Que voir et que faire à Perth


Organiser son voyage à Perth
Taux de changeMonnaie : Dollar australien (AUD)
100 EUR = 162,14 AUD    |    100 AUD = 61,68 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Perth en bref

Perth a beau compter un million d’habitants, elle fait partie des cités les plus isolées au monde ! La quatrième plus grande ville d’Australie est aussi la capitale de l’Etat d’Australie-Occidentale. Ses attraits et sa douceur de vivre méritent au moins deux ou trois jours de visite lors d’un voyage en Australie.

Une virée urbaine au coeur de Perth

Perth est assurément une ville où il fait bon vivre. Ses nombreux espaces verts, son centre-ville très moderne mais accueillant et le soleil qui y brille toute l’année donneraient presque envie de s’y expatrier ! Commencez votre visite par le coeur de ville où il est très agréable de se promener. Vous serez étonné par les Swan Bells : un ensemble de 18 cloches suspendues dans un campanile à 82,5 mètres de haut, offertes par l’Angleterre. Pour avoir une vue panoramique sur Perth, montez tout en haut de la Bell Tower. Parmi les lieux emblématiques de la cité, le quartier artistique vaut le détour. On découvre de nombreuses oeuvres de street-art au coin de chaque rue. Ne manquez pas le musée Art Gallery of Western Australia, qui présente l’art aborigène avec brio. Un petit creux ? Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez prendre un encas à la microbrasserie du port de pêche de Freemantle, ou bien vous arrêter aux étals du Freemantle Market, très prisé des locaux comme des touristes pour son ambiance chaleureuse. Les amoureux de plages testeront l’une des dix longues étendues de sable doré : Cottesloe, Floreat Beach, City Beach...

A la découverte de la faune et la flore

La star de Perth, c’est bien évidemment King’s Park. Cet immense espace vert s’étend sur plus de 400 hectares au beau milieu de la ville ! On emprunte les sentiers balisés pour ne pas se perdre dans ce magnifique parc. Le Lotterywest Federation Walkway vous fait passer au-dessus de la canopée sur une passerelle de verre et d’acier. Quand au jardin botanique (Botanic Garden), ses 17 hectares vous feront voyager parmi la flore endémique du continent australien. Si vous voulez voir des animaux, vous pouvez vous rendre au zoo de Perth qui abrite 1300 bêtes ou à l’Aquarium d’Australie-Occidentale, le plus grand de tout le pays. Terminez votre journée par une promenade sur les rives du fleuve Swan qui traverse la ville. Vous avez un jour de plus devant vous ? Direction Rottnest Island, une île de 19 kilomètres carrés que l’on rejoint facilement en bateau depuis Perth. Habitée par seulement 300 habitants, c’est un petit havre de paix où se balader et se baigner. 

Quand y aller

Le climat est idéal toute l’année à Perth : partez donc quand vous le pouvez. La température avoisine toujours les 20 à 30 degrés. Si vous souhaitez éviter les fortes chaleurs, sachez toutefois que le soleil tape particulièrement fort de décembre à mars. 

Comment y aller 

Un vol Paris-Perth vous prendre au minimum 20h, avec au moins deux correspondances. Pour le billet d’avion, comptez 600 à 1200 euros selon la période et la durée totale du voyage. Vous pouvez aussi relier Sydney à Perth en prenant un vol interne (5 heures de vol).

1 avis de voyageurs sur Perth

1
1 membre recommande de visiter Perth
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°342 au monde
  • N°11 en Océanie
  • N°5 en Australie
  • 1 reco cumulée par Perth


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Western Australia's Government House1 Western Australia's Government House
centre administratif

Perth Parliament House2 Perth Parliament House
centre administratif

Musée des Monnaies Perth Mint3 Musée des Monnaies Perth Mint
musée

Old Mill4 Old Mill
monument




Détail des avis

Très bel environnement

jedi2
Avis posté le 14/09/2019 par jedi2
Ville moderne à taille humaine située dans un bel environnement, avec des plages de sable blanc, de la verdure, de grandes forêts. Je vous recommande de monter sur les hauteurs du jardin botanique pour vous offrir une vue panoramique sur la ville.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
jedi2 recommande de visiter Perth


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close