Organiser son voyage à Faro | |
---|---|
Heure locale | 10:37 (26/09/2023) |
Taux de change | Monnaie du pays : Euro (EUR) |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
Faro est souvent considérée à tort comme une simple ville de transit. Pourtant, la capitale de la région de l’Algarve, au sud du Portugal, possède un charme certain qui séduit de plus en plus de voyageurs. En outre, c’est une base parfaite pour visiter les alentours.
Faro respire la sérénité et a su garder son authenticité. Cette ville est très représentative des traditions du Portugal et attire de nombreux visiteurs en quête d’une alternative aux célèbres Lisbonne et Porto. Son centre médiéval est exceptionnellement bien préservé et il est agréable de se promener au coeur de ses ruelles blanches plantées d’orangers odorants. Faro est entourée de remparts sur lesquels nichent les cigognes, pour le plus grand plaisir des touristes. La Sé est la cathédrale de la ville achevée en 1251. Elle a été partiellement détruite par le séisme de 1755 mais conserve toute sa beauté et mélange parfaitement divers styles architecturaux. Du haut du clocher, on peut admirer la superbe vue environnante. Ne manquez pas non plus l’Igreja de Nossa Senhora do Carmo, une église baroque construite grâce à l’or du Brésil. Elle est réputée pour sa Capela dos ossos (chapelle des os). Ames sensibles s’abstenir : elle rassemble les crânes et les ossements de plus de mille moines ! Cette chapelle édifiée au XIXème siècle est là pour rappeler au visiteur qu’il mourra un jour.
La cité de Faro est bordée par une fameuse zone naturelle protégée, le Parque Natural da Rio Formosa. Cette très belle réserve est composée de marais côté mer et de marécages côté terre. Elle abrite une faune et une flore particulièrement riche et variée, avec notamment de nombreux oiseaux qui font le bonheur des ornithologues. On peut se promener à pied sur les îlots, faire du kayak dans l’estuaire ou bien faire appel aux services d’un guide qui vous emmènera sur son bateau.
Toute cette eau vous a donné envie de vous baigner ? Rendez-vous sur la Praia do Faro, sur l’île du même nom. Cette longue plage de sable fin est très prisée en été des vacanciers et des sportifs qui font de la planche à voile. Vous pouvez aussi bien sûr décider d’explorer les environs. Le petit village de pêcheurs d’Olhao, la jolie ville de Tavira, le port sardinier de Portimão et les charmes de l’arrière-pays auront de quoi vous occuper une bonne semaine.
Il fait doux toute l’année dans la région de l’Algarve. Préférez le printemps et l’automne pour profiter pleinement de Faro au calme. Vous pouvez aussi choisir de vous y rendre durant un événement, par exemple le Festival International de Musique d’avril à juin ou la fête traditionnelle de Sainte-Irène en octobre.
De nombreuses compagnies aériennes low-cost assurent désormais des liaisons entre la France et Faro. Vous pouvez prendre un avion depuis Paris, Toulouse ou Nice pour seulement une quarantaine d'euros. Il est également possible de prendre un vol pour Lisbonne et ensuite un train ou un bus pour Faro. Les deux villes se relient en voiture en 2h45.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Museu municipal de Faro
musée
Beau petit musée local
2
Eglise de Carmo
église et cathédrale
3
Marina de Faro
port de plaisance
4
Estadio Algarve (stade)
stade
5
Hôtel de ville de Faro
centre administratif
6
Cathédrale de Faro (Se)
église et cathédrale
7
Université de l'Algarve
centre académique
8
Plage de l'île Faro
plage
Partir vivre et travailler au Portugal: conseils d'expatriée
Par Justine varin
Le 10/08/2020
Avis posté le 13/09/2015 par Sebastien Poncelet
A faire sur un week end, avec la proximité de l'aéroport c'est très facile.
Avis posté le 13/12/2015 par Pedro
Faro est une ville balnéaire et touristique du sud du Portugal, qui possède tout de même sa propre identité avec son vieux centre ville.
Les plus belles côtes du Portugal, et les plages les plus agréables (l'eau y est plus chaude que sur la façade ouest du pays !) se trouvent dans les environs.
Découvrez l'Algarve, avec ses falaises, ses plages de sable blanc, ses criques sauvages, ses eaux turquoises...
Avis posté le 11/04/2019 par Lisa
Faro représente un peu la côte d'azur pour le Portugal, en beaucoup moins guindé.
L'eau de la mer méditerranée y est plus chaude que sur la côte Atlantique. Les nuits sont animées, mais détendues : pas besoin de préparer des heures par crainte de se faire refouler.
Les prix pour l'hébergement, manger, sortir, sont raisonnables.
Avis posté le 20/11/2019 par Maud
Faro est une des stations balnéaires les plus réputées du Portugal. L'été y est animé et festif, avec des vacanciers venus d'un peu partout en Europe.
Mais ne vous contentez pas de la ville. Je vous invite à découvrir toute la côte du sud du Portugal qui est magnifique, ainsi que l'arrière-pays.