Cuernavaca, la ville de l'éternel printemps

Situé dans l'État de Morelos, Cuernavaca se trouve à environ 80 kilomètres de Mexico est l'endroit idéal pour s'échapper de la folie de la capitale.

Surnommée la ville de l'éternel printemps, Cuernavaca possède en effet un climat agréable toute l'année. C'est pourquoi tous les week-ends, la ville se remplie de touristes, mais aussi d'habitants de la capitale qui y possèdent une résidence secondaire.

La ville n'étant pas très grande, et les attractions peu nombreuses, deux jours suffisent selon moi pour rester à Cuernavaca. La plupart des personnes s'y rendant louent une maison avec une piscine, et ne visitent aucuns lieux culturels en vérité. Cependant, je vous conseille de faire un tour en ville et découvrir ce que Cuernavaca a à offrir !

Palacio de Cortés

Vous ne devez en aucun cas manquer le Palacio de Cortés. En plus d'être un musée sur l'histoire de l'État de Morelos, l'ancienne résidence du Conquistador possede une magnifique fresque de Diego Rivera. Celle ci retrace l'histoire de l'État de l'époque pré-colombienne a la Révolution, en passant par la Conquête. L'entrée coûte 50 pesos, soit environ 2 euros 50 !

Le marché d'artisanat

Ce dernier se situe juste à droite du Palacio de Cortés et vaut selon moi la peine d'y faire un petit tour. Vous y trouverez des objets en provenance de Morelos, Guerrero et de la région de Mexico, comme des bracelets, sacs, vêtements ou encore des peintures sur du papier d'amate.

Promenade dans le centre-ville

Même si ce n'est pas le centre-ville le plus piéton-friendly du Mexique ( les trottoirs ne sont pas très larges et les voitures peuvent rouler vite...), je trouve que le centre-ville vaut la peine d'être parcouru, notamment pour l'architecture des bâtiments, dont le Palacio de Gobierno.

Pres du kiosque, vous trouverez de nombreux marchands ambulants, dont un de elotes. Les elotes sont des épis de maïs grillés qui peuvent être garnis de beurre, fromage , chili ou de crème.

La cathédrale au milieu d'un petit parc se trouve un petit peu plus loin, tout comme le Musée Robert Brady.

Pyramides de Teopanzolco

Bien moins impressionnantes que celles de Teotihuacan ou Chichen Itza, vous pouvez visiter ces petites pyramides si vous en avez le temps, mais ce n'est pas essentiel.

En dehors de Cuernavaca ...

N'hésitez pas à faire un arrêt au Pueblo magico de Tepoztlán et de monter au sommet du Tepozteco ! Le marché regorge de spécialités toutes les plus délicieuses que les autres. Certains habitants de Cuernavaca vont chaque semaine dans ce village pour acheter des fruits frais dont les figues. N'oubliez pas de goûter les Tepoznieves, des glaces et sorbets aux mille et un parfums ! Tres leches, fraise, chamoy, ananas avec du chile, Yaourt à la banane... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Contrairement à en France, vous pouvez demander à goûter plusieurs parfums avant de faire votre choix.  Ces glaces sont aussi disponibles à Cuernavaca, Puebla ou dans la capitale !

 

Article mis à jour le 03/11/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Marion Fontaine

Marion Fontaine
Inscrite le 15/02/16
2 articles
3 albums photos
1 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Celine P Celine P

Il y a combien de résidences de Hernan Cortés au Mexique ? car il en a également une à Veracruz mais totalement en ruines...

Le 01/11/2016

Signaler un abus
Marion Fontaine Marion Fontaine

Aucunes idées, mais beaucoup a mon avis... Il y en a plusieurs dans la capitale, dont une dans le quartier de Coyoacan et une hacienda qui est aujourd'hui un restaurant

Le 01/11/2016

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Mexico, temple de la street-foodMexico, temple de la street-food
Par Marion fontaine
Le 24/10/2016

Visiter Teotihuacan et Puebla en 5 joursVisiter Teotihuacan et Puebla en 5 jours
Par Celine p
Le 24/07/2016

3 semaines au Mexique3 semaines au Mexique
Par Alice guyot
Le 17/11/2016

Suggestions d'albums photos

Une journée a TeotihuacanUne journée a Teotihuacan
Par Marion fontaine
Le 25/10/2016

Puebla - Juillet 2016Puebla - Juillet 2016
Par Celine p
Le 02/11/2016

Les pyramides de PalenqueLes pyramides de Palenque
Par Nab
Le 08/06/2013

Le Sud du Mexique (petit aperçu)Le Sud du Mexique (petit aperçu)
Par Bets
Le 30/08/2014

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Mexique
A/ Cuernavaca

Close
Close
Close