Photo postée par Curateur

Celtic Park (Glasgow, Royaume-Uni)


Infos Pratiques
Type de lieuStade
AdresseJanefield Street
G40 3RE Glasgow
Royaume-Uni
Coordonnées GPSLatitude : 55.849140
Longitude : -4.206790
Comment y accéderEn voiture, vous arriverez au Celtic Park via la M74 ou M73 et M74 (East). Prendre la sortie A74 direction Tollcross/ Rutherglen. En train, les stations Dalmarnock et Bridgeton sont situées à un-demi mile environ. En bus, prendre la ligne n° 2, 61, 64, 255 ou 240 et s'arrêter à la station St Michaels Lane.
Horaires d'ouverture*En dehors des horaires de matchs, des visites guidées sont organisées du lundi au jeudi à 11h et 13h30, le vendredi à 11h, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30. Les week-ends, les visites du stade ont lieu toutes les 30 minutes, de 10h à 18h le samedi et de 10h à 15h30 le dimanche.

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter le Celtic Park

Situé à Glasgow en Écosse, le Celtic Park est le stade de football du club éponyme, le Celtic Football Club, une des plus grandes équipes de foot du Royaume-Uni. Intimement lié à l’histoire du pays et à ses caractéristiques socioculturelles, le Celtic Football Club est créé en 1887 sous l’impulsion du frère Walfrid de l’église Sainte-Mary pour lutter contre la pauvreté qui mine la communauté des immigrants irlandais de Glasgow. Le stade du Celtic Park est construit en 1892 et sera vite surnommé Paradise par les joueurs et supporters du club.

Histoire du Celtic Park

Conçu par Archibald Leitch, le Celtic Park est à ce jour le plus grand stade de foot d’Écosse ! Si la capacité totale du stade est de 60 857 spectateurs aujourd’hui, le nombre de places ne fut pas toujours contrôlé ! Ainsi, le stade atteint son record d’affluence le 1er janvier 1938 avec près de 90 000 spectateurs pour un match opposant les Celtics à leur rival historique, les Rangers. Pour des raisons de sécurité et suite au vote du Safety of Sports Ground Act en 1975, la jauge maximale d’accueil du stade est progressivement réduite. Le stade est entièrement rénové entre 1996 et 2002.

Il est possible de découvrir les coulisses du Celtic Park à l’occasion de visites guidées. Ainsi, vous en apprendrez plus sur l’histoire du club mythique des Celtics et visiterez la salle des trophées, les vestiaires, les tribunes et la pelouse. 

Le Old Firm : rivalités historiques entre Celtics et Rangers

Les matchs du Old Firm correspondent aux rencontres opposant les Celtics à un autre célèbre club de football de Glasgow, les Rangers. À l’origine, le conflit entre les deux équipes dépasse largement les arènes du sport puisqu’il oppose la communauté catholique d’origine irlandaise, supporter des Celtics, aux écossais natifs de Grande-Bretagne, historiquement protestants, les Rangers.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce stade
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 2/5
En couple : 2/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°670 au monde
  • N°410 en Europe
  • N°24 au Royaume-Uni
  • N°1 à Glasgow
  • N°1 sur 7 stades à Glasgow


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Stade Emirates Arena1 Stade Emirates Arena
stade
à 0.29 km

Vélodrome Sir Chris Hoy2 Vélodrome Sir Chris Hoy
stade
à 0.29 km

People's Palace and Winter Gardens (palais et jardins)3 People's Palace and Winter Gardens (palais et jardins)
parcs et jardins
à 1.91 km

Glasgow Necropolis4 Glasgow Necropolis
monument
à 1.95 km

Parc Glasgow Green5 Parc Glasgow Green
site naturel
à 1.99 km

Détail des avis

Un des derbies les plus chauds d'Europe

Zizou For Ever
Avis posté le 26/02/2022 par Zizou For Ever
C'est très dur à réaliser tellement les places sont demandées, mais voir un "Old Firm" (surnom dont l'origine est assez floue) au Celtic Park est un vrai privilège. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le "old firm" désigne le derby entre le Celtic Glasgow (club historiquement catholique) et les Glasgow Ranbers (club historiquement protestant), qui a lieu plusieurs fois par an depuis la fin du XIXème siècle. C'est un évènement dans la ville, le stade et les pubs font le plein et les supporters vivent le match avec passion. Une vraie expérience à vivre, que les non amateurs de foot auront du mal à comprendre mais que les footeux vont adorer.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Zizou For Ever recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close