Situé dans le quartier de Midtown à Manhattan, dans la ville de New York,Chrysler Building, en Français la Tour Chrysler demeure l’un des gratte-ciels les plus emblématiques de la Grosse Pomme. Erigé en un temps record, de 1928 à 1930, il put, avant l'arrivée de l’Empire State Building, se targuer d’être la plus haute construction habitable au monde, du haut de ses 319m. A la fois gracieux et fantaisiste, il est l’un des gratte-ciels préférés des new-yorkais, très représenté...
Situé à San Francisco en Californie, le Golden Gate Bridgeest sans doute le pont le plus célèbre et adoré du pays. Emblème de la ville et par extension image d’Épinal de l’ouest américain, ses deux pylônes gigantesques et son coloris rouge orangé en font un incontournable de toute première visite. Littéralement "pont de la porte d’or", il doit son nom à la baie qu’il traverse, nommée par le Capitaine John Fremont en souvenir du Golden Horn, le canal d’Istanbul. Le...
La Willis Tower, qui trône dans le quartier du Loop à Chicago, a été terminée en 1973 et sa hauteur de 527 mètres lui offrira le titre de plus haut building du monde, qu’elle gardera jusqu’en 1998. Ce bâtiment gigantesque de 279000 m2, qui fut construit par la société Sears pour en faire son siège social, est maintenant occupé par une centaine d’entreprises. Son Skydeck, dont les caissons de verre permettent une vue incroyable sur la ville, attire tous les ans 1.7 millions de visiteurs émerveillés par ce panorama unique.
Du haut de ses 433 mètres de hauteur, l'Empire State Building fut durant une trentaine d'années l'immeuble le plus élevé du monde. Construit dans le quartier de Midtown (Manhattan) en 1931 et coiffé de son antenne en 1952, ce gratte-ciel art-déco est devenu un symbole mondialement connu de la skyline new-yorkaise. Sa construction ponctue une période de forte croissance économique où les promoteurs immobiliers de New-York s'affrontaient dans une compétition acharnée. Au 86ème étage,...
En haut de Telegraph Hill, surplombant la baie de San Francisco, se dresse la Coit Tower. D’abord plateforme d’observation pour les navires arrivant dans la baie, en 1933, grâce à l’héritage de Lillie Hitchock Coit, cette tour vue le jour. Elle fut dédiée aux pompiers volontaires de la ville, morts dans les grands incendies de la fin du 19ème. Les fresques qui ornent ses murs sont un témoignage rare du style réaliste américain, appliqué aux peintures politiquement engagées. En effet, les œuvres présentent sont toutes inspirées du marxisme et de la lutte des classes. Un lieu surprenant d’une ville très atypique.
Personne n’a oublié la date du 11 septembre 2001. En tout cas, c’est dans cet optique qu'ont été décidés la construction du mémorial et du musée du 11 septembre. Ils furent érigés pour que chacun se souvienne de la tragédie, mais surtout en tire les leçons. Au travers d’expositions diverses, d’histoires marquantes, vous pourrez découvrir ce que signifie véritablement cette date pour les habitants de New-York. Comme la chute du mur de Berlin, les attentats du 11 septembre 2001, occupent une place importante dans l’histoire contemporaine.
La High Line de new York est née dans les années 30s sous la forme d’une ligne de train aérienne. Cette ligne servait au fret du quartier de Meatpacking. Avec le recours systématique au transport par camion, cette ligne fut abandonnée et faillit être détruite. Heureusement, une association se créa pour sauver le lieu et le réhabiliter. C’est à la fois un lieu de manifestations, un magnifique toit vert écologique, une promenade familiale avec une vue superbe et une véritable réussite communautaire.
La construction du Lincoln Memorial à commencé en 1915 et s’acheva en 1922, au cœur du West Potomak Park. La statue monumentale du 16ème président des Etats Unis y trône du haut de ses 6 mètres, semblant garder l’entrée d’un temple aux colonnes impressionnantes. Ce lieu marquant de l’histoire américaine fait partie des images iconique du cinéma, cette popularité lui permet de recevoir la visite de 6 millions de touristes chaque année. Au cœur de la nuit, les éclairages rendent le mémorial visible à des kilomètres. C’est une visite incontournable lorsque vous êtes à Washington.
Gratuit*
Réserver en ligne
* Tarifs indicatifs sujets à variation
13
Chrysler Building
New York
Résumé des 3 avisLe gratte ciel le plus élégant de New-York
Note globale 4.3/5J'ajoute mon avis
22
Golden Gate Bridge
San Francisco
Résumé des 2 avisLa traversée du célèbre pont
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
32
Willis Tower
Chicago
Résumé des 2 avisVue panoramique impressionnante au sommet
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
41
Empire State Building
New York
1 avis publiéVues exceptionnelles sur Manhattan
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
Coit Tower
San Francisco
1 avis publiéTemoignage d'une époque
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
61
Mémorial national du 11 septembre
New York
1 avis publiéHistorique et émouvant
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
71
High Line
New York
1 avis publiéPromenade sympathique!
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
81
Alcatraz Island
San Francisco
1 avis publiéExpérience bizarre mais intéressante
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
91
Lincoln Memorial
Washington
1 avis publiéI have a dream
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
101
Frenchmen Street
La Nouvelle-Orléans
1 avis publiéMusique et cuisine
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
111
Château du Belvédère
New York
1 avis publiéUn château insolite
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
121
Mount Rushmore (sculpture en granit)
Keystone
1 avis publiéLes grosses têtes
Note globale 3/5J'ajoute mon avis
131
Base Area 51
Alamo
1 avis publiéLe folklore d'une autre planète
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
140
Statue de la Liberté
New York
Résumé des 2 avisTout ça pour ça ?
Note globale 2/5J'ajoute mon avis
150
Flatiron Building
New York
1 avis publiéPlutôt banal et mal proportionnée
Note globale 1/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer