Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Buenos Aires


Organiser son voyage à Buenos Aires



Buenos Aires en bref

Centre politique, économique et culturel de l’Argentine, la capitale Buenos Airesest célèbre pour son mathé, sontango, Maradonaet ses gauchos. Mais elle ne saurait se limiter à sonfolklore local. Ville cosmopoliteaux influences européennes très marquées, vous serez surpris par son énergie, sa créativité et sa convivialité.Bien que malmenée par la crise de 2001, Buenos Aires a su seredessinerau rythme effréné de ses habitants, les porteñoset semble déterminée à retrouver son rang de capitale artistique de l’Amérique du Sud. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de goûter à l’asado,succulentes viandes de bœuf grillées accompagné de Malbec,vin rouge local.

Le climat est subtropical humide avec une moyenne de 16°.

Un véritable Eldorado où souffle un vent de liberté

Le quartier de San Telmo , le plus ancien de la ville, reste intimement lié au tango! Avec ses petites ruelles pavées et ses maisons coloniales aux façades multicolores, il constitue un véritable théâtre à ciel ouvert. Musiciens, danseurs et artistes s’y mettent en scène de manière vivante et un brin nostalgique. A la Plaza Dorrego, vous serez charmés par cette ambiance bohème et pittoresque.

Un peu plus loin, Puerto Madero, quartier portuaire superbement réaménagé dans les années 90offre d’agréables balades entre grattes-ciels hyper modernes, hôtels de luxe et réserve écologique. Les amateurs d’art visiteront le Museo De Arte Moderno De Buenos Aires (Mamba) ou le Museo Histórico Nacional.

Dans le quartier génois de la Boca, les amoureux du ballon rond pourront visiter la Bombonera pour comprendre la véritable passion vouée au Club Atlético Boca Juniors. Tout près, ne manquez pas la carte postale de Buenos Aires: Caminito. Ses conventillos, abris de fortune aux façades bariolées pour la plupart reconvertis en boutiques et galeries d’art, permettent une sympathique sortie en journée.

Une ville bouillonnante et branchée en perpétuel mouvement

Commencez par Avenida 9 de Julio, la plus large au monde (140 mètres) et son obelisco, icône de la ville, érigée pour célébrer ses 400 ans avant de partir à l’assaut de la « City Porteña», centre financier du pays.

Si vous aimez faire du shopping, arpentez calle Florida, la plus grande artère commerçante. À Galerias Pacifico, splendide édifice des années 30 inspiré du Bon Marché parisien, le centre culturel Borges organise, en soirée, de beaux spectacles de tango. Alternative: le musée latinoaméricain.

Vous êtes à quelques encablures du Téatro Colón prestigieux opéra à l’acoustique excellente. Si vous avez le temps, visitez-le: les coulisses et les costumes valent vraiment le détour!

À Monferrat, quartier historique, le siège du pouvoir exécutif Casa Rosada, littéralement la Maison rose vous rappellera le célèbre discours au balcon d’Evita Peron. Derrière cet édifice éclectique, ne manquez pas l’instructif musée sur l’histoire du pays. Alternative: le Centro Cultural Kirchner situé dans l’ancienne poste. Visitez aussi la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires de style néoclassique: l’autel baroque est impressionnant puis allez admirer l’imposant Congreso de la Nación Parlement et sa statue du penseur de Rodin. Promenez-vous ensuite sur la superbeavenidaarboréede Mayoà l’architecture d’inspiration parisienne et madrilène. Reprenez des forces en sirotant un maté, sorte de thé issu d’un arbuste du nord du pays, que l’on déguste à plusieurs, dans une callebasse munie d’une bombilla en métal, au Café Tortoni plus vieux café de style Belle époque. Le Mausolée de l’intellectuel Manuel Belgrano, homme fort de la Guerre d’Indépendance constitué par le couvent Santo Domingo et la Basilique Notre-Dame-de-Rosaire mérite une courte halte. Les amateurs d’ethnographie iront au Museo Etnográfico Juan B. Ambrosetti .

Quand y aller?

L’automne austral, de mars à mai, est la meilleure période.

Comment y aller?

Air France assure un vol direct par jour au départ de Paris. Plus économiques, Air Europa et Iberia proposent également des vols réguliers au départ de la capitale française avec escaleà Madrid.

Comment s’y déplacer?

La marche, couplée avec le metrovias, est le meilleur moyen de visiter Buenos Aires. En achetant une carte rechargeable Sube (±25 $), vous bénéficierez de 50% de remise sur le prix d’un trajet (soit environ 3/4 $).

A votre arrivée à l’aéroport Ezeiza situé à 35 km du centre-ville, optez pour le bus urbain ligne 8 (±6 $ comptez 1h30 à 2h30 de trajet), les taxis-remises (Transfer Express propose la course la moins chère) ou les bus Tienda León (comptez ±260 $).

Résumé des avis sur Buenos Aires (6 avis)

6
6 membres recommandent de visiter Buenos Aires
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°28 au monde
  • N°9 en Amérique
  • N°1 en Argentine
  • 9 recos cumulées par Buenos Aires et 4 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Une ville à part

Gustavo
Avis posté le 09/03/2016 par Gustavo
Je rejoins un peu Jean-Luc sur son commentaire : Buenos Aires est sans doute la ville sud américaine le plus européenne. Cela vaut pour la ville comme pour ses habitants.

D'ailleurs, dire ça, nous fait passer pour arrogant aux yeux des autres latino américains. Il s'agit pourtant d'une vérité que j'affirme sans aucune forfanterie. C'est historique, par le passé, beaucoup d'Européens ont émigré en Argentine, et notamment à Buenos Aires, ou aux Etats-Unis.

Cet héritage donne beaucoup de charme à la ville. C'est un plaisir de la découvrir à pieds. Et pour ce qui est de la fête, vous allez adorer, surtout si vous aimez le tango et la musique latine !

Signaler un abus - Poster un commentaire Gustavo recommande de visiter Buenos Aires
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

9 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une capitale presque européenne

Jean Luc
Avis posté le 15/10/2014 par Jean Luc
En me balladant dans certains quartiers de Buenos Aires, j'avais l'impression d'être en Europe, et non en Amérique du Sud.

Pour certains, ce ne serait pas forcément un point positif. Malgré tout, dans le cas de la capitale argentine, c'en est une car en vous balladant un peu, vous vous rendrez vite compte que vous avez tout de même changé de continent. La culture, les spectacles, la cuisine, les habitants, l'architecture sont très très riches en variétés.

Signaler un abus - Poster un commentaire Jean Luc recommande de visiter Buenos Aires
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un air de Paris sur fond d'Italie

Explore le Monde
Avis modifié le 02/05/2016 par Explore le Monde
Buenos Aires est certainement une des villes les plus européennes d'Amérique du sud mais si elle a le charme de Paris, elle a surtout la douceur et la tranquillité de villes italiennes comme Rome d'où elle puise une grande culture culinaire et artistique.

Signaler un abus - Poster un commentaire Explore le Monde recommande de visiter Buenos Aires
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis
1 commentaire :

GustavoExact
Tout à fait, d'ailleurs, beaucoup d'Argentins ont des origines italiennes :)
Message posté le 02/05/2016, par Gustavo

Buenos Aires, ville de contrastes

Papayatours
Avis modifié le 24/04/2019 par Papayatours
Buenos Aires offre une grande diversité d'architectures, d'atmosphères. Entre le quartier de Puerto Madero, à la pointe de la modernité, le quartier de San Telmo, quartier historique de la ville, le quartier de Palermo et ses parcs, le quartier résidentiel huppé de Recoleta, l'agitation du Microcentro... Cette ville se compose de mille atmosphères différentes et ne vous laissera, en aucun cas, indifférents.

Signaler un abus - Poster un commentaire Papayatours recommande de visiter Buenos Aires
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une ville très attachante

Manon H
Avis posté le 03/07/2018 par Manon H
Buenos Aires est une ville qui a beaucoup de charme et offre de nombreuses possibilités en tout genre : musique, danse, musées, parcs, monuments historiques. Il est très agréable de s'y promener !

Signaler un abus - Poster un commentaire Manon H recommande de visiter Buenos Aires
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un beau mélange

Emilee
Avis posté le 15/03/2019 par Emilee
Promenez vous vers l'obélisque et l'avenue Corientes, vous avez l'impression d'être en Europe.
Visiter la Boca, Caminito, vous aurez le sentiment de vivre sur un autre continent, une autre époque.

Tout cela vit très bien ensemble, l'ambiance m'a paru saine et safe.

Signaler un abus - Poster un commentaire Emilee recommande de visiter Buenos Aires
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Casa Rosada1Casa Rosada
lieu historique

Obélisque2Obélisque
monument

Musée de la rue Caminito3Musée de la rue Caminito
musée

Puente de la Mujer4Puente de la Mujer
monument

Carnets de voyages



Close
Close
Close