Photo postée par Curateur

Cathédrale de Palerme (Palerme, Italie)


Infos Pratiques
Type de lieuÉglise et cathédrale
AdresseCorso Vittorio Emanuele
90134 Palerme
Italie
Coordonnées GPSLatitude : 38.113600
Longitude : 13.355680
Comment y accéderLa cathédrale est au centre historique, il faut aller au quartier Monte di Pietà, le Corso Vittorio Emanuele est la rue principale. Le bus touristique y mène ainsi que les lignes de bus.
Horaires d'ouverture*La cathédrale est ouverte du lundi au samedi de 7 h à 19 h et le dimanche de 8 h à 19 h. La zone monumentale est ouverte du lundi au jeudi, de 9 h 30 à 14 h 30, le vendredi et samedi de 9 h 30 à 19 h et le dimanche de 10 h à 19 h. Dernière admission 30 minutes avant la fermeture.

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter la Cathédrale de Palerme

De son passé tumultueux, elle a puisé le meilleur de chaque époque : la Cathédrale de Palerme est une splendeur architecturale aux influences si diverses qu'elle en est unique. Au cœur du centre historique, au quartier Monte di Pietà, ses lignes atypiques fascinent autant qu'elles imposent le respect. Entre ses murs rosés, les Rois de Sicile ont été couronnés, dont Roger II en 1130. Il y repose encore dans les chapelles avec, notamment, les sépultures de l'empereur Frédéric II et son épouse. Merveille qui trône parmi les neuf édifices arabo-normands de Palerme classés par l'UNESCO, elle est incontournable.

Un chef-d’œuvre aux lignes arabes, normandes et médiévales

Trois nefs d'inspiration romaine dont une devenue baroque, des arcs de soutien arabes, une loggia typiquement française, un passage du Coran gravé sur une colonne du portique sud, un sanctuaire byzantin et des tours d'angle médiévales... la Cathédrale de Palerme raconte son histoire avec brio et sans un mot. Étroitement liée à celle de la ville, elle débute bien avant sa construction datée de 1185 puisqu'au IVe siècle, ici-même trônait une immense basilique. Détruite par les Vandales, elle a laissé place à une mosquée en 831. La domination des Normands la rend au culte chrétien en 1072, qu'elle ne quittera plus. Une restauration débutée en 1781 l'a magnifiée avec un apport de statues, de fonds baptismaux et, en 1803, des fresques splendides. Si son intérieur est parfois qualifié d'austère, ces successions de pouvoirs ont fait de l'extérieur un chef-d’œuvre architectural. De la façade principale, reliée par des arcades au palais épiscopal au fabuleux portiques, la cathédrale est un monument incomparable qui nécessite des heures de visite pour en saisir la subtilité et la rareté. Des tombeaux royaux, une salle du trésor avec des orfèvreries d'exception, une crypte avec des sarcophages des diverses époques complètent cet ensemble remarquable. Par un immense escalier de pierre, les toits sont accessibles, là encore l'émotion est au rendez-vous avec une vue à couper le souffle.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce église et cathédrale
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°719 au monde
  • N°446 en Europe
  • N°60 en Italie
  • N°7 à Palerme
  • N°4 sur 12 églises et cathédrales à Palerme


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Palazzo dei Normanni1 Palazzo dei Normanni
monument
à 0.27 km

Porta Nuova di Palermo2 Porta Nuova di Palermo
monument
à 0.31 km

San Giovanni degli Eremiti3 San Giovanni degli Eremiti
monument
à 0.40 km

Chapelle Palatine4Chapelle Palatine
église et cathédrale
à 0.47 km

Eglise del Gesù5Eglise del Gesù
église et cathédrale
à 0.48 km

Détail des avis

Au moins pour l'extérieur

Dudy
Avis posté le 09/06/2016 par Dudy
Je n'ai pas osé entrer bien loin car il y avait un service lors de mon passage, alors je n'ai fait que jeter un oeil. L'intérieur me semblait plutôt banal, mais peut-être que certains coins recelaient des merveilles? Mais juste l'extérieur vaut le détour! Elle est magnifique, peu importe la façade.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Dudy recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close