Photo postée par Curateur

Musée des Beaux-Arts (Séville, Espagne)


Infos Pratiques
Type de lieuMusée
AdressePlaza del Museo, 9
41001 Séville
Espagne
Coordonnées GPSLatitude : 37.392496
Longitude : -6.000019
Comment y accéderLe musée des beaux-arts est au centre historique, il faut traverser le pont Triana, prendre l'avenue C.Arjona puis tourner Plaza la Legion. Rejoindre l'avenue C. Marquès de Paradas, remonter la rue C.Pedro del Toro jusqu'à la Plaza del Museo. Des bus vous y mènent.
Horaires d'ouverture*Ouvert du 1er septembre au 31 juillet, du mardi au samedi de 9 heures à 21 heures, le dimanche et jours fériés de 9 heures à 15 heures. En août, ouvert du mardi au dimanche et les jours fériés de 9 heures à 15 heures.
Billetterie et tarifsEntrée gratuite pour les citoyens de l'UE.*
Réserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter le Musée des Beaux-Arts

La visite est de celles qu'on n'oublie pas, au cœur du centre historique, impossible de ne pas succomber à la beauté de l'ancien Couvent de la Merced Calzada de la Asunción, un édifice dont la façade baroque est déjà une œuvre. Entre ses murs, la plus importante collection de tableaux d'Andalousie et même d'Espagne avec celle du Prado de Madrid, mais également des sculptures et des dessins. Le lieu est aussi majestueux que les toiles qu'il abrite, le Musée des Beaux-Arts de Séville est un havre hors du temps qui ouvre les portes du talent infini.

Plus de 1 300 toiles de maîtres

Sa renommée est internationale et au fil des quatorze salles du musée, on sait pourquoi. Les signatures sont celles des plus grands : Goya, El Greco, Murillo, Velázquez, Juan de Valdés Leal, Francisco de Zurbarán... Les œuvres incontournables de la peinture du Siècle d'Or et de l'école baroque sévillane habillent les murs. On suit l'évolution de l'histoire de l'art dans une présentation chronologique, du Moyen-Age jusqu'au modernisme, le voyage est hypnotique et somptueux. Le site lui-même joue un rôle important, les salles sont articulées autour de deux cloîtres et deux patios, la voûte est d'une beauté magistrale et la coupole du couvent est en soi une œuvre remarquable. Musée depuis 1841, l'édifice religieux de style mudéjar a pris ce tournant artistique lors de sa reconstruction en 1603. Dans les premières commandes de tableaux, Zurbarán est sollicité, Domingo Martinez en peint le plafond, le destin est alors en marche. Lorsque les moines sont expulsés en 1830, les confiscations du patrimoine artistique de l'église y sont exposées, depuis les collections n'ont cessé de s'enrichir. Pinacothèque d'excellence, plus de 1300 chefs-d’œuvre s'y côtoient, dont beaucoup de la Renaissance, des fonds d'art baroque et une belle collection de toiles flamandes avec notamment le Calvaire de Cranach. Le Musée des Beaux-arts de Séville est une merveille, à ne surtout pas manquer.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce musée
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 4/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°632 au monde
  • N°382 en Europe
  • N°61 en Espagne
  • N°9 à Séville
  • N°2 sur 6 musées à Séville


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Museum of Fine Arts1 Museum of Fine Arts
musée
à 0.03 km

Centre commercial Plaza de Armas2 Centre commercial Plaza de Armas
centre commercial
à 0.26 km

Casa de la Memoria (Flamenco)3 Casa de la Memoria (Flamenco)
salle de spectacle
à 0.57 km

Plaza Nueva4 Plaza Nueva
place
à 0.57 km

Église du Salvador5 Église du Salvador
église et cathédrale
à 0.67 km

Détail des avis

Très bel écrin artistique

Emilee
Avis posté le 19/05/2021 par Emilee
Nombreuses toiles de peinture de maîtres espagnols tels que Murillo ou Zurbaran, et quelques sculptures. Les oeuvres sont souvent d'inspiration religieuse, le musée est d'ailleurs aménagé dans un très bel ancien couvent. Pensez à levez le regard, les plafonds et les voutes de certaines salles sont magnifiquement décorées. Il y a plusieurs patios disséminés dans l'enceinte, avec petits jardins, petites fontaines ou bassins. Cela participe au charme du lieu.

Prévoyez 1h à 2h.

Bonus : l'entrée est gratuite pour les personnes de nationalité européenne.

Signaler un abus - Poster un commentaire11 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Emilee recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close