide de voyage - Boracay


Organiser son voyage à Boracay
Heure locale20:36 (04/12/2022)
Taux de changeMonnaie : Peso philippin (PHP)
100 EUR = 5 879,58 PHP    |    100 PHP = 1,70 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Boracay

Boracay est une île de l’archipel des Visayas au centre des Philippines, située à environ 300 kilomètres de la capitaleManille. Cette petite île de 6 kilomètres de long pour un à deux de large est connue pour ses plages paradisiaques de sable blanc et son intense activité nocturne. Ces dernières années, elle accueille jusqu’à 2 millions de touristes par an. Victime de son succès, elle enregistre plus de 33 000 habitants en 2018 contre à peine 12 000 en 2000. En 2018, le président philippin Rodrigo Duterte prend la décision de fermer tous les accès à l’île pour une durée de six mois, pour des raisons environnementales et ouvre une période de réhabilitation de Boracay.

 

Une île paradisiaque au coeur des Philippines

Boracay compile à elle-seule de nombreux attributs qui lui valent sa réputation d’île paradisiaque : eaux turquoises, fonds marins exceptionnels, soleil et sable chaud, ambiance tropicale, hôtels, restaurants et bars haut de gamme. C’est une destination reconnue pour faire la fête, se laisser aller au farniente ou encore s’essayer à la plongée. De nombreuses activités sont disponibles sur place : paddle, surf, parapente, jet-ski… ainsi que le marché traditionnel de l’île et ses fruits de mer frais, le D’Talipapa.

Les deux plages les plus connues de Boracay sont la White Beach, une plage de 4 kilomètres de long réputée comme faisant partie des dix plus belles plages d’Asie, et la plage Bugalog, située à l’opposée, où les conditions météorologiques sont plus favorables à la pratique des sports nautiques. La plage de White beach est séparée en plusieurs parties nommées “stations” qui font référence aux anciens débarcadères et permettent de se situer sur l’île. D’autres plages plus discrètes sont également accessibles, notamment au nord de l’île, un secteur qui est moins urbanisé. Il est possible aussi de réaliser de belles promenades dans la nature environnante.

 

La réhabilitation de l’île de Boracay

Pendant les quelques mois d’isolement décidés par le président des Philippines, l’île est nettoyée et de nouvelles règles de conduite sont édictées comme l’interdiction de boire ou de fumer sur les plages. Des quotas sont mis en place : l’île ne peut désormais accueillir simultanément que 19.200 touristes maximum. Les hôtels qui ne respectent pas certaines normes environnementales sont fermés et les routes de l’île rénovées pour faciliter les circulations. Pour éviter le développement d’activités illégales le long de la plage, une zone spéciale de 30 mètres de long depuis le bord de mer a été mise en place interdisant tous types d’installations.

 

Quand y aller ?

Le mieux pour bien profiter des plaisirs balnéaires qu’offre Boracay est de partir à la saison chaude, entre décembre et mars. Évitez les mois entre juin et octobre qui sont davantage pluvieux. Et n’oubliez pas de bien réserver votre voyage à l’avance, en raison des quotas de fréquentation qui ont été mis en place pour visiter l'île !

 

Comment y aller ?

Boracay est accessible par bateau-ferry depuis Caticlan sur l’île voisine de Panay où se trouve l'aéroport, juste de l'autre côté du détroit. Il est aussi possible de s’y rendre depuis l’aéroport international de Kalibo.

1 avis de voyageurs sur Boracay

1
1 membre recommande de visiter Boracay
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°216 au monde
  • N°26 en Asie
  • N°3 aux Philippines
  • 2 recos cumulées par Boracay et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Puka1Plage de Puka
plage
Super plage au calme

White Beach2 White Beach
plage

Plage de Balinghai3 Plage de Balinghai
plage

Fairways and Bluewater Golf Course4 Fairways and Bluewater Golf Course
golf

Île Willy's Rock5 Île Willy's Rock
espace naturel

Centre commercial D'mall Boracay6 Centre commercial D'mall Boracay
marché et centre commercial

Marché de Talipapa7 Marché de Talipapa
marché et centre commercial

Épicerie Budget Mart8 Épicerie Budget Mart
marché et centre commercial


Photos de la ville



Détail des avis

Ile de rêve

nutricool
Avis posté le 21/06/2016 par nutricool
Si vous aimez le sable blanc l'eau turquoise, faire la fête: alors Boracay est pour vous.
Beaucoup d'ambiance le soir; fire dance sur la plage, des bars et des restaurants à perte de vue le long de la white beach
Mais aussi la possibilité de se trouver au calme en allant au Nord de l'ile

Signaler un abus - Poster un commentaire20 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
nutricool recommande de visiter Boracay
Close
Close
Close