Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à San Francisco


Organiser son voyage à San Francisco



San Francisco en bref

Principale ville de la Californie du Nord sur la côte Ouest des Etats-Unis, San Francisco, bordé par l’océan Pacifique, est célèbre pour son Golden Gate bridge pont rouge suspendu, ses cable-car vieux tramways, ses maisons victoriennes, son île prison d’Alcatraz et sa Silicon Valley. Ancienne colonie espagnole elle vit affluer avec la ruée vers l’ordes vagues successives de pionniers. Mégalopole passionnante, la très écolo «ville aux 7 collines» incarne une Amérique libre, tolérante et pleine d’espoir. Véritable berceau culturel ayant toujours un temps d’avance, sa qualité de vie est excellente: soleil généreux, lumière unique et de grands espaces naturels proches- vallée des vins, sites d’observations des baleines, parcs etc. Vous aurez aussi l’occasion de voir des otaries sur les pontons de Pier 39 et de goûter à sa gastronomie inventive, résolument fusion et biologique!

Le climat est généralement doux et humide mais très variable. En été, le brouillard amicalement surnommé «Karl» est très présent.

Des quartiers diversifiés, avec une atmosphère et des richesses caractéristiques

Dynamique et latino, le plus ancien quartier Mission District forme un village étendu. Tendance, vous y trouverez la plus vieille demeure de la ville Mission Dolores, du Street Art, des boutiques de créateurs, ainsi que de nombreux petits restaurants et bars sympas. Ne manquez pas le mythique quartier gay du Castro tout proche, ainsi que le Dolores Park, où vous vous ressourcerez en admirant la vue sur le quartier Financier et la maison bleue de Maxime Le forestier. Les amateurs d’art contemporains visiteront, un peu plus au sud, le musée d’art contemporain de South of Market dit SoMa.

Allez ensuite en direction du Fisherman’s warfquai des pêcheurs, une des zones les plus touristiquesde la ville: souvenirs, parc historique maritime, kiosques servant de laclam chowder,soupe de clams. Attention, affluence l’après-midi. Allez jusqu’au Pier 33 pour pénétrer dans l’un des pénitenciers les plus durs au monde: la prison fédérale d’Alcatraz (comptez 3h de visite). La demande étant forte, il est conseillé de réserver à l’avance votre visite www.alcatrazcruises.com

Vus dans des centaines de films, le Golden Gate Bridge est un prodige architectural. Avec ses 2 727 m de long et 27 m de large, il doit son nom au détroit qu’il surplombe, le Golden Gate Strait, lui-même inspiré par le Golden Horn du canal d’Istanbul! A vélo, la balade aller-retour dure 45 min à 1h.

Reposez-vous au Golden Gate Park, espace vert de 412 hectares où vivent des bisons, avant de partir à l’assaut d’Haight-Ashbury, berceau de la contre-culture hippie. Alternative: le Predisio of San Francisco et ses arbres centenaires. C’est à Alamo Square que vous admirerez les fameuses 7 painted ladies, maisons victoriennes colorées les plus photographiées de la ville.

Dowtown concentre de nombreux points d’intérêts. Union Square, le centre-ville, constitue la destination shopping par excellence. Toutes les grandes marques américaines y sont réunies: Macys, Saks, Urban Outfitters, etc. On y patine l’hiver et on y écoute des concerts en plein air l’été. Chinatown accueille Tin How Temple, plus vieux temple chinois du pays. AJapantown,vous dégusterez de délicieuses spécialités nippones. Visitez gratuitement le majestueux City Hall, hôtel de ville néoclassique. A l’intérieur trône la statue d’Harvey Milk.

Enfin, ne manquez pas l’iconique Transamerica Pyramid et sa voisine Sentinel Building. S’il n’est pas possible d’y monter, vous pourrez faire un tour auvisitor center (1er étage). Par chance, il vous reste les Twin Peaks (280 mètres d’altitude, accessibles en voiture) célèbres pour leurs panoramas ou la Coit Tower située dans le calme quartier littoral de Telegraph Hill. Pour y accéder, empruntez es célèbres escaliers en bois de Filbert Steps. Au printemps, lorsque les bougainvilliers fleurissent, il n’est pas rare d’y apercevoir des perroquets sauvages.

Nob Hills, quartier huppé de l’ouest, abrite Lombard Street et ses 8 virages sinueux. Bucolique et fleurie, elle est très fréquentée des touristes.

De nombreux musées et des lieux de vie animés

Le Cable Car Museum, espace ludique et gratuit, vous permettra de comprendre l’histoire de ce moyen de transport unique. Amateurs de prouesses mécaniques, vous serez comblés(comptez 20 min). Autre établissement typique de la ville: the Beat Museum dédiéaux 4 artistes initiateurs du mouvement, Jack Kerouac en tête.

Si vous aimez l’art asiatique, ne manquez pas l’Asian Art Museum, riche de 18000 pièces! Si cesont les sciences qui vous passionnent, courrez à l’immense ExploratoriumScience Museum. Si vous avez des enfants amenez-les à l’Aquarium of the Bay. Particulièrement beau, vous y observereztoutes les espèces du Monde de Némo.

Si vous êtes à SF un dimanche matin, ne manquez pas le prêche du Révérend Cecil William au Glide Memorial Church. Militant depuis plus de 40 ans pour le droit des exclus- pauvres, homosexuels, marginaux- cette messe, avec vidéoprojecteurs et gospels endiablés, vaut le détour! Alternative: l’église Saints Peter And Paul Church fief de la communauté italienne.

Quand y aller?

Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter San Francisco.

Comment y aller?

Air France, en partenariat avec KLM, assure des liaisons régulières depuis Amsterdam. Si le confort n’est pas un critère déterminant pour vous, la low cost XL Airways propose également des trajets depuis la capitale française.

Comment s’y déplacer?

SF se visite facilement à pied. Notez que le Muni Passport vous permet d’utiliser en illimité tramways ainsi quebarts (±21$ un jour, ±32$ 3 jours et ±42$ une semaine).

Résumé des avis sur San Francisco (6 avis)

6
6 membres recommandent de visiter San Francisco
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°27 au monde
  • N°8 en Amérique
  • N°2 aux Etats-Unis
  • 9 recos cumulées par San Francisco et 2 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

La plus belle ville de Californie

Kat
Avis posté le 19/10/2014 par Kat
Pour avoir parcouru un peu l'ouest américain, San Francisco est sans conteste la ville qui m'a le plus plu. Vous pouvez vous y promener en marchant et vous détendre.

Par opposition, Los Angeles est bien trop étendu. Il faut faire de la route pour voir le moindre petit truc.

Signaler un abus - Poster un commentaire Kat recommande de visiter San Francisco
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une ville européenne

Sophielondon
Avis posté le 30/08/2014 par Sophielondon
Un reproche que les "européens" pourraient faire à certaines villes nord américaines, c'est le manque de cachet, le côté un peu répétitif, "sorti d'usine". De ce point de vue, San Francisco sort du lot. La ville semble avoir pris le temps de grandir et de construire son identité quartiers par quartiers. Un peu déçue par contre par le Golden Gate Bridge : beaucoup de brouillard, je n'ai pas eu l'occasion de le voir en pleine lumière :(

Signaler un abus - Poster un commentaire Sophielondon recommande de visiter San Francisco
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

On s'y sent chez soi

Tristan Lefloch
Avis posté le 02/10/2016 par Tristan Lefloch
C'est vraiment une ville très agréable, à échelle humaine (contrairement à Los Angeles qui est vraiment trop étendue), que l'on peut découvrir par étape en quelques jours. Tous les lieux "touristiques" sont à voir car très agréables (Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf, Lombard street...) mais il faut aussi se balader dans le quartier chinois, italien et gay qui sont très vivants et qui valent le coup d'oeil. C'est en se perdant dans les rues (qui grimpent sévère par contre) qu'on se prend à halluciner devant la beauté de certains quartiers, avec des maisons magnifiques de toutes parts. On se sent en sécurité dans les quartiers principaux, cependant beaucoup beaucoup de sdf dans les quartiers plus populaires.

Signaler un abus - Poster un commentaire Tristan Lefloch recommande de visiter San Francisco
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

If you're going to Saaaan Fraaaanciscoooo...

Cindy
Avis posté le 21/02/2016 par Cindy
San Francisco est une ville incroyable qui revêt de multiples aspects. A faire absolument, entres autres : contempler le pont du Golden Gate et la brume qui tantôt le masque, tantôt le révèle à la foule, faire une croisière afin de le voir de plus près et de s'approcher également de la mythique prison d'Alcatraz, aller écouter les cris assourdissants des lions de mer sur le port, visiter les quartiers de Little Italy et Chinatown si typiques, flâner dans le quartier résidentiel parmi les maisons victoriennes aux couleurs pastels, et bien sûr prendre le fameux tramway...

Signaler un abus - Poster un commentaire Cindy recommande de visiter San Francisco
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

The Bay is magic

Maud
Avis posté le 01/02/2016 par Maud
Ville moderne, énergique et... saine ! On y mange bien, on y respire bien, on s'y sent en sécurité, les rues sont propres. Je pourrais facilement y vivre je pense, même si l'immobilier me paraît super cher.

Signaler un abus - Poster un commentaire Maud recommande de visiter San Francisco
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

San Franscico, ville mythique.

Anne
Avis posté le 27/01/2015 par Anne
San Francisco est une ville mythique pour ls films qu'on y a tournés. De nombreuses stars américaines y vivent, souvent dans la ville toute proche de Sausalito. On la reconnait grâce à son fameux pont rouge, le Golden Gate, ses rues pentues et son cable car.
Mais aussi San Francisco, bien qu'immense, est une ville étonnante par qu'on s'y sent comme en Europe. La démesure des Etats-Unis semble loin.
C'est une ville à découvrir. Après Barcelone et Rome, elle est my number 3.

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter San Francisco
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Golden Gate Bridge1Golden Gate Bridge
monument

Ferry Building2Ferry Building
port de plaisance

Baker Beach3 Baker Beach
plage

Coit Tower4 Coit Tower
monument

Carnets de voyages

Voyage à la découverte de la CalifornieVoyage à la découverte de la Californie
Publié par Mathieu


Que faire à San FranciscoQue faire à San Francisco
Publié par Sebastien Poncelet


Histoire d'un voyage au Texas et en CalifornieHistoire d'un voyage au Texas et en Californie
Publié par Sebastien Poncelet




Close
Close
Close