Le stade Maracanã a été construit pour accueillir la coupe du monde de foot de 1950 dont le Brésil était pays hôte. Cet évènement a marqué la mémoire des brésiliens qui ont vu leur pays battu en finale contre l’Uruguay alors qu’il était donné vainqueur : c’est le coup de Maracanã. Le stade a régulièrement été réhabilité depuis, notamment pour correspondre aux normes de sécurité et d’accueil du public. Sa façade est classée auprès de l’Institut National du Patrimoine Artistique et Historique. Aller y voir un match relève du spectacle avec un grand S : ambiance garantie au rythme des batucadas !
Antre du très populaire club de foot Boca Juniors, la non moins mythique bombonera (littéralement «"boîte à bonbons", en espagnol) trône dans le quartier de La Boca, à Buenos Aires. Au-delà de sa forme unique (celle d'un fer à cheval), ce stade est le lieu d'un déchaînement de passion qui fait sa réputation dans le monde entier. Chaque jour de match, des hinchas ("supporters", en Argentine) colorent, en effet, le stade en jaune et bleu. Soit les couleurs de l'institution argentine qui a notamment vu passer un certain Diego Armando Maradona...
Le Rogers Centre, sur les rives du lac Ontario, est un stade couvert ultra moderne de 50 000 places. Il a ouvert en 1989, après 3 ans de construction, pour le plus grand bonheur des fans de sport. Ce stade accueille de nombreuses manifestations. Vous pourrez y voir du baseball, du basketball, du football américain ou du supercross. Mais aussi de l’UFC, du catch, un concert de Beyonce ou Disney sur glace. Après le match, un diner dans un des deux restaurants du stade complètera la soirée avant de rentrer.
À l’origine, les compétitions de danse qui prennent place pendant le festival de Rio de Janeiro avaient lieu au niveau de la Praça Onze ou de l’avenue du Président Vargas. Dans les années 80, le gouvernement local lance un projet d'infrastructure pour pérenniser les défilés : le Sambodrome, conçu par l’architecte Oscar Niemeyer, permettra de multiplier la capacité d’accueil du public par 5. Véritable symbole de la culture brésilienne et de la ville de Rio de Janeiro, le Sambodrome accueille de multiples évènements tout au long de l’année avec en point d’orgue, le festival de Rio.
13
Stade Maracanã
Rio de Janeiro, Brésil
Résumé des 3 avisUn stade incroyable
Note globale 4.7/5J'ajoute mon avis
23
Stade Azteca
Mexico, Mexique
Résumé des 3 avisAmbiance chaude et architecture impressionnante
Note globale 4.7/5J'ajoute mon avis
31
Stade olympique
Mexico, Mexique
Résumé des 2 avisSimple apercu de l'extérieur
Note globale 3/5J'ajoute mon avis
41
La Bombonera
Buenos Aires, Argentine
1 avis publiéAmbiance de dingue
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
Rogers Centre
Toronto, Canada
1 avis publiéL’arène du spectacle
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
61
Sambodrome
Rio de Janeiro, Brésil
1 avis publiéHaut lieu culturel de la ville
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
71
Stade du Centenaire
Montevideo, Uruguay
1 avis publiéStade de l'équipe nationale
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
81
Auditorio Guelaguetza
Oaxaca, Mexique
1 avis publiéPanorama idéal
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer