Que voir et que faire à Split


Organiser son voyage à Split
Heure locale15:03 (26/05/2020)
Taux de changeMonnaie : kuna croate (HRK)
100 EUR = 758,33 HRK    |    100 HRK = 13,19 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Split en bref

Deuxième ville de Croatie, Split est un passage incontournable lors d’une virée dans le pays. La belle cité présente une étonnante particularité : sa vieille ville est construite dans l’enceinte d’un palais du IIIème siècle ! C’est l’occasion d’effectuer un voyage fascinant à travers les siècles. 

Dans les vestiges du palais de Dioclétien

Split est une ville unique au monde. Elle est très réputée pour son quartier de la vieille ville, qui se trouve au coeur d’un palais romain. Lorsque vous vous promenez dans ses ruelles animées, vous vous trouvez donc dans une ancienne demeure du IIIème siècle. Incroyable, n’est-ce pas ? Ce tour de force est possible grâce aux gigantesques proportions du palais de Dioclétien qui s’étalait sur 38 000 mètres carrés. Au VIème siècle, après la chute de l’empire romain, les habitants de Split se sont vus contraints de fuir les invasions barbares en se réfugiant dans le palais. Au fil du temps, il y ont aménagé des maisons et en ont fait leur nouvelle ville.

Aujourd’hui, on ne se lasse pas d’admirer le Péristyle, ancien coeur du palais. Un sphinx égyptien se dresse dans un coin, près des somptueuses colonnes corinthiennes. On peut aussi explorer les fondations souterraines du palais, ou prendre de la hauteur en escaladant le clocher du mausolée de Dioclétien.

Hors les murs du palais

Toutefois, une visite de Split ne se cantonne pas à la vieille ville. Dès le Moyen-Age, les habitations ont commencé à s’étendre hors des fortifications du palais. Il fait bon se promener dans les ruelles du Vieux-Split, grignoter un morceau au marché de la place Narodnog Ustanka ou encore s’extasier devant le palais Milesi de style Renaissance. Vous pouvez également faire le tour de la colline Marjan, à l’ouest de la vieille ville.

Une petite pause farniente vous permettra de goûter aux plaisirs de la plage en été. Kasjuni et Bene offrent de belles étendues de sable doré qui accueillent les vacanciers et les habitants de la ville. Non loin, le zoo est très apprécié des familles. Si vous avez envie de marcher, traversez le joli quartier de Varoš et montez les escaliers qui mènent jusqu’en haut de la colline Marjan. Un superbe panorama sur la ville de Split vous y attend.

S’éloigner un peu de la cité vous offrira d’autres plaisirs. Une des excursions les plus réputées consiste à prendre le bateau direction les îles de Brač et de Hvar.

Quand y aller

La meilleure période pour se rendre à Split est probablement l’été : il s’agit d’une des villes croates où le soleil resplendit le plus. Revers de la médaille, le flot touristique est assez important. Si vous n’aimez pas la foule, privilégiez plutôt les mois de mai, juin et septembre.

Comment y aller

On peut trouver des billets d’avion peu chers pour Split grâce aux compagnies low-cost. A titre d’exemple, un vol depuis Paris vous coûtera 50 à 80 euros, pour 2h15 de vol sans escale. Il est aussi possible de décoller depuis la plupart des grandes villes de France (Toulouse, Nice, Lille, Lyon…).

1 avis de voyageurs sur Split

1
1 membre recommande de visiter Split
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°182 au monde
  • N°90 en Europe
  • N°3 en Croatie
  • 2 recos cumulées par Split et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Palais de Dioclétien1Palais de Dioclétien
lieu historique
Enorme domaine aujourd'hui habité

Stade Poljud2 Stade Poljud
stade

Statue de Grégoire de Nin3 Statue de Grégoire de Nin
monument

Musée des monuments archéologiques croates4 Musée des monuments archéologiques croates
musée


Photos de la ville



Détail des avis

Station balnéaire agréable

Dasy
Avis posté le 24/04/2019 par Dasy
Split est une station balnéaire de la côte adriatique très agréable.
Des bons petits restaurants, un palais de diocletien qui vous immergera dans le passé, et de belles petites criques aux eaux cristallines qui font moins usines à touristes que les longues plages de plusieurs kilomètres qu'on peut trouver à certains endroits.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Dasy recommande de visiter Split

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google



Close