Organiser son voyage à San Sebastián | |
---|---|
Heure locale | 16:04 (06/12/2023) |
Taux de change | Monnaie du pays : Euro (EUR) |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
San Sebastián - ou Donostia en basque - est une ville située dans la communauté autonome basque en Espagne. La ville est fondée en 1180 par le roi de Navarre qui souhaitait avoir une entrée maritime sur la mer de Cantabrique. Marquée par les différents conflits européens, la ville est incendiée à plusieurs reprises puis reconstruite définitivement en 1813 dans un style Art Nouveau. Plusieurs bâtiments du centre historique, autour de la Plaza de la Constitución, comme le Théâtre Victoria Eugenia ou encore l'Hôtel Maria Cristina, témoignent de cet âge d’or. Une période pendant laquelle San Sebastián accueille la résidence d’été de la reine régente Marie Christine ainsi qu’une partie de la cour d’Espagne au Palais de Miramar.
On dit souvent de San Sebastián qu’elle possède les plus beaux atouts des grandes villes mondiales comme Paris ou New York, tant en termes d’architecture que de gastronomie. En effet, elle est connue pour la qualité de ses pintxos, les fameuses tapas basques. Son ambiance Belle Epoque séduit, tout comme ses vieux bâtiments comme le Musée San Telmo, un musée consacré à la culture basque et hébergé dans un ancien couvent dominicain du XVIè siècle.
La baie de la Concha est l’autre trésor de Donostia-San Sebastián. Encadrée de part et d’autre par les monts Igeldo et Urgull, elle déploie son dégradé de bleus aux yeux des passants qui se promènent le long de la promenade de la Concha, jolie promenade piétonne qui longe la baie.
Côté architecture récente, citons le palais Kursaal, un surprenant édifice contemporain, conçu par Rafael Moneo, qui sert à la fois de salle de spectacle et de centre de congrès.
San Sebastián comprend trois plages urbaines. La plage de la Concha est la plage centrale de la ville. Plus à l’ouest, vous trouverez la plage d’Ondarreta, plus familiale. Poursuivez la route pour découvrir le Peigne du Vent, une immense sculpture conçue par les artistes basques Chillida et Peña Gantxegi. Les tubes aménagés dans la sculpture permettent à l’air et à l’eau qui entrent à l’intérieur d’émettre d’étranges mélodies. Enfin, à l’est, la plage de la Zurriola, plus exposée au vent, est particulièrement prisée par les surfeurs.
Enfin, de nombreuses balades vous attendent à travers les montagnes Urgull et Igeldo et vous donneront accès à d’autres points de vue sur la baie. À noter qu’un funiculaire vous emmène depuis le quartier d’Ondarreta tout droit au sommet du mont Igeldo !
Le mieux est de visiter San Sebastián entre mai et juin pour éviter la foule de la haute saison. Pour la baignade, l’idéal est de se rendre à San Sebastián en août. Vous pourrez aussi tout connaître de la frénésie qui agite les rues de San Sebastián en septembre, pendant le Festival International du Film !
San Sebastián est situé à une vingtaine de kilomètres seulement de la frontière française. Des vols sont également possibles jusqu’à Bilbao, où il vous faudra ensuite prendre un train jusqu’à San Sebastián. Sur place, évitez la voiture : la ville est plus agréable à découvrir à pied et le réseau de piste cyclable est long de plus de 50 kilomètres !
Pas encore d'avis publié sur San Sebastián et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Plage de Concha
plage
La Concha, San Sebastián
2
Plage de Zurriola
plage
3
Place de la Constitution
place
4
Château de La Mota
château et palais
5
Hôtel de ville de Saint-Sébastien
centre administratif
6
Musée de la marine
musée
7
Église Saint-Vincent
église et cathédrale
8
Mont Urgull
site naturel
Escapade dans le pays basque espagnol sous le signe du surf
Par Birdy
Le 13/08/2016