Photo postée par Curateur

London Science Museum (Londres, Royaume-Uni)


Infos Pratiques
Type de lieuMusée
AdresseExhibition Rd, South Kensington
SW7 2DD Londres
Royaume-Uni
Coordonnées GPSLatitude : 51.497140
Longitude : -0.173890
Comment y accéderEn métro : station South Kensington En bus : lignes : 4, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430 and C1 arrêt South Kensington Underground Station
Horaires d'ouverture*Tous les jours de 10h à 18h
Billetterie et tarifsRéserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter le Musée des Sciences de Londres

Le Science Museum London est le plus grand musée des sciences, des techniques et des technologies. Il rassemble une importante collection d’objets liés aux domaines des sciences et de la technologie.

Un musée pour tous

Plus de 300 000 objets exposés qui retracent l’évolution des technologies et des découvertes scientifiques à travers les temps, depuis les années 1920 jusqu’à nos jours. Le musée veut s’ouvrir à un large public en diversifiant et en vulgarisant au maximum les thématiques pédagogiques. Vous découvrirez la locomotive à vapeur, l’impression 3D, les mathématiques, la médecine clinique, les sciences biologiques, la santé publique, etc. Des expositions éducatives et interactives pour tous les âges. Tout est prévu pour analyser, expliquer, décortiquer tout ce qui nous entoure et ceci à travers des maquettes, des jeux, des reconstitutions.

Remontez le temps

Le lieu comprend cinq étages dédiés chacun à un aspect spécifique des évolutions scientifiques : l’énergie, le monde moderne, la naissance de l’aviation, l’exploration spatiale, la médecine.

Au rez-de-chaussée, « Energy Hall », un espace consacré à l’histoire des véhicules et de la révolution industrielle : locomotives et trains à vapeur, moteurs et engins anciens. S’en suit l’« Exploring Space », la conquête de l’espace, où sont exposées fusées, satellites, déchets spaciaux, sondes et autres objets en rapport avec l’espace. Des simulateurs de vols vous sont proposés et un cinéma Imax pour une projection de film sur la découverte spatiale et sous marine.
Vous accédez également à la galerie « Making the Modern World » : une présentation des technologies et des sciences entre 1750 et aujourd’hui. Pour les enfants, une visite interactive dans la vie des astronautes à travers la « Spaced Out Tour ».

Le premier étage est consacré à l’histoire de l’agriculture et à la découverte des matériaux. L’étage supérieur aux télécommunications, aux énergies, à l’histoire de la combustion et des mathématiques et à l’ingénierie maritime. Au 3ème étage, le « Launchpad » propose aux enfants d’âge scolaire de découvrir le monde scientifique à travers des spectacles dans le théâtre, des jeux informatiques autour des sciences Les techniques médicales et l’art de la médecine sont abordées dans les étages 4 et 5.

A travers les nombreuses expositions temporaires vous pourrez suivre l’actualité scientifique et les évènements cultures liés à la science : Star wars, la Big Data, Leonard de Vinci, la science et le DIY, l’invention de la photographie par exemple.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce musée
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°537 au monde
  • N°306 en Europe
  • N°19 au Royaume-Uni
  • N°14 à Londres
  • N°5 sur 32 musées à Londres


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Victoria and Albert Museum1 Victoria and Albert Museum
musée
à 0.22 km

London Natural History Museum2London Natural History Museum
musée
à 0.24 km

Imperial College London3 Imperial College London
centre académique
à 0.30 km

Brompton Oratory4 Brompton Oratory
monument
à 0.33 km

Royal Albert Hall5 Royal Albert Hall
salle de spectacle
à 0.53 km

Détail des avis

Toute la famille a aimé

Eva de B
Avis posté le 20/10/2021 par Eva de B
Pas toujours évident de trouver un musée qui plaise à tous les goûts et tous les âges. Le musée de la Science en fait partie. A y decouvrir, de nombreux objets ou machines issus de l'industrie, la mécanique, llaviation, la chimie, l'astronomie...
Nous avons aimé : le télescope de Galilée, la première locomotive à vapeur, les vieilles automobiles, les vieux avions, les démonstrations de biochimie.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Eva de B recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close