11 activités insolites à faire à Londres

Londres est une ville touristique connue pour ses activités classiques comme le London Eye ou le Buckingham Palace. Mais si vous suivez nos recommandations, vous allez découvrir des activités que peu de touristes connaissent lors de leur séjour dans la capitale britannique.

Dans cet article, nous partageons 11 activités insolites à faire à Londres ! Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, vous autrez plusieurs options d'activités à votre disposition.

Une information importante à connaître : Londres étant une grande ville, pour vous déplacer entre chaque lieu proposant ces activités, l’idéal est de vous procurer une Oyster Card. Vous vous déplacez plus rapidement et à moindre coût.

1 - Aller au Cahoots Bar 

Cahoots Bar

Dans les années 1940s, durant la bataille de Londres, les habitants de la capitale passaient de longues journées dans le réseau métropolitain londonien, à l’abri des bombes. C’est à partir de ce principe qu’est né le bar Cahoots. Il se trouve dans une station de métro désaffectée, qui servait d’abri lors de la 2ème Guerre Mondiale.

Ce bar offre aujourd'hui la possibilité de boire un verre dans les voitures de métro utilisées à l’époque. Ce moment vous permettra de découvrir une autre dimension de la capitale anglaise !

2 - La cérémonie des clés de la Tour de Londres

Tower of London

La Tour de Londres est l’un des lieux les plus visités de Londres. Malgré cette popularité, il existe une cérémonie que peu de gens connaissent, à savoir la cérémonie des clés. Depuis plusieurs siècles, les gardes de la Tour de Londres ferment la forteresse à 21h30.

Si vous faîtes une réservation, vous pourrez ainsi assister à cette cérémonie intéressante qui dure aux alentours de 30 minutes. Une expérience unique lors de votre séjour à Londres !

3 - Faire du kayak sur la Tamise la nuit

La Tamise de nuit

L’une des cartes postales les plus connues de Londres est le célèbre fleuve de la Tamise. Mais saviez-vous qu’il était possible de le parcourir à bord d’un kayak et non simplement le long des trottoirs ?

Le parcours va de l'église St Mary à Battersea jusqu’à Greenwich. Le bateau est facile à déplacer car le kayak est petit (deux personnes par bateau). Pour cela, faîtes une réservation via Secret Adventures

4 - Admirer la vue depuis le jardin du Sky Garden 

Vue depuis le Sky Garden

Si vous aimez les bars avec une belle vue, vous allez bien aimer le Sky Garden. Inauguré en 2015, il se trouve dans un des plus récents gratte-ciels de la City. Il est connu non seulement pour ses incroyables baies vitrées ouvertes sur Londres, mais aussi pour son grand jardin sur trois niveaux de la tour (35e, 36e et 37e étages).

C’est le plus haut jardin public de la cité et vous pourrez y boire un verre aux côtés des plantes rafraîchissantes, notamment des palmiers.

5 - Une pièce de théâtre sur la pelouse de Regent’s Park

Regent's Park

Avec sa scène et son auditorium entièrement découverts, l’Open Air Theatre présente des productions primées. Le cadre est plutôt original puisque le lieu se trouve dans l’un des parcs les plus connus de la capitale. 

Les pièces de théâtre sont projetées de mai à septembre, lorsque le climat s’y prête. C’est l’endroit idéal pour assister à une pièce dans un endroit insolite !

6 - Passer la soirée au Science Museum

Science Museum de Londres

Situé dans le quartier de South Kensington, le Science Museum est très connu dans la capitale. Il est consacré à l’univers de la science. Le dernier mercredi du mois, vous pourrez découvrir ses Lates ! Ces soirées à thème ont lieu  après les heures d'ouverture du musée, à savoir de 18h30 à 22h.

C'est un moyen insolite de passer du temps dans un musée mondialement connu car les collections permanentes du musée n'ont souvent rien à voir avec les soirées !

L'entrée est en principe gratuite, mais vous pouvez réserver votre billet en ligne pour 10 livres, pour entrer via la file prioritaire et avoir une boisson offerte.

7 - Aller boire un verre à l'Alcotraz

Alcotraz

Alcotraz est le premier bar-prison de Londres ! Si vous voulez boire un verre avec vos amis ou vos proches dans un contexte très particulier, ce bar est fait pour vous. Surtout, dès votre arrivée, vous devrez enfiler la fameuse combinaison orange mais aussi retenir votre numéro de prisonnier. De cette façon, vous aurez l'impression d’être un détenu (durant quelques heures seulement !).

Il y a aussi un gardien qui vous surveillera de près, durant votre commande et vos conversations. Le bar plaît beaucoup aux locaux comme aux touristes, c'est un endroit à essayer lors de votre séjour à Londres.

8 - Aller dans un bar au milieu de balles et de boules

Ballie Ballerson

On se souvient tous du plaisir que l'on prenait à aller dans une piscine à balles quand on était enfant. Aujourd'hui adulte, on préfère aller boire un verre entre amis.

Pourquoi ne pas faire les deux ?

Le bar Ballie Ballerson London vous permet de profiter de la musique du bar tout en étant au milieu des boules du bar. Une piscine de balles géantes !

9 - Découvrir le quartier de Shoreditch

Shoreditch

Ce quartier est un endroit très insolite : c'est le quartier du Street Art. Des graffitis aux fresques en passant par les bars alternatifs, c'était au départ le quartier des théâtres, où furent jouer les premières pièces de Shakespeare. Aujourd'hui beaucoup d'artistes sont venus s'y installer.

L'endroit à ne pas manquer si vous allez dans ce quartier est le Old Spitalfields Market. Vous pourrez y découvrir beaucoup d'étalages vintages et artisanaux.

10 - Brixton Village

Brixton Village

Situé au sud de Londres, le Brixton Village est un endroit très agréable. Il était auparavant considéré comme dangereux, au début des années 80s, mais ce quartier afro caribéen est aujourd’hui prisé des foodies. Beaucoup de fans de décoration d’intérieur s'y rendent aussi.

Vous pourrez y découvrir des spots de cuisine du monde entier. Il y a aussi des commerces qui proposent toutes sortes de fruits exotiques, du thé, du cacao… C'est l'endroit idéal pour ramener un souvenir de Londres. Cet endroit est ouvert tous les jours.

11 - Aller boire un thé au Lady Dinah's Cat Emporium

Ce café est particulièrement original puisque des chats se baladent entre les tables et les chaises. Chaque chat a son nom et sa personnalité, des dormeurs aux plus hyperactifs ! 

Les serveurs sont très sympathiques, certains parlent d'ailleurs français. Il est essentiel de réserver car certains chats rencontrent beaucoup de succès. C'est l'endroit à privilégier s'il pleut durant votre séjour à Londres.

Article mis à jour le 01/12/2023 - Signaler un abus

Tous droits réservés
QuentinLondres

QuentinLondres
Inscrit le 18/04/23
1 article
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Les immanquables britanniquesLes immanquables britanniques
Par Curateur
Le 06/11/2023

Photos de Londres durant les JO 2012Photos de Londres durant les JO 2012
Par Foggy
Le 27/05/2014

LondresLondres
Par Dudy
Le 06/09/2014

Les monuments de LondresLes monuments de Londres
Par Anne
Le 02/01/2018

Faire des dons gratuits

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Royaume-Uni
A/ Londres

Points d’intérêts visités
1/ Tour de Londres
2/ Regent's Park
3/ London Science Museum
4/ Old Spitalfields Market
5/ Sky Garden

Close
Close
Close