Au cœur du Loir-et-Cher, tous les amoureux de la nature connaissent le lieu-dit de Beauval. Il abrite un des parcs zoologiques les plus connus de France. Fondé en 1980, par une amoureuse des oiseaux, le parc s'est agrandi au point d'accueillir aujourd'hui 35 000 animaux. Il fut le premier à exposer des tigres blancs en France, et l'un des premiers à posséder des lions blancs.
Divisé en zones spécifiques, respectant l'écosystème des animaux, il vous permet de les admirer en liberté, dans un habitat adapté. C'est l'expérience la plus proche d'une observation à l'état sauvage.
En 1946, près de La Flèche, dans la Sarthe, ouvre le parc zoologique du Tertre-Rouge, un parc animalier privé. Il se développe rapidement et va se diversifier. Une grotte pour les chauves-souris, une volière, une partie aquatique, un vivarium, des spectacles et une offre hôtelière, rien ne manque. Le zoo déposera le bilan en 1988 et après son rachat sera renommé « zoo de La Flèche ». Le parc est activement impliqué dans les programmes de préservation animale. Une belle visite parmi les faunes du monde entier.
A l’ouest de Paris, dans le département des Yvelines, se trouve un parc zoologique de 150 hectares, le premier parc français à avoir montré des animaux en semi-liberté. Le château de Thoiry est construit en 1559, mais il faudra attendre 1966 pour qu’une partie du domaine devienne un parc zoologique. Un safari accessible en voiture vous permet de voir les animaux évoluer dans un état de quasi-liberté. Vous pourrez ensuite voir volières et vivariums, pour finir par une promenade dans les nombreux jardins botaniques. Un voyage parmi les faunes et les flores de notre planète.
Le parc zoologique de Paris, souvent appelé zoo de Vincennes, est un parc de 14.5 hectares ouvert en 1934. Il fait partie du Muséum d’histoire naturelle et fut créé comme un complément à la ménagerie du Jardin des plantes. Il se divise en 5 biomes qui accueillent un total de 2500 animaux de 234 espèces. Contrairement aux autres zoos, les animaux vivent sur des plateaux sans grillages. C’est, à la fois, un lieu d’expérimentation pour la communauté scientifique, et une promenade inoubliable parmi les animaux sauvages du monde entier.
Avec un solide programme de conservation et le bien-être animal en fil rouge, le Zoo de Dublin est un peu plus qu'un simple zoo. Mythique, il a ouvert ses portes en 1831 et c'est un véritable pionner. Au cœur du magnifique Phoenix Park, ses 28 hectares sont découpés en habitats parfaitement adaptés aux besoins des 400 animaux qui y vivent et y naissent. Un cadre splendide où découvrir des espèces du monde entier et les admirer dans leur quotidien. Ggorilles, éléphants, pandas roux, loups, pingouins, reptiles et oiseaux forment un spectacle fabuleux qui, chaque année, attire un million de visiteurs.
12
Zoo Parc de Beauval
Saint-Aignan, France
Résumé des 2 avisplus beau zoo de France
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
22
Zoo de la Flèche
La Flèche, France
Résumé des 2 avisA voir !
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
32
Parc zoologique de Thoiry
Thoiry, France
Résumé des 2 avisDes animaux en semi liberté
Note globale 4.5/5J'ajoute mon avis
42
Loro Parque
Puerto de la Cruz, Espagne
Résumé des 2 avisSuperbe zoo et superbe aménagement végétal
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
51
La Serre aux Papillons
La Queue-Lez-Yvelines, France
1 avis publiéUn peu petit mais un beau concentré de biodiversit...
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
61
Zoo de Schönbrunn
Vienne, Autriche
1 avis publiéComplète parfaitement la visite du palais de Schon...
Note globale 5/5J'ajoute mon avis
71
Zoo de Vincennes
Paris, France
1 avis publiéTrès beau zoo aux portes de Paris
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
81
Zoo de Dublin
Dublin, Irlande du Sud
1 avis publiéDes animaux avec beaucoup d'espace
Note globale 4/5J'ajoute mon avis
Voir la liste complète
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer