Que voir et que faire à Munich


Organiser son voyage à Munich



Munich en bref

Munich est probablement la ville la plus intéressante d’Allemagne, au coude-à-coude avec Berlin. La capitale de la Bavière est connue pour sa célèbre fête de la bière (l’Oktoberfest), mais elle n’a pas que cela à apporter. Elle a connu un grand essor depuis les Jeux Olympiques de 1972 et son centre-ville historique est très agréable.

Une vieille ville charmante

L’incontournable de Munich, c’est une promenade dans le Marienplatz. Le cœur historique de la ville possède un riche patrimoine architectural. Petite curiosité : il comprend deux hôtels de ville ainsi que la Fischbrunnen (fontaine aux Poissons) et la Mariensäule (colonne de la Vierge). Vous pourrez admirer l’église Notre-Dame, symbole de Munich avec ses deux tours qui se voient de loin. Assistez à l’animation qui règne tous les jours sur la place Karlsplatz, à l’entrée de la vieille ville, où tout le monde ou presque se donne rendez-vous auprès de la fontaine. Pour une virée authentique, rendez-vous au Viktualienmarkt (marché de victuailles) qui vend des centaines de produits du terroir sur ses étals datant de 1807.

Munich, ville de musées

Côté culture, Munich est une ville passionnante grâce à son Quartier des Musées. On y trouve notamment la Pinacothèque, un ensemble muséal qui réunit peintures classiques des maîtres allemands, art contemporain et design. Visitez aussi le musée de la Résidence et les richesses accumulées par la famille des Wittelsbach pendant des années. Au Trésor, vous serez  bouche bée devant plus de 1200 bijoux et objets façonnés dans des matières précieuses. Quant au Deutsches Museum, il accueille une collection très éclectique autour de l’industrie, la technologique, l’artisanat…

Des parcs très appréciés

Un des endroits préférés des Munichois, c’est sans conteste le Jardin Anglais (Englischer Garten). Il s’agit d’un des plus grands parcs urbains d’Europe, situé en plein centre-ville. Il est pris d’assaut par les habitants et par les touristes dès l’arrivée des beaux jours. Attablez-vous à un biergärten (parc à bières) pour déguster une pression artisanale à l’ombre des chênes et des érables. Le lac parsemé de trois îles et la pagode japonaise contribuent à son charme. Autre lieu bien connu des Munichois, le parc olympique (Olympiapark) construit pour les JO d’été de 1973 au nord de la ville. Manifestations, festivals, concerts et matchs se succèdent toute l’année dans son enceinte. Une patinoire et une piscine attirent les amateurs de loisirs. Non loin se trouve la très impressionnante usine BMW et son musée futuriste.

Quand y aller

Le printemps est la saison la plus agréable pour se rendre à Munich en raison des douces températures. Toutefois, toutes les périodes de l’année présentent des avantages : l’automne pour l’Oktoberfest, l’été pour les nombreux festivals et l’hiver pour les marchés de Noël féériques.

Comment y aller

Munich compte deux aéroports, le  Flughafen Franz-Josef Strauss et l’Allgäu. Un billet d’avion depuis Paris coûte de 150 à 200 euros, pour environ 1h30 de vol. Si vous habitez dans le nord ou l’est de la France, prenez plutôt un train jusqu’à la gare ferroviaire centrale de Munich.

Résumé des avis sur Munich (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Munich
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°32 au monde
  • N°20 en Europe
  • N°2 en Allemagne
  • 9 recos cumulées par Munich et 7 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Belle qualité de vie

Bill
Avis posté le 02/04/2019 par Bill
Munich est une ville riche, voire opulente, qui dispose de nombreux bâtiments art déco, baroque etc qui valent le coup d'oeil. Le vieux centre piéton est très agréable.
Les bords de la rivière sont restés à l'état naturel, avec plages qui semblent accueillantes, même si fréquentées par les naturistes.
De nombreux autres espaces verts jalonnent la ville.
Les fans de sorties culturelles et d'art pourront se donner à coeur joie dans le quartier des musées.

Signaler un abus - Poster un commentaire Bill recommande de visiter Munich
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Pour les amoureux de la charcuterie et de la bière

Bets
Avis posté le 30/08/2014 par Bets
Les habitants sont sympathiques, la ville est belle et on peut la visiter à pied, c'est très convivial et j'adooooore les petits commerces en centre ville qui proposent les classiques "wurst" et autres charcuteries pour pas cher, accompagnées d'une bonne bière grand format pour ceux qui aiment ;)

Signaler un abus - Poster un commentaire Bets recommande de visiter Munich
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Carnets de voyages



Close
Close
Close